Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fudge TdM
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evensnalgonel a écrit:
Mando a écrit:
.

Les règles de magie sont posées, reste à les valider et à les écrire proprement. Ca va marcher avec des listes de sorts (à la RM + HARP, sorts "scalables", héhé) et de la fatigue comme seule limite (pas de mémorisation de sorts à l'avance ni de point de mana).

On gère aussi la corruption, la réputation et les points de destin.




Pour ma part, je ne connais pas le système FUDGE, je reste sur du HARP pour faire mon truc. Par contre, ton aspect "fatigue" comme limite pour la magie m'intéresse et m'intrigue grandement...
On pourrait avoir des explications là-dessus ? Very Happy


Voir même carrément un lien vers les règles actuelles de ce "fTdM."
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evensnalgonel a écrit:
Par contre, ton aspect "fatigue" comme limite pour la magie m'intéresse et m'intrigue grandement...
On pourrait avoir des explications là-dessus ? Very Happy


Quand tu jettes un sort, tu te fatigues. Plus le sort est puissant, plus tu jettes de sorts en un temps court, plus la fatigue est importante. Quand tu prends de la fatigue, tu as droit à un jet pour résister ou prendre à fond. Quand tu prends de la fatigue, tu coches des cases de fatigue (comme pour les points de vie/santé de Fudge, donc pas de nouveau système à inventer). Quand tu es très fatigué, tu prends des malus, puis tu t'écroules au sol. Pour récup de la fatigue, tu te reposes Smile

Avantage par rapport à des points de mana : plus juste par rapport au setting (on voit Gandalf fatigué après avoir jeté quelques sorts un peu plus puissants que les cantrips qu'il jette de temps en temps), pas de décompte de points spécifiques pour la magie (mana) mais prise en compte de la fatigue, suivant une mécanique qui existe déjà. On étudie pour voir si o prend de la fatigue en combattant aussi, ou juste sur des causes habituelles (marche forcée, poids porté important, etc.)
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Voir même carrément un lien vers les règles actuelles de ce "fTdM."


Pour l'instant, c'est juste un ramassis de notes, de mails et de docs issus d'autres systèmes (genre HARP TdM Smile).

Mais je vous donnerai avec plaisir un lien dès que quelque chose de lisible est en vue Smile Vos remarques seront attendues à ce moment là avec attention. Par contre, ne soyez pas pressés Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Evensnalgonel
Ecuyer


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 46
Localisation: Aix les Bains, Savoie

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Evensnalgonel a écrit:
Par contre, ton aspect "fatigue" comme limite pour la magie m'intéresse et m'intrigue grandement...
On pourrait avoir des explications là-dessus ? Very Happy


Avantage par rapport à des points de mana : plus juste par rapport au setting (on voit Gandalf fatigué après avoir jeté quelques sorts un peu plus puissants que les cantrips qu'il jette de temps en temps), pas de décompte de points spécifiques pour la magie (mana) mais prise en compte de la fatigue, suivant une mécanique qui existe déjà. On étudie pour voir si o prend de la fatigue en combattant aussi, ou juste sur des causes habituelles (marche forcée, poids porté important, etc.)


OK. La fatigue est donc une variable du système FUDGE alors si je comprend bien... si la fatigue ne sert que pour la magie, à ce compte là, on peut déterminer que les points de mana (sous HARP) correspondent à la fatigue alors. Dans ces conditions, je peux mettre des malus sous certains seuils...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evensnalgonel a écrit:
OK. La fatigue est donc une variable du système FUDGE alors si je comprend bien... si la fatigue ne sert que pour la magie, à ce compte là, on peut déterminer que les points de mana (sous HARP) correspondent à la fatigue alors. Dans ces conditions, je peux mettre des malus sous certains seuils...


Mettre des malus lorsque la mana descend sous un certain seuil donnerait l'idée que tu veux clairement limiter la magie dans tes parties !

Il faut se rappeler que dans HARP, le jeteur de sorts doit déjà investir des points pour avoir des rangs suffisants dans les sorts, développer ses points de mana, prendre en compte des malus s'il porte une armure, s'il incante vite, s'il met beaucoup de rangs, et doit en final jeter un dé pour chaque sort... Les Jets de Résistance lui sont en général assez favorables. (tiens, encore un sujet à débattre, JR ou pas sur les sorts ? hehe)

Dans Fudge, on n'aura pas de points de mana à développer, et pas de jet de dés pour jeter un sort (mais un jet de fatigue à posteriori), donc ça s'équilibre. Tout mettre d'un coup risque de te mettre à dos les jeteurs de sorts Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Evensnalgonel
Ecuyer


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 46
Localisation: Aix les Bains, Savoie

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Evensnalgonel a écrit:
OK. La fatigue est donc une variable du système FUDGE alors si je comprend bien... si la fatigue ne sert que pour la magie, à ce compte là, on peut déterminer que les points de mana (sous HARP) correspondent à la fatigue alors. Dans ces conditions, je peux mettre des malus sous certains seuils...


Mettre des malus lorsque la mana descend sous un certain seuil donnerait l'idée que tu veux clairement limiter la magie dans tes parties !

