Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Warhammer
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 11:32 am    Sujet du message: Warhammer Répondre en citant

Salut tout le monde!
Bon, après le massacre des persos de mes joueurs à RMC (ils avaient survécus du niveau 1 à 8/9), je décide de me remettre à Warhammer2.
Donc je lance ce fil pour ceux qui aiment ce jeu, pour partager des expériences de parties et autres.
Gloire à SIGMAR!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai énormément joué à l'édition originale de Warhammer, et j'y ai d'excellents souvenirs Smile C'est le premier jeu de rôle auquel j'ai vraiment joué de façon régulière. Par contre je n'ai pas la moindre idée de la qualité de la nouvelle édition. D'après ce que j'ai compris c'est très orienté baston/en lien avec la version jeu de plateau, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
J'ai énormément joué à l'édition originale de Warhammer, et j'y ai d'excellents souvenirs Smile C'est le premier jeu de rôle auquel j'ai vraiment joué de façon régulière. Par contre je n'ai pas la moindre idée de la qualité de la nouvelle édition. D'après ce que j'ai compris c'est très orienté baston/en lien avec la version jeu de plateau, non?


Quelle nouvelle édition? la future V3 qui ressemble énormément à un boardgame ou l'excellente V2.

J'ai tous les bouquins de la V2 et je prends plaisir à lire toutes ces fouttues données de background pour le jeu.

Gros points de différences entre la V2 et la V1:
- caractéristiques rééquilibrées
- races rééquilibrées
- carrières rééquilibrées et doublons jetés dans la WARPZONE
- nouvelles mécaniques de combat (très inspirées il est vrai par du D20 en simplifié)
- unification du système de jeu en ce qui concerne les jets de compétences (D100, bonus malus de +30 à -30) et talents (là encore inspirés des feats sauce DD3...mais l'idée est bonne alors pourquoi s'en priver?)
- magie enfin retravaillée pour devenir une magie d'ambiance divisé en 8 Vents de Magie et dangereuse à utiliser
- magie des prêtres enfin indépendante de la magie des sorciers impériaux: les sorts sont moins puissants mais moins dangereux à utiliser

Bon, certains ont critiqué le fait que dans le livre de base la description du background ne soit plus étoffée. Ce n'est pas galvaudé mais face à l'amélioration du reste pour moi cela reste un défaut mineur. surtout qu'en débutant un jdr qui abreuve ses joueurs de pleins de données sur l'univers? Vaut mieux le faire découvrir au fur et à mesure.

De plus les livres sortis par la suite sont d'une telle qualité que je trouve qu'il s'agit l'un des meilleurs jdr existant. Peu de magie, de monstres, une ambiance sombre et un univers Renaissance (pour l'Empire du moins) qui est ma période historique préférée.
Durant toute l'année dernière j'ai fait jouer la Campagne Impériale et mes joueurs en gardent de bons souvenirs même s'il y a eut un mort, un interné dans un asile et 4 persos devenus des mutants (voir même un Enfant du Chaos pour le plus atteint de tous).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh je ne savais pas qu'il y avait trois éditions

J'ai joué énormément avec celle ci :


Mais je n'ai jamais testé celle là :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
euh je ne savais pas qu'il y avait trois éditions
La 3me édition n'est pas encore dispo mais ça ne devrait pas tardé...

http://new.fantasyflightgames.com/edge_minisite.asp?eidm=93
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
MathHatt a écrit:
euh je ne savais pas qu'il y avait trois éditions
La 3me édition n'est pas encore dispo mais ça ne devrait pas tardé...

http://new.fantasyflightgames.com/edge_minisite.asp?eidm=93


Le système a visiblement été complètement refait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui malheuresement ....toute la v2 à la poubelle!
Je ne crois pas passer à la V3 qui me fait furieusement penser à du D&D4 (il n'y a qu'à voir ce qu'ils proposent comme matos), en plus le prix est plus que prohibitif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en ce moment je prépare le début de campagne des Cendres de Middenheim. Le scénar sera joué ce samedi (j'ai toujours aimé jouer le jour du passage à l'heure d'hiver). Même si cette campagne n'est pas exceptionnelle (mais il faut voir sur le long terme) j'espère insufler l'ambiance caractéristique d'un univers sombre et Renaissance.
Mes joueurs seront:
- Christine (ma femme) qui jouera une initiée de Morr
- Aurélien (mon fils) qui jouera un ecuyer
- Seb (eref27) qui jouera un halfelin voleur
- Nénad qui jouera un apprenti maître des runes
- Bernard qui jouera un mercenaire originaire de Tilée
- Eric: perso pas fait pour l'instant...


Dernière édition par black flag le Mer Oct 21, 2009 5:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah !

Good luck (pour ta campagne) & good game (pasque !!! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Yeah !

Good luck (pour ta campagne) & good game (pasque !!! )


Merci beaucoup que Sigmar te bénisse!

En fait il me reste trois joueurs mais: deux n'aiment pas warhammer et un troisième est rarement là les samedi....donc il a fallu faire un choix et de plus j'ai suffisament de joueurs.


