Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous jouez à quoi en ce moment ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Blakkrall a écrit:
Fred, t'as besoin d'une relecture orthographique pour ta trad ?


Tu serais partant pour donner un coup de main en relecture ?


Je veux bien m'occuper de tout ce qui concerne le français.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Mando a écrit:
Blakkrall a écrit:
Fred, t'as besoin d'une relecture orthographique pour ta trad ?


Tu serais partant pour donner un coup de main en relecture ?


Je veux bien m'occuper de tout ce qui concerne le français.


Super, merci d'avance, je t'envoie qque chose quand je suis prêt, c'est à dire plutôt en fin d'année.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, de toute façon en ce moment je suis plutôt pas trop dispo pour ça, mais après ça ira.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, alors ? Ca avance ?

Pour la relecture, ce qui serait bien, c'est que tu me fournisses une grille comme on avait fait sur le wiki, avec les trads de tous les mots importants.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Alors, alors ? Ca avance ?

Pour la relecture, ce qui serait bien, c'est que tu me fournisses une grille comme on avait fait sur le wiki, avec les trads de tous les mots importants.


Arf, le fou ! Fin d'année, buddy ! Wink

J'ai 1 gros bout en cours, le chapitre sur le combat, et un petit bout (en quantité), le chapitre sur la magie. Ca plus un autre déjà traduit à mettre en page, et je t'envoie.

Pour le glossaire de trad, yep, j'ai.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miam happy
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tic tac


Tic tac



Tic tac



La fin d'année approche, Fred Twisted Evil
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Hier soir j'ai fini le premier volet de la campagne Warhammer et je pense faire une "pause" avec Cthulhu Gumshoe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le one-shot de fin d'année approche, trois jours de jeu avec l'ancienne équipe de ma première campagne HARP TdM. Deux nouveaux joueurs remplacent les joueurs qui ne peuvent participer, donc pas mal d'excitation à préparer des backgrounds intéressants pour les intégrer aux trois autres qui ont déjà tant partagé. Le scénario est plus ou moins prêt, il s'agira de visiter de manière un peu originale une grande caverne de la Terre du Milieu...

Et évidemment, le gros rush est sur les règles avec la fin de la traduction et l'intégration de toutes les modifs, dont le système de combat issu du Combat Companion de RM adapté à HARP et étendu à 23 tables d'attaques et 16 tables de critiques.

Et derrière on enchaine, courant janvier avec une nouvelle équipe de grognards qui va reprendre la campagne à son début. Là il s'agira de finaliser et ajuster les règles, bosser sur les backgrounds et les histoires des persos, nettoyer rapidos les PNJs et les monstres pour les adapter au nouveau système...

Un bestiaire étendu devrait voir le jour à l'occasion, ainsi qu'un document très complet sur l'univers de jeu. Comme j'ai aussi commencé à ré-assembler et à re-traduire le bouquin sur la Moria (2ème Ed.) et démarré une carte complète de la TdM en très grand format, je devrais avoir de quoi m'occuper en 2010... Smile Si j'ai le temps (groumph), je pense aussi à un outil pour gérer les persos de manière détaillée pour les compétences, mais semi-manuelle pour les détails, et un autre pour gérer les tables de combat et de critiques.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-miam
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Le one-shot de fin d'année approche, trois jours de jeu avec l'ancienne équipe de ma première campagne HARP TdM. Deux nouveaux joueurs remplacent les joueurs qui ne peuvent participer, donc pas mal d'excitation à préparer des backgrounds intéressants pour les intégrer aux trois autres qui ont déjà tant partagé. Le scénario est plus ou moins prêt, il s'agira de visiter de manière un peu originale une grande caverne de la Terre du Milieu...

Et évidemment, le gros rush est sur les règles avec la fin de la traduction et l'intégration de toutes les modifs, dont le système de combat issu du Combat Companion de RM adapté à HARP et étendu à 23 tables d'attaques et 16 tables de critiques.

