Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous jouez à quoi en ce moment ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Vous jouez à quoi en ce moment ? Répondre en citant

Le forum est dans une phase de très très gros creux (merci à Clarn de nous le garder quand même, au passage !!!), alors je me dis que c'est sûrement parce que tout le monde est parti sur autre chose que son jeu fétiche de chez ICE.
Je propose que chacun vienne parler ici de son coup de coeur jdr du moment, et tant pis s'il est pas de chez ICE Razz


(par contre si vous voulez causer de vos parties, créez un fil à part svp)
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso en ce moment c'est dK² dans l'univers d'Archipels. J'avais adopté Harp pour cet univers, mais le dK est beaucoup plus adapté.

Sinon pour du moderne pulp je louche du côté de Barbarians of Lemuria (prévu pour de la S&S, mais exploité pour du moderne). Un peu de Hellboy ça me plairait bien.

Pourquoi le dK ? Parce que je n'ai aucun soucis de réalisme dans les systèmes de jeu que j'utilise. Je veux un système simple, avec peu de règles, fun, fluide, ajustable. Le livre est un peu cher par rapport au format mais c'est une vraie boîte à outil et plein de choses sont disponibles sur le forum de l'éditeur. Mes joueurs commencent tout juste à investir des dKs dans leurs actions, ils sont encore un peu frileux. Par contre je n'irais pas mettre un système pareil pour tous les univers. Je vois mal un dK TdM...

Si vous voulez tenter le système dans un univers med fan très original, je ne saurais trop vous conseiller Plagues, avec du zombie inside Rolling Eyes
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MJ:
- du Earthdawn 3 en campagne (EDIT: ayé, j'ai tué un des persos Laughing )
- et je prépare du Hero 6 Ghostbusters pour de l'épisodique.

- à côté de ça je suis en train de modifier le MEGS (version Blood of Heroes) afin qu'il fonctionne en log décibels au lieu du log binaire. Je vais voir si ça me permet de gagner du temps par rapport à Logon.


Joueur:
- Shadowrun 4 (mon petit doigt me dit qu'on a probablement commencé la campagne du retour d'Harlequin...)
- Ars Magica
- une version très modifiée de Star Wars D6
- D&D 4
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907


Dernière édition par Crypt le Sam Nov 28, 2009 3:08 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas jouer en ce moment (pas de joueurs sous la main mais surtout pas de temps)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais jouer la campagne de Dungeon magazine (époque Paizo) Age of Worms adapté par mes soins pour DD4.

Bon vue que j'adapte un peu à l'arrache (comme à mon habitude), les rencontres ne sont pas super terrible, mais mes joueurs n'y voient que du feu et s'éclatent comme des fous, et moi aussi (ce qui est quand même le principal).

Alors quand je dis que mes rencontres ne sont pas terrible, ça vient du fait que j'adapte un peu tel quel des rencontres v3 à la v4 ; j'ai encore un peu de mal à créer des rencontres dynamique façon DD4. Mais ça finira par venir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Master :

- Je recommence ma campagne HARP-TdM avec un nouveau groupe de joueurs du club, démarrage en janvier, 60 séances en vue avec un scénar tout prêt, je rêve Smile, une première en trente ans de mastering... J'ai continué à adapter HARP à ma pogne, et la trad complète touche à sa fin.

- Je prépare la suite de ladite campagne avec le groupe initial pour quelques séances longues en fin d'année, mais sans assurance de continuer de manière régulière, plutôt du coup par coup.

- Je pense tester mes règles Fudge TdM avec... mes filles. Elles veulent jouer, on va voir ce que ça donne.

Joueur :

- Rien.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HARP TdM, je prends Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
HARP TdM, je prends Wink


Hehe, merci de l'attention. Je vais avoir sous peu (entre trois semaines et un mois) un pdf avec la totale, je te ferai passer, commentaires bienvenus.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais jouer à Rolemaster dans un univers de mon cru. Aucune raison d'arrêter.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Blakkrall a écrit:
HARP TdM, je prends Wink


Hehe, merci de l'attention. Je vais avoir sous peu (entre trois semaines et un mois) un pdf avec la totale, je te ferai passer, commentaires bienvenus.

J'accumule doucement mais sûrement tout ce qui concerne les Terres du Milieu, surtout en JdR. L'édition Decipher a régulièrement des suppléments anglais à pas cher, j'en ai profité. Pour JRTM, c'est plus dur, c'est souvent cher et les deux gros pavé qu'il me faut (Minas Tirith et surtout ARNOR sont souvent hors de prix).

Un jour, je ferai jouer les TdM. A mes petits enfants je pense Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Je fais jouer la campagne de Dungeon magazine (époque Paizo) Age of Worms adapté par mes soins pour DD4.

