Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HARP TdM - Livret de règles
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Blonde a écrit:
Laughing

Je lui ai justement envoyé le message, et il m'a dit de le poster ici Rolling Eyes


Yep cool.

Si tu as une question particulière, on peut essayer de te répondre ici, c'est plus sympa d'en parler ensemble.

Si tu as besoin d'une ou deux des pages de l'ancien site, je dois pouvoir te trouver ça aussi Smile

Sinon, en cherchant Terre du Milieu sur google, tu dois trouver une bonne liste de sites encore en ligne... Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après 2 ans de gel, HARP TdM is back alive !

Hmm...


En effet, nous avons décidé avec mes joueurs de revenir à HARP après 11 séances sur Legends of Anglerre, que j'avais customisé à l'occasion pour la TdM.

Le système de LoA est assez spécial, très sexy sur le papier, mais il s'avère assez pénible en réel. Moi qui voulait vraiment tester un système très simple, j'en ressors déçu : déjà, LoA n'est pas si simple que ça, il y a tout un tas de mini-règles un peu pénibles à gérer et pas mal de cas particuliers. De plus, le bouquin de règles est très mal organisé et difficile à lire et encore plus à utiliser à la table.

Le système des Aspects, qui m'avait fait choisir LoA, s'avère lui aussi décevant : soit tu fais dans le RP pour les définir, et tu ne t'en serviras quasi jamais, soit tu fais dans le bourrin, et tu exploses tout avec. Avoir des bonus multiples de +2 sur un système avec une échelle allant de -4 à +8 et des jets de dés limités à +4 / -4 est totalement dévastateur : on ne sait plus à quoi sert cette fameuse échelle, on perd ses repères et tout semble flotter en permanence entre l'inaccessible si je ne mets pas un Fate Point en jeu grâce à un Aspect, et le trivial parce que j'en mets 4 d'un coup pour un bonus potentiel de... +8 ! Sachant que l'on peut déjà commencer par en dépenser un pour retirer un tirage de dés vaseux, les persos deviennent vite ingérables. En effet, je n'ai jamais su quoi leur mettre en face qui ne risque de les exploser s'ils ne pétaient pas des Fate Points, mais qui tienne s'ils commençaient à s'énerver...

Ensuite, le rafraichissement des Fate Points en début de séance est certes justifié en termes de mécanique, mais ingérable en réel : imaginez ce que fait le "voleur" du groupe vers 23h45 (sachant qu'on arrête vers minuit...) face à une serrure un peu rude... Il balance fort justement la purée, 3 ou 4 FP d'un coup, sachant qu'il les récupérera en début de séance suivante, c'est gratuit ! Un piège super balaise et travaillé qui part en fumée... Si le groupe avait perdu un peu de temps, et était arrivé là en début de séance suivante, c'était fondamentalement différent, le "voleur" hésitant alors à se taper toute une séance sans FP... N'importe quoi !

Pour finir, la magie un peu free style a aussi été très décevante, les joueurs tombant vite dans la routine des deux trois effets qui "marchent" sans chercher le petit truc marrant ou un peu spécifique. Je ne les blâme pas, on n'a pas toujours l'étincelle de génie au bon moment, et on se satisfait vite d'une routine qui fonctionne.

Donc, Fudge, FATE and Co resteront pour moi cantonnés à la SF où ils excellent. Pour le méd fan, je ne garde qu'une courte liste : Donj' (mon bouzin esprit AD&D mis au gout du jour) et... HARP !



Je vais essayer dans les jours qui viennent de relire un peu tout mon bouquin de base HARP TdM, de nettoyer et de mettre à jour tout ce qui doit l'être avant de passer à la finition de mes tables de critiques et à la trad des sorts. On va dire qu'on en est à 70% du boulot, reste donc encore pas mal à faire. P*tain, si j'étais payé pour faire ça, je serais riche Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Evensnalgonel
Ecuyer


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 46
Localisation: Aix les Bains, Savoie

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Après 2 ans de gel, HARP TdM is back alive !

Hmm...


En effet, nous avons décidé avec mes joueurs de revenir à HARP après 11 séances sur Legends of Anglerre, que j'avais customisé à l'occasion pour la TdM.

Le système de LoA est assez spécial, très sexy sur le papier, mais il s'avère assez pénible en réel. Moi qui voulait vraiment tester un système très simple, j'en ressors déçu : déjà, LoA n'est pas si simple que ça, il y a tout un tas de mini-règles un peu pénibles à gérer et pas mal de cas particuliers. De plus, le bouquin de règles est très mal organisé et difficile à lire et encore plus à utiliser à la table.