Et derrière on enchaine, courant janvier avec une nouvelle équipe de grognards qui va reprendre la campagne à son début. Là il s'agira de finaliser et ajuster les règles, bosser sur les backgrounds et les histoires des persos, nettoyer rapidos les PNJs et les monstres pour les adapter au nouveau système...

Un bestiaire étendu devrait voir le jour à l'occasion, ainsi qu'un document très complet sur l'univers de jeu. Comme j'ai aussi commencé à ré-assembler et à re-traduire le bouquin sur la Moria (2ème Ed.) et démarré une carte complète de la TdM en très grand format, je devrais avoir de quoi m'occuper en 2010... Smile Si j'ai le temps (groumph), je pense aussi à un outil pour gérer les persos de manière détaillée pour les compétences, mais semi-manuelle pour les détails, et un autre pour gérer les tables de combat et de critiques.


Putaing cong!
tu vas sortir ce projet avant Something Wicked et Construction Toolkit Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait perso je ne suis pas super pressé en termes de besoin (je compte masteuriser ça dans assez longtemps), mais c'est surtout que ce genre de projet fait envie.

Franchement, masteuriser dans les TdM, c'est mon rêve ultime, mais je ne veux pas faire ça n'importe comment, avec n'importe quoi et surtout pas n'importe qui. Il me faut des gens sérieux et motivés. J'attends que les miens murrissent un peu ou que mes enfants soient en âge de jouer Razz
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
En fait perso je ne suis pas super pressé en termes de besoin (je compte masteuriser ça dans assez longtemps), mais c'est surtout que ce genre de projet fait envie.

Franchement, masteuriser dans les TdM, c'est mon rêve ultime, mais je ne veux pas faire ça n'importe comment, avec n'importe quoi et surtout pas n'importe qui. Il me faut des gens sérieux et motivés. J'attends que les miens murrissent un peu ou que mes enfants soient en âge de jouer Razz


Bien je te rassure, j'ai attendu d'avoir 25 ans de mastering pour me lancer Smile

C'est vrai que c'est un gros investissement en temps, pour absorber le volume absolument insensé d'informations disponibles.

Cette masse d'infos est en plus présentée et rédigée sous des formes et avec des objectifs très variés : il y a la base, les écrits du Pr, et déjà là on fait face à un problème de masse, d'intérêt variable pour nous rôlistes, et on commence déjà à rencontrer les premières contradictions ou versions multiples, l'esprit et la vision du Pr changeant au fil du temps.

Puis on trouve les écrits commentant la source directe, là aussi très nombreux et sujets à controverse.

Et enfin, le contenu purement rôlistique, encore plus varié surtout en qualité, mais aussi en points de vue et en visions du setting. Des puristes du Jihad Rouge (pas de mages humains, pas de magie du tout, en fait, pas d'elfes, pas de... (fun)), aux extrémistes RMiens : bon, on a buté tous les mobs du bouquin "Elves", on a depuis longtemps pris possession des chateaux des membres de la Cour d'Ardor, on fait quoi now avec nos persos lvl 90 ?

Il faut arriver à passer au travers de tout ça, arriver à se faire sa propre idée, à forger ses propres convictions, à se sentir à l'aise avec les choix faits, et se préparer à un grand moment de plaisir et de fun.

J'avoue avoir eu la chance d'avoir un groupe à l'écoute, qui a "joué le jeu" et qui m'a permis de passer quelques uns de mes meilleurs moments de GM à l'occasion...

Ca motive pour continuer à bosser, en attaquant cette fois encore par le versant des règles, avoir là aussi un truc à sa pogne, et tenter de placer la barre encore plus haut, d'un coté avec l'ancienne team, pour prolonger le plaisir, et d'un autre coté avec une nouvelle équipe, pour refaire en mieux ce qui a déjà été joué.

Mais en final, je ne regrette vraiment pas "l'investissement".
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réfléchis à une adaptation pour BoL, je fais une étude de viabilité Razz
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Au risque de passer pour un Troll
que traduisez-vous?
HARP ou
HARP TdM?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166071 / 0