Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous jouez à quoi en ce moment ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé une adaptation pulp de Tranchons et traquons avec des adultes débutants, ça c'est super bien passé. J'ai fait un CR sur le forum de Kobayashi si ça intéresse quelqu'un.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
En ce moment je suis MJ à Anima et jouer à Yggdrasil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir je joue à RMC dans l'univers de Dragon Lance. C'est vraiment pas mon combo favori, mais je me laisse tenter, on verra ce que ça donne...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui adore cet univers, c'est quelque chose qui m'aurait sans doute beaucoup plu Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement le MJ nous fait du Freeport sauce DragonLance. Pour le moment ça passe pas mal...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne joue à rien, et depuis des mois, snif !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Je ne joue à rien, et depuis des mois, snif !

Mince alors ! pourquoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Jehan de Montpéril a écrit:
Je ne joue à rien, et depuis des mois, snif !

Mince alors ! pourquoi?


Boulot pour moi et maintenant que je suis tranquille, c'est boulot pour mon principal joueur/MJ Confused

Je me rattrape en lectures JdR et j'écris un peu (en avançant à la vitesse d'une tortue arthritique et asmathique).

Au passage, je suis assez satisfait des modules Terres Balafrées. Cela se base sur D&D3, explique et enrichi le background qui se mêle à ces règles, et est assez inspirant au final. Je ne sais pas si quelqu'un connaît ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:

Au passage, je suis assez satisfait des modules Terres Balafrées. Cela se base sur D&D3, explique et enrichi le background qui se mêle à ces règles, et est assez inspirant au final. Je ne sais pas si quelqu'un connaît ?


Oui, j'en ai une grosse partie. Je comptai l'adapté Anima pour y jouer. Un grosse part du boulot est fait, mais avec les problème de mon asso.... Sad
_________________
http://www.dragonstresorsetcontes.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

sailor a écrit:
Jehan de Montpéril a écrit:

Au passage, je suis assez satisfait des modules Terres Balafrées. Cela se base sur D&D3, explique et enrichi le background qui se mêle à ces règles, et est assez inspirant au final. Je ne sais pas si quelqu'un connaît ?


Oui, j'en ai une grosse partie. Je comptai l'adapté Anima pour y jouer. Un grosse part du boulot est fait, mais avec les problème de mon asso.... Sad


J'avais utilisé Mithril et la mer de sang pour une campagne maison. Mithril est vraiment excellent. Par contre, j'avais pris Rolemaster parce que la traduction des stats D&D3 => RM est très simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Je ne joue à rien, et depuis des mois, snif !


Bienvenue au club, ma dernière partie de jeu de rôle remonte à... je ne sais même plus en fait. Sans doute noël dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai repris vaguement rôlemaster une partie tout les mois tout au plus avec des étudiants de l'école d'ingé ou je bosse.

Par contre j'ai peu essayer Nobillis, j'aime bien le principe, mais l'univers est trop "poétique" pour moi. Par contre les règles sont d'une efficacité et d'une simplicité à toute épreuve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un week-end de l’Ascension (4 jours au bord de la mer) passé sur du Fudge SF (le jeu 4th Millenium développé par un gars de mon club, qui marche vraiment bien puisque c'est devenu un des jeux les plus joués au club)... je démarre ce week-end en tant que MJ une campagne en Terre du Milieu avec des les règles de Legends of Anglerre légèrement adaptées (races, magie).

Je reprends en fait ma vieille campagne Palantir Quest que j'avais masterisée en son temps avec HARP... Smile On ne change pas une équipe qui gagne...

Ce sera une des premières fois que je reprends une campagne, on verra si c'est intéressant en tant que MJ de faire jouer ça deux fois, ou si je m'ennuie... D'un autre coté, comme mon temps de préparation est limité, et qu'il m'est difficile de réunir l'ancienne équipe, le choix a été assez vite fait.

L'adaptation fut évidemment ultra rapide, c'est le premier système depuis AD&D où je me sens à l'aise de créer un PNJ à la volée, ça rassure Smile

J'en profite pour finir de tout traduire, comme ça je pourrais passer le tout aux gens qui n'en veulent Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oswenn
Champion


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 151
Localisation: Un peu plus à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris en tant que MJ Villains & Vigilantes, avec peu de gens aguerris et une carrément novice. C'est bien fun
Bientôt suivra je l'espère Rolemaster (toujours en MJ)


En tant que joueur pour l'instant c'est Lankhmar à la sauce ADD 1ère version
(on est vraiment des fondamentalistes en matière de jdr Embarassed )

Et bientôt un one shot de Call of (mais une version plus récente ce coup ci ^^) avec, si cela plait, une campagne derrière.
_________________
Have I been preyed upon
By Darwin, Disney and Freud?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir suite de ma campagne Mechwarrior/Battletech. Very Happy
Fréquence = 1fois / 1,5 mois Sad
_________________
http://www.dragonstresorsetcontes.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165540 / 0