Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous jouez à quoi en ce moment ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Campagne de Hârn à Tharda, revu et corrigé pour etre plus "romaine" avec Rm 4eme édition! RMFRP quoi!
Vendredi mes 3 joueurs ont fait leur 3eme scénar. Que du bonheur!
_________________
http://www.dragonstresorsetcontes.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thran
Recrue


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
On a joué quelques temps (j'étais joueur) et même remarques que toi: jeu galère et qui fait la part belle aux bourrins je trouve!


Bourrin, pas forcément. Le background est suffisamment riche pour permettre des scénarios hyper axés politique et enquêtes.

J'ai déjà mastérisé une petite campagne axée "guerre d'influence entre différentes factions pour prendre le contrôle d'une planète" où les combats étaient très rares. En tant que joueur, j'ai joué des scénarios qui lorgnaient sur le côté "mysticisme" de l'univers carrément pas bourrin.

Bon, faut avouer, j'ai aussi joué une campagne "invasion de symbiotes", et c'est vrai que c'est vite parti en Starship Troopers-like, avec des gros flingues, des gros Aliens antipathiques, et du carnage en bonne et due forme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement:
MJ:
- Earthdawn 3
- Logon (actuellement sur du Post-Apo)

Joueur:
- Ars Magica (encore et toujours...je dois dire que ça se bonifie énormément avec le temps, le MJ s'est beaucoup assoupli et avec le background colossal qu'il a mis en place ça finit par prendre une certaine dimension...)
- Shadowrun 4 (mou du genou, on traverse tous les scénars comme des pets sur une toile cirée. Si j'étais le MJ il y a longtemps que je nous aurais arraché les bras à la mitrailleuse lourde)
- D&D4 (c'est les montagnes russes, un coup c'est lourdingue, un coup c'est épique. Ça fait une moyenne très honorable mais purée que les bastons sont loooonnnnnngues !)

Prochainement, en joueur: 7ème Mer (c'est bien ça ?)
En MJ: ED3 et Logon forever...
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je suis dans une phase de creux.

J'ai tout de même participé à une conv' le 9 avril à Rouen, j'ai pu tester Tenga, un jdr sur le Japon médiéval, avec son auteur Brand. Partie d'une grande intensité, tout en RP.


Samedi dernier initiation JDR pour ma belle-soeur et son compagnon, avec les règles de T&T², jdra créé par Kobayashi. Petit système sympa pas prise de tête.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement MJ :
- Rôlemaster (version sans niveau) j'ai trouvé une table sur toulouse. J'espère que sa ira loin
- Monde des ténèbres, dans un univers proche du jeu vidéo mass effect

En tant que joueur :
Copyrail un jdr amateur très bien ficelé qui à quelque ressemblance avec marvel super hero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exit HARP et Donj', nous voilà dans l'ère Fudge TdM...

Je pars de Legends of Anglerre (LoA, basé sur Fate 3.0) et je modifie... presque rien !

Juste quelques ajouts / retraits mineurs pour coller encore mieux au setting, mais les règles de base ont déjà été pensées par des gens qui se disaient que ça collerait bien avec la Terre du Milieu.

Le bouquin est un peu épais, mais il contient pas mal de règles que je n'utiliserai pas couramment (constructs, combats d'armées, description des Plans, gestion de royaumes et domaines, machines de guerre, création interactive de campagnes, etc.) et deux settings. Le cœur doit pouvoir se résumer en 15 pages avec des exemples. J'avais fait il y a quelques mois une version très résumée en français de 5-6 pages, mais comme en final je ne vais pas traduire mais jouer avec la version originale, ce résumé ne sert pas à grand chose...

Et le module ? Et bien, retour à Palantir Quest (renommé par moi Quenta Palantiri) que j'ai déjà masterisé avec HARP... Une cinquantaine de séances déjà prêtes, je ne pouvais pas dire non... Je reformate toutes les données que j'avais déjà préparées la première fois dans un autre format (d'un système de gestion de données à la One Note, qui me permettait de regrouper mes notes avec le texte de base, je passe à une version HTML et commentaires à part), pour regrouper le tout. J'en profite pour finir la trad. J'ai 4 chapitres prêts à 100% et les 11 autres à 80%. Il me manque en gros un peu de trad et la conversion des PNJs et autres monstres en Fate LoA.

Premières parties dans quelques semaines avec des membres du club...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est un truc qu'il faut à tout rpix que tu partages Gob'laid
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Ca c'est un truc qu'il faut à tout rpix que tu partages Gob'laid


C'est pas que je veux pas, c'est que c'est pas toujours pratique... Smile

Mais c'est vrai que la campagne au format HTML sera aisément transportable, cette fois.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui Gob'laid
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Je pars de Legends of Anglerre (LoA, basé sur Fate 3.0) et je modifie... presque rien !


Mes impressions de "flou artistique compliqué" concernant LoA seraient-elles infondées et contredites par la pratique ?
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Mando a écrit:
Je pars de Legends of Anglerre (LoA, basé sur Fate 3.0) et je modifie... presque rien !


Mes impressions de "flou artistique compliqué" concernant LoA seraient-elles infondées et contredites par la pratique ?


Hehe !

Je t'en dirais plus dans quelques semaines...

