Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que ce qui fait rôlemaster ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 11:35 pm    Sujet du message: Que ce qui fait rôlemaster ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila depuis quelque temps je réfléchie à l'idée de faire un GN dans un de mes mondes de RM, et voila pour l'intégrer j'avoue que j'aimerais donner un petit quelque chose de rôlemaster, pour retrouver certaine situation que l'on peut avoir en jeu. Et j'aimerais savoir quelle sont les choses importantes que l'on peut trouver dans rolemaster et qui sont peut être transposable. (je sais c'est peu précis, mais dans ma tête c'est super clair)

Je pensais déjà :
- Royaume de magie (essence, théurgie, mentalisme, arcane) avec leurs particularité
- Stun (avec certaine technique qui stun)
- les matériaux, Mithril, Laen, Kregora, etc (la plus part des GN sont pauvres la dessus)

Avez vous d'autre idée etc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ennui, c'est que RM est avant tout un système de règles. Alors l'intégrer dans du GN, c'est chaud...

Là, tu t'arrête à la surface, si tu vas aux fondations du jeu, tu vas trouver quelques principes de base, très simples.

1) Le bon sens prime sur les règles.
2) les personnages ont une santé, les points de choc ne représentent que la résistance à la douleur. Tu peux simuler ça par des règles de combat meurtrières et en simulant des maladies.
3) La magie.... alors là, vaste sujet. Tu peux jeter un œil à ce sujet sur mon site, un article détaille tout ça.

Après, le fait que les règles soient régies par des probabilités "normales" (de type gaussien) et non par des probabilités linéaires me semble être un poil inutile pour un gn.

PS : le mithril, c'est de Tolkien. Le Laen aussi si ma mémoire est bonne. Si tu suis le principe 1), pour tout ce qui est non-magique il te suffit d'ouvrir une encyclopédie.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Plantes ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ce que je souhaite faire c'est donner une pointe de rôlemaster dans le système de jeu. Donc pour le bon sens en tant que joueur de GN c'est souvent ce qui prime sur les régles, même les compétences sont souvent peut utilisé. Car on préfére y arriver par RP qu'autrement.

Pour les plantes oui sa peut être une bonne idée il faudrat que je me fasse une selection d'une dizaine de plante.

Après la dessus il faudrat peut être que je change deux trois choses, (souvent en gn les plantes on peu d'effet, et pour fabriquer une potion il faut différente plante qui combiné font des effet équivalent au sort, voir pire...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plantes, du réel :

Reine des prés => aspirine
Ergot du seigle => LSD
Bardane => Velcro et papier-toilette (les feuilles sont ultra douces, larges et résistantes)
Cigüe (bon, on va pas faire de dessin)
Ail => désinfectant, anti-congestif, curatif
Iris faux-acor, dite "herbe à belle-mère" => on tire de ses racines un poison violent (on en faisait autrefois de la "soupe à l'héritage".
Arnica => très efficace conte les commotions et les contusions (attention, ne pas ingérer ni ne mettre sur une plaie, c'est aussi un poison
Pissenlit => diurétique
Caque-en-lit => très, très efficace contre la constipation
Aloe Vera (mais sous nos latitudes on en trouve pas trop ^^), conte les brûlures et les engelures, cicatrisant efficace mais douloureux (j'ai testé, c'est radical puisque ça cuit la plaie.

Un exemple détaillé ici :

http://nature.jardin.free.fr/1104/tamus_communis.html

Une seule plante est : un poison (utilisé surtout pour tuer les poux sur la tête des mômes), un diurétique, un antirhumatismal et un antinévralgique.


Il y a aussi des substance minérales, comme la pierre d'alun (coagulant et cicatrisant), la salpêtre et autres bidules mais je m'y connais moins. L'argile verte a des propriétés curatives, l'argile blanche est employée comme abrasif (je nettoie mes armes avec une préparation à base d'argile blanche, un des meilleurs moyens de rendre une épée éclatante comme un rayon de soleil).

Après, faut voir le terrain de ton GN, mais avec une flore bien foutue et quelques photos tu dois pouvoir repérer des plantes intéressantes. Après tu peux aussi bien tout inventer de A à Z mais si tu as des gens qui s'y connaissent un peu ça va téléscoper sévère.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, à part utiliser certaines classes présentes dans RM et leur attribuer des "pouvoirs" adéquat je ne vois pas trop.

Pour moi le "plus" Rolemaster lorsque je l'ai découvert c'était l'apparation des critiques (et des open ended) qui peuvent tuer en un coup... mais je ne vois pas comment adapter cela et est ce souhaitable d'ailleurs ?

Sinon le reste est trés "classique", une armure lourde est touchée plus souvent mais moins fort, l'inverse pour le sans armure, les mages ont des points de pouvoir qu'ils dépensent lorsqu'ils jettent des sorts, il y a des talents, etc etc du trés classique mais qui marche bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot d'accord avec Clarn pour les critiques. C'est un des atouts des jeux ICE cette mortalité latente Very Happy

Les plantes par centaines aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc oui je vais rester avec les classes si différente et les différente sorte de magie. Pour les plantes j'utiliserais surement un systéme avec des plantes inventé pour l'occasion.

Les critiques je vais oublier, mais certain joueur auront des "botes" technique utilisable un certain nombre de fois par combat, dont une qui fera stun...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaffe de pas leur faire ramasser des plantes toxiques ou urticantes par accident ^^

Ou en voie de disparition.


Pour le combat, même sans critique;, tu pourrais dire qu'une touche = blessure. Bon, maintenant moi mon truc c'est l'escrime ancienne. Le combat de GN ça me semble mal se prêter à des combats réalistes.

Si tes participants sont assez disciplinés, l'affaire des étourdissements devrait quand même rajouter un gros plus.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165544 / 0