Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous jouez à quoi en ce moment ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Je vois tout à fait de quoi tu veux parler. J'ai très peu de joueurs à ma table qui souhaitent autre chose que d'vaoir un perso bourrin. On vient de commencer une campagne à Orphéus. Ils étaient presque tous là à chercher comment optimiser au maximum leur perso pour en faire un vrai gros bill... Affligeant.


C'est exactement ce qui s'est passé à Scion et par extension tous les systèmes de jeu permettant de fabriquer de A à Z les persos.

Des joueurs se font des méta bourrins...à tel point qu'ils sétaient pris des pouvoirs pour ne pas être touchés et lorsque les rares fois ils étaient touchés, ils avaient des pouvoirs pour encaisser comme des montagnes Confused
Le tout (et là j'en veux un peu au MJ...) en se faisant des persos déséquilibrés comme se fouttre le minimum en Intélligence et continuer en rp à jouer un mec normal!
C'était la même à HARP avec un pj prêtre qui s'était optimisé dans les sorts d'attaque, pris aucune connaissance en théologie, et mis le minimum en Raisonnement et apparence...j'aurais été le mj j'aurais dit niet! Surtout qu'après le joueur joue son perso normalement; le joueur lui plus respectueux d'une certaine logique se fait avoir car ses persos sont plus équilibrés donc moins poussés dans certaines catégories.
C'est pour cela que ce genre de joueur me gave et que je recherche du rp, car ma phase de geek boutonneux frustré de ne pas pouvoir faire des parties de ça va, ça vient avec une fille est loin derrière moi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
J'ai jamais eu de pépin de cet ordre à RM, personnellement. Les rares qui ont essayé de jouer à ça ont fini entre 4 planches et ont refait un personnage. J'ai même pas eu besoin de tricher. Quand on se prend pour superman, on finit tôt ou tard par glisser sur une peau de banane.

"Allez, fais-moi un jet pour réceptionner ta chute.
- J'ai 4 ... *jet de dé* ... 21 !
- Ah... bon, tu viens de te briser le cou."

Hé oui, faut pas tout mettre en combat ou en magie...

De toutes façons, désormais je n'accepte à ma table que les gens qui sont capables de créer un perso avec un historique et une personnalité détaillés. Ou des débutants qui ne risquent pas de se chopper la fièvre du BO.


tu as raison: c'est au mj de faire la "police" pour éviter à ce genre de joueur d'agir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un mal de chien à faire comprendre à mes joueurs qu'à HARP, si on ne garde pas un peu de BO pour son BD, on se fait poutrer. Parce qu'un gars qui met tout son BO en attaque, c'est un gars qui se lance à corps perdu dans son attaque, sans faire attention aux ouvertures qu'ils laisse à son adversaire. Alors après, forcément, ils pleurent. Mais le jour où je reprend un jeu sérieux, je reprend HARP.

(J'attends Bloodlust 2 et son système métal pour me faire un avis)
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bloodlust 2 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, une refonte de l'univers, avec une épuration de tous les trucs un peu relou, etc. je t'invite à aller consulter le forum John Doe (son éditeur) où tu auras plus d'informations.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.

'gaffe mec !

J'suis modo ici moi !

Et j'suis un peu con aussi !

Si tu me cherches j'ferme ton sujet Musique et je t'envoies prouter ailleur car c'est du flood tout pourrav' : tu postes que des liens youtube !




fou

rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET MOI JE SUIS ADMIN, PAUVRE MORTEL.


ALORS FAIS GAFFE A TON CUL.



Ahemm

Punaise, ça gratte la gorge. Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
black flag a écrit:
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.
Les joueurs de D&D 4 ne sont pas acceptés ici.

'gaffe mec !

J'suis modo ici moi !

Et j'suis un peu con aussi !

Si tu me cherches j'ferme ton sujet Musique et je t'envoies prouter ailleur car c'est du flood tout pourrav' : tu postes que des liens youtube !




fou

rire



Juste un peu con? tu es modeste Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
ET MOI JE SUIS ADMIN, PAUVRE MORTEL.


ALORS FAIS GAFFE A TON CUL.



Ahemm

Punaise, ça gratte la gorge. Laughing


et ADMIN....c'est ton DADA?

OK je Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:

et ADMIN....c'est ton DADA?


la vache...vous êtes en forme les mecs

Citation:

J'ai eu un mal de chien à faire comprendre à mes joueurs qu'à HARP, si on ne garde pas un peu de BO pour son BD, on se fait poutrer.


Arraches leur deux ou trois bras = rien de tel que l'illustration pédagogique
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais le dire !

Et puis un perso borgne ou manchot, ça a la classe.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de jeux ICE en ce moment. Sad
Alors :
- MJ : Necromunda like avec système Cyberpunk ( c'est sale et ca fait mal! Smile )
- Joueur : Anima, Donj' dans le RO et vendredi début de la campagne Wichfire pour les Royaume d'acier. Je viens de finir de bétatester une campagne "officielle" pour Tigres Volants. J'ai pas à me pleindre!

Prévisons pour la prochaine "saison" : ou Birthright/RM2 ou Hârn/Palladium ou Terres Balafrées/Anima (les 3 sont prêtes)
_________________
http://www.dragonstresorsetcontes.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de préciser un peu, quand même, ma dernière partie de jeu de rôle était un one shot de Paranoïa (première fois qu'on y jouait), et mes débuts de MJ à Cthulhu (V6 éditions sans détour). C'était en août, depuis plus rien...
Je me suis acheté Hollow Earth Expedition pour lire et c'est plutôt sympathique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Histoire de préciser un peu, quand même, ma dernière partie de jeu de rôle était un one shot de Paranoïa (première fois qu'on y jouait), et mes débuts de MJ à Cthulhu (V6 éditions sans détour). C'était en août, depuis plus rien...
Je me suis acheté Hollow Earth Expedition pour lire et c'est plutôt sympathique.



Comment s'est passé ton cthulhu v6?
Je compte alterner avec warhammer ce jeu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
MathHatt a écrit:
Histoire de préciser un peu, quand même, ma dernière partie de jeu de rôle était un one shot de Paranoïa (première fois qu'on y jouait), et mes débuts de MJ à Cthulhu (V6 éditions sans détour). C'était en août, depuis plus rien...
Je me suis acheté Hollow Earth Expedition pour lire et c'est plutôt sympathique.



Comment s'est passé ton cthulhu v6?
Je compte alterner avec warhammer ce jeu!


Très bien en fait. Je leur ai fait la première partie du scénario du livre de base, qui est très classique et pas très original, avec les persos prétirés. Mais ils étaient bien dedans, ils ont bien joué le jeu (pas trop de metaplaying, surtout de la part de celui qui jusqu'à présent était notre MJ et connaît bien l'univers de Cthulhu). Y a même un joueur qui jusqu'à présent ne voulait pas jouer à Cthulhu parcequ'il en gardait un mauvais souvenir d'une autre partie, et avait un mauvais a priori, et qui a passé un bon moment Smile On espère pouvoir faire la deuxième partie du scénario (voir la troisième dans la foulée) à Noel-nouvel an Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166085 / 0