A lire, j'ai trouvé ça plutôt touffu, pas très clair et assez mal organisé, en fait. Mais c'est le cas avec moi pour presque tous les bouquins de règles... Ensuite, j'ai repris point par point en prenant mes propres notes, et là ça me parait assez clair. J'ai été bien aidé par quelques docs du type "Fate en trois pages" qui trainent ici et là, et qui eux vont à l'essentiel, très dégraissés, of course.

N'étant pas familier avec Fate, je vais attendre d'avoir masterisé quelques séances avant de penser à faire des modifs. J'ai prévenu mes joueurs et ils sont pour tester un peu avant d'en discuter ensemble. On commence à avoir un gros vécu avec Fudge, grâce à la version SF maison qui est jouée très régulièrement au club par de nombreux masters. J'ai la chance d'avoir des joueurs très matures, aptes à discuter et à échanger sur les règles.

Qu'est-ce qui t'a paru flou ou compliqué dans LoA ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qu'est-ce qui t'a paru flou ou compliqué dans LoA ?


De mémoire, ce qui relève de l'activation des stunts et des aspects dont je soupçonne fortement qu'ils aboutissent à des situations absurdes (du genre devoir activer la caractéristique de quelque chose alors que celle ci devrait l'être en permanence, en bonne logique.)

J'ai un mouvement de recul vis à vis des aspects, totalement flous donc potentiellement problématiques.

Je disais flou et compliqué, c'est à dire qu'à force de faire les choses de manière abstraites ça peut devenir paradoxalement complexe (cf Burning Wheel, l'archétype du genre) en remplaçant la logique par des règles à la louche.

A priori ça n'est pas assez concret pour moi.

Mais je me fais peut-être de fausses idées au sujet de LoA (ça serait bien, ça me redonnerait envie de lire le bouquin, lequel m'avais un peu gonflé en première approche.)
Seule la pratique peut permettre de trancher. (comme pour FantasyCraft, à la lecture c'est ignoble mais dans la pratique ça roule tout seul.)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, je vois ce que tu veux dire.

Je pense, après avoir lu pas mal de choses sur le net, qu'il faut vraiment encourager un échange entre le MJ et les joueurs (avec arbitrage final par le MJ, of course) pour statuer sur certains points qui pourraient être litigieux. On est moins sur des prises de décisions dictatoriales du MJ que sur tous les autres jeux auxquels j'ai joué.

La gestions des Aspects et Stunts est assez claire, en fait, une fois que l'on a compris que dans ce style de jeu on vise plus la recherche d'une expérience de jeu sympa pour les joueurs, à qui on donne les moyens de passer les challenges proposés par le MJ et son scénario un peu différents de ceux auxquels on a l'habitude. Il me parait par contre indispensable d'avoir une table assez mature.

La gestion de l'économie des Fate Points par exemple est un truc assez nouveau pour moi, mais j'ai l'impression que ça va me plaire. Tendre un FP à un joueur en proposant qu'il joue un Aspect un peu lourd dans une situation donnée me plait bien, sachant qu'il peut bien sûr refuser... en payant un FP Smile

Enfin, on en saura plus sous peu après quelques parties de test...

Si tu passes sur Paris un jour (à moins que tu n'y habites), tu es le bienvenue au club (AJT, 14°) pour voir comment ça se passe.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as vu ça ?
http://www.voidstar.me/strands-of-fate/


EDIT:
par contre:
Citation:
Look at “Armor Penetrating” for example. That Aspect has no game effect at all unless the player of GM wants it to matter. So if the players attacks a heavily armored opponent, and needs a bonus, he can invoke that Aspect with a Fate Point and gain the bonus. If not, he can ignore it.

This is a subtle but very important difference from games like HERO, GURPS or D&D. In those games, if you forget about a modifier, you risk unbalancing the game. Often you’ll find yourself retroactively adjusting hit points to account for modifiers you just remembered.

Strands of Fate (and all FATE games) are designed to allow you to ignore Aspects unless you choose to call attention to them. You do this by invoking or compelling the Aspect, which costs a Fate Point.

To put it another way, while there might be several Aspects included in a scene, you don’t have to try to constantly track their game effects because they don’t have a game effect unless someone pays a Fate Point.


j'ai vraiment du mal avec ce principe Sad
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut payer pour activer les Aspects. Sauf un ou deux cas très particuliers.

Je vais en savoir plus sous peu, première partie de test dimanche 22... Les règles sont prêtes, je n'ai fait que de légères modifs et une adaptation des races à la TdM.

Un ou deux petits scénarios pour se chauffer et puis go, campagne sur deux-trois ans ! Enfin, si ça marche, ce dont je ne doute pas trop vu l'engouement actuel de Fudge/Fate dans notre groupe et l'envie des joueurs sélectionnés de jouer dans la TdM.

Pour Strands, c'est une sorte de tool kit permettant de jouer à plusieurs styles de jeu avec les mêmes bases de règles : supers, med-fan, SF, etc. Pour le med fan, LoA semble être plus prisé (l'avantage, c'est que tout est prêt, en termes de magie notamment). Et pour la SF, Diaspora semble regrouper de nombreux suffrages. Donc, SoF, plutôt réservé à des conversions ou à ceux qui jouent dans des styles très différents et veulent garder les mêmes bases de règles.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165538 / 0