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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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black flag Marquis
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Mer Nov 25, 2009 5:52 pm Sujet du message: |
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Merci de ta réponse....
Je me tate: soit aller de bout en bout dans les Voies de la Damnation, soit alterner avec l'AdC entre chaque scénario de la campagne qui est divisée en trois parties... |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Ven Nov 27, 2009 6:36 pm Sujet du message: |
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Donc pour réagir à plein de chose à la fois.
Moi j'ai plutôt eu des joueurs qui optimisée pour survivre à tout. hobbit avec un maximum en rapidité et des bons RR que des compétence pour s'en sortir, acrobatie etc. et un RP des plus prononcés contre toute autorité. Ont dirais pas comme ça, mais c'est à mes yeux une des races les plus cheateds de RM.
Actuellement je masteurise vaguement à L5A, c'est pas le manque de joueur, ils m'ont reproché de ne pas masteurisé chaque samedi. Non c'est plutôt le fait que je n'ai aucune motivation de ce coté la.
Je joue à un JDR amateur organisé par un pote à moi, le système de règle est sympa sur la base, mais il est trop orienter pour je peu m'optimisé de 160 manière différente, et mon personnage dépendras de ma manière de le faire. Au début ça choque, après quand ce rend compte que de toute manière il y à des monstres (gens optimisé) de partout aussi en face, sa équilibre, c'est un bon défouloire. Et il arrive quand même à mettre en place une ambiance sympathique.
J'aimerais bien reprendre RM, mais malgré toute mes modification de RM2 je n'était pas satisfait complètement du résultat. Et j'avoue que j'attends de trouver une version de RM changé en Francais pour m'y remettre.
Et actuellement j'oriente plus mon coté créatif etc dans la réalisation d'un GN sur un de mes anciens monde. |
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black flag Marquis
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Ven Nov 27, 2009 7:57 pm Sujet du message: |
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Pourquoi n'essaies-tu pas HARP? |
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Julien Champion
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 197 Localisation: Région parisienne
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Posté le: Sam Nov 28, 2009 12:23 am Sujet du message: |
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Parce que ce n'est pas traduit ? _________________ Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com) |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Lun Nov 30, 2009 9:51 pm Sujet du message: |
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Car ce n'est pas traduit tout à fait |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Mar Déc 01, 2009 12:12 am Sujet du message: |
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ban a écrit: | Car ce n'est pas traduit tout à fait |
Je devrais avoir qque chose pour toi d'ici à la fin de l'année... _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mar Déc 01, 2009 10:31 am Sujet du message: |
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Alors peut être que d'ici la tu recevras ma demande en mariage. Car le système de magie m'avais charmé.
Par contre pour une autre application je vais usé de ton manuel sur les herbes que tu as créer. |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Mar Déc 01, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
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ban a écrit: | Alors peut être que d'ici la tu recevras ma demande en mariage. Car le système de magie m'avais charmé. |
Un simple merci suffira, en fait, je ne sais pas si tu es mon type de... (femme ?)
Citation: | Par contre pour une autre application je vais usé de ton manuel sur les herbes que tu as créer. |
Si tu as besoin des fichiers source (texte) pour les modifier, je dois avoir ça qque part, à moins que je ne les ai déjà inclus dans l'archive, je ne sais plus. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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black flag Marquis
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Mar Déc 01, 2009 6:36 pm Sujet du message: |
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Donc moi c'est décidé: lorsque je referai HARP ce sera dans le mondes des Livres jeux...et les persos seront systématiquement des Adventurers qui est une profession ouverte qui permet de choisir 2 familles de compétences favorites. |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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black flag Marquis
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Mer Déc 02, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
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Mando a écrit: | Tu n'as pas vu les règles pour jouer sans classes ? |
Non, j'aime bien le principe des classes dans du med-fan. Par exemple Adventurer est très ouvert comme il y a deux classes de compétences favorites.
Toutes les autres (si je fais ce que j'ai dit...) seront pour les pnjs: le prêtre au temple, le guerrier à la caserne et le mago dans sa tour... |
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Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
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Posté le: Mer Déc 02, 2009 7:46 pm Sujet du message: |
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Fred, t'as besoin d'une relecture orthographique pour ta trad ? _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu Déc 03, 2009 1:01 am Sujet du message: |
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Blakkrall a écrit: | Fred, t'as besoin d'une relecture orthographique pour ta trad ? |
Pas que orthographique !