Bon vue que j'adapte un peu à l'arrache (comme à mon habitude), les rencontres ne sont pas super terrible, mais mes joueurs n'y voient que du feu et s'éclatent comme des fous, et moi aussi (ce qui est quand même le principal).

Alors quand je dis que mes rencontres ne sont pas terrible, ça vient du fait que j'adapte un peu tel quel des rencontres v3 à la v4 ; j'ai encore un peu de mal à créer des rencontres dynamique façon DD4. Mais ça finira par venir !


Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.

NAN, j'rigole Wink
Ok je Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sujet mais en fait en me prennant comme exemple ne jouant plus à des jeux ICE, je continue malgrè tout à m'intéresser à HARP.

En MJ en ce moment je maîtrise Warhammer 2 avec les Voies de la Damnation qui est une campagne pas top top mais j'intercale des scénars Casus et ralentit le rythme pour mieux gérer les interractions sociales avec les pnjs pour ne pas louper les passages de carrières, ce qui est très important dans ce jeu.
Donc pour l'instant ça passe à merveille.
Je joue avec:
- ma femme qui joue une initiée de Morr (dieu protecteur des morts et dieu des rêves)
- mon fils qui joue un écuyer à la recherche de son maître chevalier partit à la guerre contre Archaon...
- mon pote Nénad joue quant à lui un apprenti maître des runes qui a trouvé son maître à Middenheim lui permettant ainsi d'évoluer dans sa carrière...
- seb joue un voleur halfelin qui après avoir trouvé la cache d'un parfumeur (dans le sens empoisonneur) s'est aliéné la pègre locale. Mais gràce à son esprit vif et cet acte, il s'est vu proposer un poste d'espion au service du Middenmarshall...
- éric joue un ancien gladiateur un peu cul-cul qui essaie malgré tout de réfléchir et d'user de verbiages avant tout..travaille désormais pour la ville en tant que garde...

La campagne est divisée en trois parties et je pense intercaler des parties de l'Appel de Cthulhu (version 6) histoire de changer car je commence à redevenir ado dans un certain sens: je veux changer de jeu assez souvent! Mais bon je ne me lancerai pas dans des campagnes Cthulhu en plein milieu de celle de WH2...juste des scénars. C'est le jeu préféré de ma femme.



En tant que joueur en ce moment:
- avec seb, je suis joueur à Scion mais désire arrêter pour l'instant.
- avec Bernard je suis joueur à Bloodlust, jeu auquel moi et mes vieux potes on a jamais joué. Bernard vient de nous rejoindre depuis le mois de juillet lorsque je faisais encore RMC.
- avec Adrien D&D mais j'ai arrêté...
- Miguel veut nous faire tester Devastra mais je pense essayer une partie et lâcher direct si ça me broutte.


Alors j'ai décidé d'arrêter certaines parties car j'en faisais trop et la qualité s'en ressentait. En effêt après toutes ces années de jdr je préfère des parties de bonnes qualités plutôt que des moyennes où on refait toujours la même chose: scénars basiques ou ambiances bof par trop plein de parties...
De plus le comportement de certains joueurs qui au bout de tant d'années kiffent toujours de se faire de méta-gros-bourrins dans les jeux le permettant de la faire m'horripile...
Je cherche de l'ambiance et du jeu avec des pnjs. Je pense qu'il faut que je passe à un autrte stade dans ma carrière de roliste.
C'est peut être pour cela qu'il me faut des jeux comme AdC ou WH ou Te Deum...pour changer.
Lorsque ma phase old school reprendra je ferai HARP dans le monde de Titan (des Fighting Fantaisy ou Livres dont Vous ETES le Héros).


Dernière édition par black flag le Dim Nov 22, 2009 2:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois tout à fait de quoi tu veux parler. J'ai très peu de joueurs à ma table qui souhaitent autre chose que d'vaoir un perso bourrin. On vient de commencer une campagne à Orphéus. Ils étaient presque tous là à chercher comment optimiser au maximum leur perso pour en faire un vrai gros bill... Affligeant.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais eu de pépin de cet ordre à RM, personnellement. Les rares qui ont essayé de jouer à ça ont fini entre 4 planches et ont refait un personnage. J'ai même pas eu besoin de tricher. Quand on se prend pour superman, on finit tôt ou tard par glisser sur une peau de banane.

"Allez, fais-moi un jet pour réceptionner ta chute.
- J'ai 4 ... *jet de dé* ... 21 !
- Ah... bon, tu viens de te briser le cou."

Hé oui, faut pas tout mettre en combat ou en magie...

De toutes façons, désormais je n'accepte à ma table que les gens qui sont capables de créer un perso avec un historique et une personnalité détaillés. Ou des débutants qui ne risquent pas de se chopper la fièvre du BO.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165545 / 0