Le système des Aspects, qui m'avait fait choisir LoA, s'avère lui aussi décevant : soit tu fais dans le RP pour les définir, et tu ne t'en serviras quasi jamais, soit tu fais dans le bourrin, et tu exploses tout avec. Avoir des bonus multiples de +2 sur un système avec une échelle allant de -4 à +8 et des jets de dés limités à +4 / -4 est totalement dévastateur : on ne sait plus à quoi sert cette fameuse échelle, on perd ses repères et tout semble flotter en permanence entre l'inaccessible si je ne mets pas un Fate Point en jeu grâce à un Aspect, et le trivial parce que j'en mets 4 d'un coup pour un bonus potentiel de... +8 ! Sachant que l'on peut déjà commencer par en dépenser un pour retirer un tirage de dés vaseux, les persos deviennent vite ingérables. En effet, je n'ai jamais su quoi leur mettre en face qui ne risque de les exploser s'ils ne pétaient pas des Fate Points, mais qui tienne s'ils commençaient à s'énerver...

Ensuite, le rafraichissement des Fate Points en début de séance est certes justifié en termes de mécanique, mais ingérable en réel : imaginez ce que fait le "voleur" du groupe vers 23h45 (sachant qu'on arrête vers minuit...) face à une serrure un peu rude... Il balance fort justement la purée, 3 ou 4 FP d'un coup, sachant qu'il les récupérera en début de séance suivante, c'est gratuit ! Un piège super balaise et travaillé qui part en fumée... Si le groupe avait perdu un peu de temps, et était arrivé là en début de séance suivante, c'était fondamentalement différent, le "voleur" hésitant alors à se taper toute une séance sans FP... N'importe quoi !

Pour finir, la magie un peu free style a aussi été très décevante, les joueurs tombant vite dans la routine des deux trois effets qui "marchent" sans chercher le petit truc marrant ou un peu spécifique. Je ne les blâme pas, on n'a pas toujours l'étincelle de génie au bon moment, et on se satisfait vite d'une routine qui fonctionne.

Donc, Fudge, FATE and Co resteront pour moi cantonnés à la SF où ils excellent. Pour le méd fan, je ne garde qu'une courte liste : Donj' (mon bouzin esprit AD&D mis au gout du jour) et... HARP !



Je vais essayer dans les jours qui viennent de relire un peu tout mon bouquin de base HARP TdM, de nettoyer et de mettre à jour tout ce qui doit l'être avant de passer à la finition de mes tables de critiques et à la trad des sorts. On va dire qu'on en est à 70% du boulot, reste donc encore pas mal à faire. P*tain, si j'étais payé pour faire ça, je serais riche Smile


C'est une bonne nouvelle tout ça !
tu as besoin d'un coup de main pour les traductions de sorts et / ou autre ?
Je demande ça car c'est aussi dans mes cartons et comme j'ai plus vraiment de table de jeu ces temps ci, ça m'occupe et puis, je peux bien faire ça car tu m'avais fait parvenir il y a fort longtemps une version de ton adaptation (la V0.89) qui m'a servie de base (en ce moment je suis en train de regarder les règles de The One Ring sur la gestion ds voyages pour l'adapter à HARP en fait)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evensnalgonel a écrit:
C'est une bonne nouvelle tout ça !
tu as besoin d'un coup de main pour les traductions de sorts et / ou autre ?
Je demande ça car c'est aussi dans mes cartons et comme j'ai plus vraiment de table de jeu ces temps ci, ça m'occupe et puis, je peux bien faire ça car tu m'avais fait parvenir il y a fort longtemps une version de ton adaptation (la V0.89) qui m'a servie de base (en ce moment je suis en train de regarder les règles de The One Ring sur la gestion ds voyages pour l'adapter à HARP en fait)...


Yep, tout coup de main est plus que bienvenu !

On s'e-maile ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Le système de LoA est assez spécial, très sexy sur le papier, mais il s'avère assez pénible en réel. (snip)


Merci beaucoup pour le retour. Cela m'a grandement intéressé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RDV lundi soir avec trois des cinq futurs joueurs de ma nouvelle campagne. Je leur propose quatre options pour le système / setting, dont HARP TdM... On attaquerait la deuxième saison de la campagne initiale, la Moria. Je retrouve un seul des joueurs de la première saison, on va voir Smile

Je viens de passer quelques heures à nettoyer tous mes fichiers de JDR, c'est vrai que le boulot abattu sur HARP devient impressionnant...

La dernière version en cours, qui inclut les tables de combat remaniées de RM Arms Law, commence à avoir de la gueule Smile.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça a donné quoi ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai, ça donne quoi? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amras a écrit:
Oui, c'est vrai, ça donne quoi? Smile


hehe, merci de l'intérêt Smile


Bah, ce groupe là n'a pas fonctionné.

J'ai un autre groupe sous le coude (hmph Smile), démarrage dans quelques mois sans doute.

Ce que j'ai en cours de finition ou d'outillage pour HARP ressemble très fortement à ce que je fais toute la journée pour le boulot, donc je suis moyen motivé Shocked

Mais bon, ça avance doucement : les tables de combat à finir de traduire, outil de gestion des feuilles de persos, outil de gestion des combats, etc...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165536 / 0