Je vais déjà finir les deux gros chapitres à traduire, les intégrer avec un troisième déjà traduit, pour lequel ne reste plus que de la mise en page, et après, ce sera regardable...
Tout est à revoir : ortho et grammaire, bien sûr, tournures de phrases, clarté des explications, homogénéité des trads et des termes employés, et puis, le plus agréable, à mon humble avis, donner son avis sur les changements assez lourds que j'ai apporté aux règles elles mêmes.
Tu serais partant pour donner un coup de main en relecture ? _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu Déc 03, 2009 1:04 am Sujet du message: |
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black flag a écrit: | Mando a écrit: | Tu n'as pas vu les règles pour jouer sans classes ? |
Non, j'aime bien le principe des classes dans du med-fan. Par exemple Adventurer est très ouvert comme il y a deux classes de compétences favorites.
Toutes les autres (si je fais ce que j'ai dit...) seront pour les pnjs: le prêtre au temple, le guerrier à la caserne et le mago dans sa tour... |
Jouer avec des classes pour n'en garder qu'une pour les joueurs, c'est... space, non ? Pourquoi pas le système sans classes ? C'est assez simple à gérer, les joueurs choisissent leurs groupes de compétences favoris et trois avantages dans la liste des avantages existants, et c'est fait... Sinon, ça ne risque pas de donner des persos un peu trop copiés-collés les uns par rapport aux autres ?
Pour les PNJs, garder les classes existantes est en effet plus simple. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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black flag Marquis
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Jeu Déc 03, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
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Mando a écrit: | black flag a écrit: | Mando a écrit: | Tu n'as pas vu les règles pour jouer sans classes ? |
Non, j'aime bien le principe des classes dans du med-fan. Par exemple Adventurer est très ouvert comme il y a deux classes de compétences favorites.
Toutes les autres (si je fais ce que j'ai dit...) seront pour les pnjs: le prêtre au temple, le guerrier à la caserne et le mago dans sa tour... |
Jouer avec des classes pour n'en garder qu'une pour les joueurs, c'est... space, non ? Pourquoi pas le système sans classes ? C'est assez simple à gérer, les joueurs choisissent leurs groupes de compétences favoris et trois avantages dans la liste des avantages existants, et c'est fait... Sinon, ça ne risque pas de donner des persos un peu trop copiés-collés les uns par rapport aux autres ?
Pour les PNJs, garder les classes existantes est en effet plus simple. |
Salut!
Et bien justement cela collera mieux à l'esprit de l'univers de jeu. je m'explique: je pense que les jeux dont les règles découlent de l'univers sont les mieux (sauf lorsque les règles ne sont pas terribles...).
Prennont par exemple...Warhammer, Agone, Te Deum pour un Massacre, Maléfices, Avant Charlemagne....les règles permettent ainsi de simuler la réalité de l'univers du jeu.
C'est l'avantage sur les systèmes génériques. Par contre eux s'adaptent plus facilement à tout mais du coup les jeux sont moins intéressants; par exemple le D20 avec ses déclinaisons comme Rokugan, ou l'Appel de Cthulhu...
HARP est un système générique mais il est tellement ouvert qu'il permet de typer certaines règles pour accentuer la réalité d'un univers.
Pour l'ambiance du monde de Titan (des livres dont vous êtes le héros en particulier les Défis Fantastiques) où les joueurs jouent systématiquement des Aventuriers (il demeure malgré tout quelques exeptions comme la série Sorcellerie!) je pense que prendre la carrière de Adventurer qui permet d'avoir le choix de 2 catégories de compétences et également de la magie permet de coller un peu mieux à l'ambiance.
Je possède le système Fighting Fantasy dans son intégralité et il est pas mal sauf que les pjs sont trop puissants (1D6+ 12 pour le Skill et 2D6+12 pour la Stamina alors que les Seigneus Démons ont respectivement 14 et 25...alors face à un groupe...).
Alors pour moi, les pjs incarnent des Aventuriers donc ils prennent Adventurer, puis ils rencontrent des pnjs mages ou guerriers comme dans les livres d'ailleurs. |
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