Il faut se rappeler que dans HARP, le jeteur de sorts doit déjà investir des points pour avoir des rangs suffisants dans les sorts, développer ses points de mana, prendre en compte des malus s'il porte une armure, s'il incante vite, s'il met beaucoup de rangs, et doit en final jeter un dé pour chaque sort... Les Jets de Résistance lui sont en général assez favorables. (tiens, encore un sujet à débattre, JR ou pas sur les sorts ? hehe)

Dans Fudge, on n'aura pas de points de mana à développer, et pas de jet de dés pour jeter un sort (mais un jet de fatigue à posteriori), donc ça s'équilibre. Tout mettre d'un coup risque de te mettre à dos les jeteurs de sorts Smile


Je n'ai encore rien arrêté là-dessus. en fait, je veux limiter l'usage de la magie, mais pas l'interdire. Donc soit je fait plus des "guerrier-mage" avec accès restreint sur la magie (pour que le PJ reste jouable...) soit je garde la mage, mais je m'invente un truc pour expliquer le fait qu'ils soient si rares...

De plus, je pense que je vais partir sur les histoires de bâton de mage pour canalyser leur magie. En effet, les mages chez tolkien ont toujours un bâton et quand Gandalf entre chez théoden, il ne veut pas se séparer de son bâton alors que les autres doivent laisser leurs armes. Ma limite de la magie pourra peut-être s'expliquer de cette manière...
sinon, j'ai terminé de lire ton document sur JRTM en VF pour HARP, il est excellent, j'adore la maquette en plus, mais il n'est pas terminé !!! :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans Fudge, on n'aura pas de points de mana à développer, et pas de jet de dés pour jeter un sort (mais un jet de fatigue à posteriori), donc ça s'équilibre.


Ça me plait beaucoup ton truc, ça me rappelle les drains de Shadowrun.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evensnalgonel a écrit:
sinon, j'ai terminé de lire ton document sur JRTM en VF pour HARP, il est excellent, j'adore la maquette en plus, mais il n'est pas terminé !!! :p


Euh, HARP TdM ? Tu as quelle version ? Il te manque quoi ?

(merci, au passage Smile)
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Evensnalgonel
Ecuyer


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 46
Localisation: Aix les Bains, Savoie

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Evensnalgonel a écrit:
sinon, j'ai terminé de lire ton document sur JRTM en VF pour HARP, il est excellent, j'adore la maquette en plus, mais il n'est pas terminé !!! :p


Euh, HARP TdM ? Tu as quelle version ? Il te manque quoi ?

(merci, au passage Smile)

J'ai la V0.89...
En gros, des passages encore surlignés en jaunes, p8 (référence à une feuille de perso non présente en dessous...)
P24, une grosse fôte d'orthographe surlignée en jaune en plus Laughing
P36, deux références en jaunes renvoyant à d'autres suppléments.
p46, des bouts de textes sur la bordure du document
p57, table des fumbles non inclues
p61, une note comme quoi il faut revoir les JR avec les nouvelles armures
p67, une note pour l'insertion de la table des maladresses
Les tables des critiques non incluses non plus
La liste des sorts et leurs descriptions, idem pour les plantes...

Ok, se sont des détails, mais je trouve dommage d'avoir créé un document aussi bien fait, mais dans lequel il manque ces petits éléments...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 0.90 qui devrait régler une partie des problèmes cités.

Plus :

Les Plantes, doc à part (fini).

Les tables de critiques et de combat, docs à part (modif des tables et trad en cours, pas fini).

Les sorts, docs à part (fini mais pas traduit).



Si ça te dit de filer un coup de main... (vu que je passe sur Fudge, il est peu probable que j'avance beaucoup sur HARP, sauf si qqun fait le boulot de fond et que je n'ai plus qu'à faire de la mise en page).
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Evensnalgonel
Ecuyer


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 46
Localisation: Aix les Bains, Savoie

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
J'ai une 0.90 qui devrait régler une partie des problèmes cités.

Plus :

Les Plantes, doc à part (fini).

Les tables de critiques et de combat, docs à part (modif des tables et trad en cours, pas fini).

Les sorts, docs à part (fini mais pas traduit).


Si ça te dit de filer un coup de main... (vu que je passe sur Fudge, il est peu probable que j'avance beaucoup sur HARP, sauf si qqun fait le boulot de fond et que je n'ai plus qu'à faire de la mise en page).


Oui, je veux bien travailler dessus (c'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire...) par contre, n'ayant pas encore le net chez moi, faut que je passe par le bureau pour les mails, etc.

Pour ce qui est de la mise en page, tu bosses sur quel logiciel ?

Tu indiques que tu as bossé sur les tables de critiques, mais que tu les as modifiées, de quelle manière ? (pour ma part, je pars sur du H&S)...
Sinon, je crois que cette discussion peut continuer dans la rubrique qui va bien, là, on pollue ton message sur FUDGE... Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evensnalgonel a écrit:
Sinon, je crois que cette discussion peut continuer dans la rubrique qui va bien, là, on pollue ton message sur FUDGE... Twisted Evil


Je me faisais la même réflexion hier Smile je coupe le sujet quand j'ai le temps. Regarde tes MPs.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165545 / 0