Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Test] Shadow World Master Atlas 4ème édition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 4:22 pm    Sujet du message: [Test] Shadow World Master Atlas 4ème édition Répondre en citant

Vous pouvez laisser vos commentaires sur cet article à la suite de ce message. Merci !

Vous pouvez consulter le test de ce supplément ici : http://clarn.celeonet.fr/csw1.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que la lecture de l'Atlas m'a été un peu difficile. Je n'ai pas les précédents, je parle donc en tant que fraîche recrue.

Bien entendu, les informations contenues sont vitales et le livre est assez complet, on ne peut pas le lui reprocher.

Cependant, ce livre m'a paru souffir d'une sorte de minutie abusive, qui gêne la lecture. Ainsi, avant même de goûter au monde, le lecteur doit faire connaissance avec l'échelle de temps, puis s'ensuit une chronologie gigantesque et indigeste, bardée de noms de personnages, de lieux, d'événements, puis, enfin, à la 45ème page, les races et peuples font leur entrée.

Rétrospectivement, on est bien content d'avoir lu tout ça, évidemment, mais la présentation ne favorise pas l'immersion, je trouve, et gâche un peu la qualité de ce supplément.

J'espère simplement que des guides très complets sur les régions vont suivre, comme apparemment dans les précédentes versions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2004 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:

J'espère simplement que des guides très complets sur les régions vont suivre, comme apparemment dans les précédentes versions.


Tu peux déjà essayer de te procurer Emer I (Nord Ouest) et Emer II (Nord Est)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2004 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Tu peux déjà essayer de te procurer Emer I (Nord Ouest) et Emer II (Nord Est)


Oui, j'ai réussi à mettre la main sur Emer I. Dans mon immense innocence, j'ai cru au départ qu'il s'agissait d'une réédition, mais il s'agit bien d'une version d'il y a quelques années.

Je trouve que le format choisi, de type cahier à spirales, est excellent, est-ce le cas pour les autres de la série ?

Autre question : j'ai eu la chance de tomber sur cet exemplaire isolé, mais je n'ai jamais vu les autres en magasin. Avez-vous une idée de date pour une publication à nouveau de ces suppléments ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2004 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:

Je trouve que le format choisi, de type cahier à spirales, est excellent, est-ce le cas pour les autres de la série ?

Autre question : j'ai eu la chance de tomber sur cet exemplaire isolé, mais je n'ai jamais vu les autres en magasin. Avez-vous une idée de date pour une publication à nouveau de ces suppléments ?


Oui Emer II est au même format.
Emer III et Emer IV étaient prévus mais je pense qu'on les verra pas avant un bon moment.

Ils ont été édités par Terry à l'époque ou ICE ne s'occupait plus de Shadow World, puis quand ICE a été en faillite. Je ne sais pas si on peut encore se les procurer auprès de Terry directement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2004 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Je ne sais pas si on peut encore se les procurer auprès de Terry directement.


Je n'ai pas l'impression, en tout cas, je n'ai rien vu de la sorte sur son site.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon opinion sur le MA 4 : pas mal, peut mieux faire.

Mais je m'explique : je suis un de ceux qui possèdent tous les Master Atlas, du 1 au 4. Dans l'intervalle, j'ai donc vu passer un certain nombre d'informations dans ces opus. Ce que je déplore, c'est que certaines informations disparaissent. Il y a des trucs qu'on ne trouve que dans le 3, par exemple, et je trouve ça dommage.

A côté de ça, les deux grandes nouveautés sont le format RMSS en plus du format RM2 (enfin !) et la présentation de la Baie d'Izar, qui est une très bonne idée et permet de mettre un pied à l'étrier. C'est marrant qu'ils aient choisi cette région-là...

Mais si quelqu'un arrive à me retrouver, dans le MA4, les périodes de révolutions des différentes lunes et le fait que Charon a non seulement une pleine lune tous les 21 jours approximativement, mais aussi une phase de 147 jours pour laquelle Charon est à la fois pleine et au plus proche de Kulthéa, un phénomène qu'on appelle la 7e Lune et qui est redouté dans toutes les cultures qui peuvent la voir (les plus concernées sont autour de l'équateur), je serais content. C'est le genre de détail qui m'est indispensable en tant que MJ [et, d'ailleurs, j'en avais besoin ce qeek-end et, n'ayant que le MA4, je me suis retrouvé sec].

Donc, en bref : bonne présentation, mais aurait dû être plus complet, quitte à rajouter une centaine de pages. Quand je vois le bouquin sur les Iron Kingdoms publié par Privateer Press, je me dis qu'un bouquin de 400 pages sur un sujet intéressant, ça a de la gueule !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Ce que je déplore, c'est que certaines informations disparaissent. Il y a des trucs qu'on ne trouve que dans le 3, par exemple, et je trouve ça dommage.


C'est vrai que c'est dommage, mais c'est également surprenant. Des oublis ? Ou est-ce délibéré ?? Je trouve ça vraiment bizarre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
voriigkye a écrit:
Ce que je déplore, c'est que certaines informations disparaissent. Il y a des trucs qu'on ne trouve que dans le 3, par exemple, et je trouve ça dommage.


C'est vrai que c'est dommage, mais c'est également surprenant. Des oublis ? Ou est-ce délibéré ?? Je trouve ça vraiment bizarre...


Je crois que l'idée était de faire tenir ça dans un nombre raisonnable de pages. Tout est dans la définition du "raisonnable".

Après, sur la forme, quand je vois que Privateer Press et Atlas Games font du hardback, et qu'Atlas Games assure qu'il n'ya pas assez de différence de coût de production entre un soft cover et un hardback pour que le choix du soft cover soit justifiable, je me demande un peu ce qu'attend ICE.

Et c'est vrai que je trouvais que la présentation "spirale" était pratique. Au moins, il n'y avait pas de problème de reliure !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valrod
Loremaster


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 34
Localisation: marne/aisne

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Mais si quelqu'un arrive à me retrouver, dans le MA4, .... , mais aussi une phase de 147 jours pour laquelle Charon est à la fois pleine et au plus proche de Kulthéa, un phénomène qu'on appelle la 7e Lune et qui est redouté dans toutes les cultures qui peuvent la voir (les plus concernées sont autour de l'équateur), je serais content.


Je crois que toutes ces infos sont maintenant dans le Powers of L&D page 101.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier qu'il y a également un addendum et un appendix en PDF sur le site de ICE Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Ne pas oublier qu'il y a également un addendum et un appendix en PDF sur le site de ICE Exclamation


Je veux bien qu'un erratum soçit en pdf sur un site.

Qu'on y mette des appendices et des addenda, ça me paraît exagéré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165538 / 0