Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous jouez à quoi en ce moment ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Harp TdM Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

HARP = JDR de ICE (en anglais)

HARP TdM = conversion pour la Terre du Milieu (base : site mando)

Trads de HARP :

J'avais commencé de mon coté, puis en en parlant ici à une époque, on s'était mis à trois ou quatre pour essayer d'avancer. On s'est évidemment arrêtés avant la fin... Le résultat était très mitigé, parce que la notion de traduction n'était pas la même pour tous : donc on avait des chapitres traduits "normalement", d'autres pour lesquels seuls les grands points de règles étaient traduits, mais loin d'une trad complète, et d'autres semi-traduits à l'arrache avec plein de bouts d'anglais dedans Smile


HARP TdM :

Il y a qques temps, j'ai décidé d'aller au bout, parce que gérer le bouquin de base, plus la conversion, plus les house rules, plus un autre système de combat, ça commençait à devenir le binz'...

J'ai commencé par jeter toutes les trads limites, pour aller vers une trad complète du bouquin de base de HARP intégrant directement toutes mes modifs.

Donc, à la fin, j'aurai un doc complet HARP TdM en français, qui comprendra la trad de 80% du HARP de base.

80%, parce qu'au delà des rajouts dus à la conversion, j'ai pas de Gryx dans la TdM, donc les paragraphes les concernant ne sont pas traduits ; j'utilise un espèce de Condensed Combat System, donc les règles de combat sont adaptées directement dans le bouquin ; j'ai aussi viré les options dont je ne me sers pas, telles que les Life Points ; et enfin, je vais me dispenser des chapitres sur le mastering et les monstres...

Si qqun voulait aller au bout de la trad version officielle, il aurait 20% de contenu à reprendre.


C'est plus clair, gars ? Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep!
C'est aussi parceque sur le site: le dragon du Donjon quelques gars semblent intéressés et me posaient des questions à ce sujet; en tant qu'ambassadeur d'ICELAND il me semblait indispensable d'éclaircir ce genre de points.
J'espère juste qu'ils viennent ici jeter un oeil pour lire les posts.
Sur leur très bon site j'ai fait de la pub pour ICELAND. Prions Eru^pour que cela puisse amener d'autres forumeurs ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oniros
Ecuyer


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 32
Localisation: armorique

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh ! oh ! oh !

voilà qui promet Very Happy
je connais des gens à qui un harp tdm ferait très très plaisir...

tu auras le droit le mettre ça sur la toile ou ça restera confidentiel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oniros a écrit:
oh ! oh ! oh !

voilà qui promet Very Happy
je connais des gens à qui un harp tdm ferait très très plaisir...

tu auras le droit le mettre ça sur la toile ou ça restera confidentiel ?


Non, pas de diffusion publique possible, il faut que ça reste privé.

Néanmoins, rien ne m'empêche de l'envoyer à tous mes nouveaux amis qui me donneront leur e-mail... Razz
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en ce moment (profitant de ne pas avoir de forumers de AB) je joue à...(vais-je le dire?...)....Anoë.
Vendredi soir, je me mets à AdC V6 en tant que maïtre.
J'ai essayé de maîtriser AD&D3 que je trouve très bon, mais les scénars type D&D me gonflent. Mais c'est normal après 24 ans de jdr. Crying or Very sad Un peu dommage tout de même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je joue à Fading Suns et e vais commencer à masteuriser L5R samouraï
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai refait récemment une partie de Earthdawn, ça devait bien faire une dizaine d'années que je n'en avais pas fait. Sympa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Bon, en ce moment je joue à...Anoë.

FBDM !

Et en plus l'est tout pourrav' le nom de ton jeu !!!

Razz

Very Happy

Je devrais être joueur à RM ce week-end, et un pote devrait nous faire du Ambre, bientôt Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 jours de jeu à l'ancienne sur le week-end de l'ascension avec cinq autres grognards pour jouer le Retour à la Tombe des Horreurs, système Donj' (esprit AD&D, mécanique moderne).

Les joueurs semblent avoir apprécié, puisque nous avons envisagé de donner suite. Les règles ont bien fonctionné, restant à la disposition du MD quand nécessaire, sans jamais se montrer trop présentes.

Maintenant, il y a eu des réflexions très intéressantes sur le fond, qui nous emmèneraient sans doute un peu loin de l'ancêtre, mais qui nous permettraient d'avoir sous la main un vrai jeu moderne pour faire de l'heroic fantasy épique. Il est vrai que dans sa forme actuelle, on sent à certains moment l'aspect copié-collé de différentes éditions, et peut être un peu de frilosité dans les innovations.

Donc, phase de réflexion pour l'avenir, est-ce qu'il faut juste finir le jeu dans sa conception actuelle, ou doit-on aller encore une ou deux étapes plus loin dans son évolution ?


