Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous jouez à quoi en ce moment ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse....
Je me tate: soit aller de bout en bout dans les Voies de la Damnation, soit alterner avec l'AdC entre chaque scénario de la campagne qui est divisée en trois parties...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour réagir à plein de chose à la fois.

Moi j'ai plutôt eu des joueurs qui optimisée pour survivre à tout. hobbit avec un maximum en rapidité et des bons RR que des compétence pour s'en sortir, acrobatie etc. et un RP des plus prononcés contre toute autorité. Ont dirais pas comme ça, mais c'est à mes yeux une des races les plus cheateds de RM.

Actuellement je masteurise vaguement à L5A, c'est pas le manque de joueur, ils m'ont reproché de ne pas masteurisé chaque samedi. Non c'est plutôt le fait que je n'ai aucune motivation de ce coté la.

Je joue à un JDR amateur organisé par un pote à moi, le système de règle est sympa sur la base, mais il est trop orienter pour je peu m'optimisé de 160 manière différente, et mon personnage dépendras de ma manière de le faire. Au début ça choque, après quand ce rend compte que de toute manière il y à des monstres (gens optimisé) de partout aussi en face, sa équilibre, c'est un bon défouloire. Et il arrive quand même à mettre en place une ambiance sympathique.

J'aimerais bien reprendre RM, mais malgré toute mes modification de RM2 je n'était pas satisfait complètement du résultat. Et j'avoue que j'attends de trouver une version de RM changé en Francais pour m'y remettre.

Et actuellement j'oriente plus mon coté créatif etc dans la réalisation d'un GN sur un de mes anciens monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi n'essaies-tu pas HARP?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que ce n'est pas traduit ?
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Car ce n'est pas traduit tout à fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Car ce n'est pas traduit tout à fait


Je devrais avoir qque chose pour toi d'ici à la fin de l'année...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors peut être que d'ici la tu recevras ma demande en mariage. Car le système de magie m'avais charmé.

Par contre pour une autre application je vais usé de ton manuel sur les herbes que tu as créer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Alors peut être que d'ici la tu recevras ma demande en mariage. Car le système de magie m'avais charmé.


Un simple merci suffira, en fait, je ne sais pas si tu es mon type de... (femme ?) Smile

Citation:
Par contre pour une autre application je vais usé de ton manuel sur les herbes que tu as créer.


Si tu as besoin des fichiers source (texte) pour les modifier, je dois avoir ça qque part, à moins que je ne les ai déjà inclus dans l'archive, je ne sais plus.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc moi c'est décidé: lorsque je referai HARP ce sera dans le mondes des Livres jeux...et les persos seront systématiquement des Adventurers qui est une profession ouverte qui permet de choisir 2 familles de compétences favorites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas vu les règles pour jouer sans classes ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Tu n'as pas vu les règles pour jouer sans classes ?



Non, j'aime bien le principe des classes dans du med-fan. Par exemple Adventurer est très ouvert comme il y a deux classes de compétences favorites.
Toutes les autres (si je fais ce que j'ai dit...) seront pour les pnjs: le prêtre au temple, le guerrier à la caserne et le mago dans sa tour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fred, t'as besoin d'une relecture orthographique pour ta trad ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Fred, t'as besoin d'une relecture orthographique pour ta trad ?


Pas que orthographique !

Je vais déjà finir les deux gros chapitres à traduire, les intégrer avec un troisième déjà traduit, pour lequel ne reste plus que de la mise en page, et après, ce sera regardable...

Tout est à revoir : ortho et grammaire, bien sûr, tournures de phrases, clarté des explications, homogénéité des trads et des termes employés, et puis, le plus agréable, à mon humble avis, donner son avis sur les changements assez lourds que j'ai apporté aux règles elles mêmes.

Tu serais partant pour donner un coup de main en relecture ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Mando a écrit:
Tu n'as pas vu les règles pour jouer sans classes ?



Non, j'aime bien le principe des classes dans du med-fan. Par exemple Adventurer est très ouvert comme il y a deux classes de compétences favorites.
Toutes les autres (si je fais ce que j'ai dit...) seront pour les pnjs: le prêtre au temple, le guerrier à la caserne et le mago dans sa tour...


Jouer avec des classes pour n'en garder qu'une pour les joueurs, c'est... space, non ? Pourquoi pas le système sans classes ? C'est assez simple à gérer, les joueurs choisissent leurs groupes de compétences favoris et trois avantages dans la liste des avantages existants, et c'est fait... Sinon, ça ne risque pas de donner des persos un peu trop copiés-collés les uns par rapport aux autres ?

Pour les PNJs, garder les classes existantes est en effet plus simple.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
black flag a écrit:
Mando a écrit:
Tu n'as pas vu les règles pour jouer sans classes ?



Non, j'aime bien le principe des classes dans du med-fan. Par exemple Adventurer est très ouvert comme il y a deux classes de compétences favorites.
Toutes les autres (si je fais ce que j'ai dit...) seront pour les pnjs: le prêtre au temple, le guerrier à la caserne et le mago dans sa tour...


Jouer avec des classes pour n'en garder qu'une pour les joueurs, c'est... space, non ? Pourquoi pas le système sans classes ? C'est assez simple à gérer, les joueurs choisissent leurs groupes de compétences favoris et trois avantages dans la liste des avantages existants, et c'est fait... Sinon, ça ne risque pas de donner des persos un peu trop copiés-collés les uns par rapport aux autres ?

Pour les PNJs, garder les classes existantes est en effet plus simple.



Salut!
Et bien justement cela collera mieux à l'esprit de l'univers de jeu. je m'explique: je pense que les jeux dont les règles découlent de l'univers sont les mieux (sauf lorsque les règles ne sont pas terribles...).
Prennont par exemple...Warhammer, Agone, Te Deum pour un Massacre, Maléfices, Avant Charlemagne....les règles permettent ainsi de simuler la réalité de l'univers du jeu.
C'est l'avantage sur les systèmes génériques. Par contre eux s'adaptent plus facilement à tout mais du coup les jeux sont moins intéressants; par exemple le D20 avec ses déclinaisons comme Rokugan, ou l'Appel de Cthulhu...
HARP est un système générique mais il est tellement ouvert qu'il permet de typer certaines règles pour accentuer la réalité d'un univers.
Pour l'ambiance du monde de Titan (des livres dont vous êtes le héros en particulier les Défis Fantastiques) où les joueurs jouent systématiquement des Aventuriers (il demeure malgré tout quelques exeptions comme la série Sorcellerie!) je pense que prendre la carrière de Adventurer qui permet d'avoir le choix de 2 catégories de compétences et également de la magie permet de coller un peu mieux à l'ambiance.
Je possède le système Fighting Fantasy dans son intégralité et il est pas mal sauf que les pjs sont trop puissants (1D6+ 12 pour le Skill et 2D6+12 pour la Stamina alors que les Seigneus Démons ont respectivement 14 et 25...alors face à un groupe...).
Alors pour moi, les pjs incarnent des Aventuriers donc ils prennent Adventurer, puis ils rencontrent des pnjs mages ou guerriers comme dans les livres d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0