Dernière édition par black flag le Lun Nov 30, 2009 7:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, samedi j'enchaine la troisième session de jeu. déjà se dessine des évolutions pour les personnages en ce qui concerne leurs futures carrières. je pense que particulièrement à WH le MJ doit travailler l'évolution des pj pour donner de la cohérence à leur déroulement de carrières.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, demain la suite.
Seront présents:
- ma femme
- mon fils
- seb (eref27)
- éric
- nénad
J' ajoute des minis intrigues piochées d'ici de là. Ils ont récupéré un artefact du Chaos et en sortant de la tombe dans laquelle il était caché, ils sortent et dehors il y a des brûmes étranges; ils peuvent remarquer que l'environnement a changé!
J'ai jeté un oeil à la deuxième partie de la campagne ( les Tours d'Altdorf) et cette partie me plait: intrigues et enquêtes urbaines. J'ai hâte d'y être. Pour le voyage entre Middenheim et Altdorf je vais rajouter deux scénarios: les Raisins de la colère (La Crypte des Secrets) et le Filet du Ciel un scénar issu du Casus Belli ancienne formule.
Que Sigmar bénisse le CB ancienne formule et tous ceux qui y ont contribué. Nostalgia RULES!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Séance de création de personnages gràce à Eric qui a fait foirer le module d'hier soir.
Ce n'est pas bien grave, c'est du jdr!
Prennant comme base un mini scénar trouvé sur le net ( que j'ai inclus dans la campagne) j'ai brodé une impro dessus pour améliorer cette mini aventure qui était trop basique à mon goût.
Pour faire bref les pjs étaient bloqués dans une dimension créée par l'esprit d'un gamin de 7 ans qui était un mutant, fruit d'une expérience de cultistes de Tzeencht. Il était cantonné dans une chapelle d'Ulric par un prêtre qui possédait une relique limitant les pouvoirs du tch'iot gamin.
Warhammer étant un jeu cruel, il fallait en fait tuer le gamin dans l'église (chose dont le prêtre ne pouvait se résoudre) pour pouvoir échapper à ses pouvoirs mentaux et là Eric a choppé le gamin et est sorti en trombe de l'église pour lui écourter la ligne de vie.
Mal lui en prit car une fois dehors le gamin qui parlait à "papi sans tête" se retrouva avec les pleins pouvoirs sur la réalité locale et du coup les pjs ne pourront plus jamais sortir de cette réalité alternative de poche.

Donc:
- ma femme s'est créée une escroc
- mon fils un nain soldat armé d'une arquebuse
- éric s'est fait un nain garde du corps
- seb s'est fait un noble de l'Averland
Nénad n'est pas venu en fait.
Vraiment j'aime Warhammer et son univers impitoyyyaaabbbllleeee!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucun désir de polémique :

Impressionnant, non ?


Citation:
Je ne crois pas passer à la V3 qui me fait furieusement penser à du D&D4 (il n'y a qu'à voir ce qu'ils proposent comme matos), en plus le prix est plus que prohibitif!


Chez Noble Knight il est à 80$. En prenant des FP à 14-60 jours* (dans le cas présent 20$) = 100$. Avec le taux de change ça revient à 66 euros, tout compté **. Ça reste cher pour un JDR mais par contre tu y gagnes facilement 30 ou 40 euros par rapport à ce que ça couterait sur un site frenchie. (et NK a tendance à être vraiment très rapide.)

* USPS International Surface Air Lift

** 1$ = 0,665 euros au moment où je post.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons qu'ils arrivent à mettre cette belle boite dans tous les magasins de jouets de France et de Navarre pour Noël, ça pourrait re-dynamiser notre hobby.

Je ne suis pour ma part, ni un fan des règles WH, ni tenté d'aller vers un style de jeu plus reminiscent de Heroquest ou Descent que de JDR épique sur la Terre du Milieu Smile *

Mais le contenu de la boite reste impressionnant pour le prix, c'est clair.


* je ne suis pas sûr d'être clair là : je veux dire que j'ai testé dans ma période Dindons & Dragées 3 et 3.5 les plans en 3D en carton (j'avais même fait un bateau...), les monstres en plastoque du jeu de figs parfaitement adaptés, des cartes spéciales faites une par une pour les objets magiques, etc. Tout ça pour en être un peu revenu aujourd'hui : le temps passé à tout ça n'est pas passé sur le scénario ou sur les histoires de chacun des persos. Donc je repars pour ma nouvelle campagne avec un setup ultra simplifié, (feuilles de persos en deux pages, deux dés 10, une fig par perso, des compteurs cartons génériques pour les mobs et des rouleaux de papier pour les maps) mais après avoir passé du temps à nettoyer les règles, à adapter mon scénario de campagne et en prenant le temps d'imaginer de super backgrounds à rebondissements pour les persos des joueurs.

D'autre part, je trouve que toutes ces "aides visuelles" sur le long terme, nuisent à la capacité d'évocation du MJ, et à la capacité des joueurs à imaginer ce qui se passe pour leurs persos : on fait "ooohhh" quand le MJ dévoile la scène, mais ensuite on reste à compter des cases, et pas à voir dans sa tête qui des extraits de Conan, qui du SdA, avec son perso à la place des héros.

Donc ma position actuelle (je reste fermement dessus pour au moins trois jours, hehe) tend vers moins de spectacle, mais plus de jeu de rôle, en somme.

Mais la boite, elle est très joulie. Je vais peut être l'acheter à ma grande fille pour le mois prochain.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165536 / 0