Sinon, des propositions de jeu pour du Fudge SF, et retour au premier plan de réflexions et de demandes autour d'un Fudge TdM... Aïe ! Smile

Et HARP dans tout ça ? Ben, second plan, clairement...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Je devrais être joueur à RM ce week-end,
Hors donc nos vaillants héros débutants sont allés à la chasse aux gobelins voleurs de poules qui avaient kidnappé un jeune homme. Ce dernier ayant tenté de les trucider...

On a bien rigolé, surtout que les autres joueurs ne connaissaient pas RM et ses critiques Very Happy

Par contre avec mon magicien j'ai été poissard au possible, impossible de lancer un sort correctement. Chier !

Vivement la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Thran
Recrue


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Moi je joue à Fading Suns et e vais commencer à masteuriser L5R samouraï


Fading Suns... J'ai commencé à mastériser il y a une dizaine d'années avec ce jeu. Un univers très riche, qui permet de faire des scénarios très variés, tantot du space opera, tantot des scénarios de cour, du survival, de l'horreur, voire du simili-medfan... Des possibilités quasi-illimitées.

Mais p*t**n, qu'est-ce que j'aime pas leur système de règles... C'est vraiment le gros défaut du jeu, à mon avis.

Les phases de combat sont poussives au possible : et vas-y que je te mets un coup critique, mais que au final je ne fais que t'érafler, surtout que tout le monde peut avoir facilement accès à des armures qui te rendent tous les persos pratiquement intouchables...

Et faire évoluer son personnage, c'est une horreur. C'est une galère sans nom pour faire progresser ses caracs à un haut niveau. D'ailleurs, j'ai jamais pu blairer les caracs "psychologie" : les caracs extraverti/introverti ou foi/égo. Un jeu de rôle, c'est l'interprétation du personnage qui compte, b*rd*l. Je comprends pas que la façon dont tu interprètes ton perso soit dictée par une carac chiffrée : "OK, j'ai un score tout pourri en extraversion, donc je suis obligé de jouer un gros timide...".

J'avais il y a un temps adapté l'univers de Fading Suns à un autre système de dés, proche du système à D10 de L5R. Ca rendait les combats nettement plus épiques et faciles à résoudre, et ça permettait une création de perso plus sympa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oniros
Ecuyer


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 32
Localisation: armorique

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de mon côté à pas grand chose... le prochain scénar ayant reporté aux calendes numénoréenes depuis la naissance du chtit dernier Wink

sinon, j'ai hâte de maîtriser le nouveau cthulhu V6 .

je suis en manque de tentacules et de ford T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thran a écrit:
Blakkrall a écrit:
Moi je joue à Fading Suns et e vais commencer à masteuriser L5R samouraï


Fading Suns... J'ai commencé à mastériser il y a une dizaine d'années avec ce jeu. Un univers très riche, qui permet de faire des scénarios très variés, tantot du space opera, tantot des scénarios de cour, du survival, de l'horreur, voire du simili-medfan... Des possibilités quasi-illimitées.

Mais p*t**n, qu'est-ce que j'aime pas leur système de règles... C'est vraiment le gros défaut du jeu, à mon avis.

Les phases de combat sont poussives au possible : et vas-y que je te mets un coup critique, mais que au final je ne fais que t'érafler, surtout que tout le monde peut avoir facilement accès à des armures qui te rendent tous les persos pratiquement intouchables...

Et faire évoluer son personnage, c'est une horreur. C'est une galère sans nom pour faire progresser ses caracs à un haut niveau. D'ailleurs, j'ai jamais pu blairer les caracs "psychologie" : les caracs extraverti/introverti ou foi/égo. Un jeu de rôle, c'est l'interprétation du personnage qui compte, b*rd*l. Je comprends pas que la façon dont tu interprètes ton perso soit dictée par une carac chiffrée : "OK, j'ai un score tout pourri en extraversion, donc je suis obligé de jouer un gros timide...".

J'avais il y a un temps adapté l'univers de Fading Suns à un autre système de dés, proche du système à D10 de L5R. Ca rendait les combats nettement plus épiques et faciles à résoudre, et ça permettait une création de perso plus sympa...


On a joué quelques temps (j'étais joueur) et même remarques que toi: jeu galère et qui fait la part belle aux bourrins je trouve!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oniros a écrit:
de mon côté à pas grand chose... le prochain scénar ayant reporté aux calendes numénoréenes depuis la naissance du chtit dernier Wink

sinon, j'ai hâte de maîtriser le nouveau cthulhu V6 .

je suis en manque de tentacules et de ford T


C'est du bon, même si je n'ai maîtrisé que 2 fois en 2 ans (presque) j'adore cette version. Je dis chapeau à Sans-Détour!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0