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Un jeu en ligne signé ICE !

 
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Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
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MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 10:34 pm    Sujet du message: Un jeu en ligne signé ICE ! Répondre en citant

Citation:
This has been an odd journey over the last four years. Eventually I will do a ridiculously long forum post to go over the computer game related journey we have experienced. Right now the main news is that the first computer game designed from scratch by ICE folks is in closed beta and is aiming for a launch in a few weeks.

Early this year we were asked by a company in Florida to do a design for a Facebook social network game and we started doing one based on HARP. We had a great design underway in March and April but it rapidly got more complex then could be handled as the first game so they requested we move that back and do a simpler one.

The game is called Hot Money and the design was handed off in June shortly before we both got so ill with the flu and various and sundry other bugs and illnesses. It is very close to launch now and it looks good. We will be doing a request for a few dozen beta testers next week and then will open it up to a lot more in the following week assuming it all goes well. The requests will be in follow up newsletters.



Un jeu de réseau social basé sur Facebook avec les règles de HARP... Ca fait des mois qu'ils bossent dessus... Le jeu devait sortir en Juin, mais comme ils ont été malades, ça ne sort que maintenant (ils ont quoi comme type de rhumes, les ricains, c'est pire que le H1N1, non ?). Évidemment, c'est un jeu gratuit, qui ne rapportera pas grand chose à ICE.

Ca fait un peu mal au c*l de voir à quoi notre Bruce chéri passe son temps, non ? Vous en pensez quoi ?
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Blakkrall
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Messages: 1001
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MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense que scier la branche sur laquelle on est assis et appeler les gens pour qu'ils soient là quand on va se casser la gueule, il faut des couilles Laughing
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Julien
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MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense qu'une daube comme farmville ramène plus de 50.000$ par semaine. Et c'est aussi un jeu gratuit.


Si ICE se lance là-dedans, c'est qu'il y a du pognon à faire. Beaucoup.

Le papier seul, c'est fini. Papier + réseau désormais. C'est comme ça qu'on touche les consommateurs.

Et sans dec', vus avez lu le résumé du jeu ? Jouer un bankster qui détourne des fonds publics et privés pour couler ses rivaux ! Du grand art :p
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black flag
Marquis


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Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, ouaip...dèjà que j'ai juste le temps de m'occuper des jdr puis de faire quelques posts....vraiment pas le temps d'aller jouer sur l'ordi et en plus je n'aime pas les jeux vidéos....le jdr c'est beaucoup plus convivial!
qu'ils nous sortent des suppléments par les co.....s du démon!
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Mando
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MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca rapporte, les "Facebook social network game" ?

Par le support de la pub ?

Évidement, je pense aussi que le futur du jeu de rôle passe en partie par l'informatisation des contenus, mais là ça semble plus être un jeu gratuit basé sur les règles d'un jdr ICE, et non pas un système de jdr épaulé par une solution online ou autre.

N'aurait-il pas mieux valu mettre le peu de temps dont dispose l'équipe ICE dans des outils plus directement associés au développement de RM ou de HARP ? Je doute, en espérant me tromper et que cela sera profitable à cette petite société qui semble tant se chercher.
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Julien
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MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils parviennent à survivre là ou d'autres se plantent. C'était leur but. On vit la même situation dans mon entreprise alors que tant de boîtes de jeux vidéo périssent en ce moment.

Le domaine des jeux gratuits est bon à prendre car il y a plein de façons de faire de l'argent avec ça (3 modèles économiques différents, de tête, il y en a sans doute bien plus). Faut pas croire, personne au monde ne va claquer x dizaines de milliers de $ ou d'€ pour le plaisir de faire un jeu. S'ils l'ont fait, c'est que ça rapporte. Et si ça rapporte, ça leur permet de se développer. De plus, ce sont les gens qui ont développé le jeu qui ont mis l'argent sur la table. Il est probable qu'Ice n'ait rien déboursé, voire même qu'ils aient été payés pour leur boulot.

Du reste, en 4 ans ils ont sorti Harp et RMC. C'est tout de même pas mal. Surtout vu la qualité de ces jeux. En outre, rien ne dit qu'ils ne sont pas en train de bosser sur plusieurs choses.
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Mando
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MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info et rappel, RMC et RMX sont principalement le travail de la RMC Team, un groupe de fans qui avait entrepris de "nettoyer" les règles de RM2 avec l'aval de ICE (qui a décidé ensuite de l'éditer alors que le forum officiel de l'époque était en pleine discussion sur une éventuelle nouvelle version de RM), et c'est eux aussi qui sont à l'origine de RMX. Tim est surtout intervenu pour arbitrer et valider le tout. Et HARP première version est sorti fin 2003, il y a presque 6 ans maintenant...

C'est vrai que je donne l'impression de râler souvent et de critiquer la politique de ICE, mais c'est un peu comme avec notre équipe de foot nationale : j'ai l'impression (sans être ni entraineur, ni éditeur) qu'ils ont à leur disposition une matière assez extraordinaire, mais qu'elle est mal employée, à mon grand dam, puisque je souhaite pleins de succès et longue vie à ICE (et aux footeux aussi, tiens, au moins qu'on n'ait pas l'air trop ridicules l'année prochaine...)
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Julien
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MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, en même temps ils ont ouvert les vannes : ils cherchent des manuscrits à publier. Je bosse sur un truc mais faudrait le traduire en anglais. J'en suis plus que capable mais c'est une masse de boulot que je ne peux pas gérer en étant de nouveau père.

RM/Harp, knights and damsels, human medieval nobility in rpgs.

Ça en jetterait non ?
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