Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

roman shadow world homemade
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas tiens nous au courant de la suite de l'histoire. Parce que bon, une fois que j'aurais fini celui la j'en voudrais un autre Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des bons gros rats. Je suis très déçu de ce genre de mentalité. C'est bien ricain, ça...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Ce sont des bons gros rats. Je suis très déçu de ce genre de mentalité. C'est bien ricain, ça...


Bah bah bah, du calme !

Ceci n'a rien a voir avec le fait d'être américain ou pas. Le droit de propriété intellectuelle est international, même si considéré différemment, pour l'instant, dans quelques rares pays comme la Chine.

Donc, si l'on publie une œuvre littéraire, on a le droit d'interdire à d'autres d'en publier des œuvres dérivées. C'est même la norme, ne pas le faire donnerait une indication que l'on souhaite laisser de coté son droit sur ses propres œuvres, et donc renoncer, entre autres, aux revenus qu'elle génère.

On peut autoriser une publication dérivée par des fans, mais dans ce cas on admet généralement que cela doit être entièrement gratuit et fait avec l'accord de l'auteur, et en spécifiant que les droit initiaux appartiennent à l'auteur et qu'il a donné son accord exclusivement pour l'ouvrage concerné.

Le silence de Terry Amthor (suite à une demande effectuée à posteriori) a été considéré comme un accord, et ce n'était le cas, bien sûr. De plus, ce n'est pas lui qui possède les droit, mais ICE, apparemment.

Quand j'ai vu les messages d'Erjil parlant de son ouvrage et du fait qu'il n'avait pas d'accord préalable des ayant-droits, j'ai fait un petit "ouillle ouille" devant mon écran, en me disant que soit il aurait la chance d'être peu considéré par ICE, soit que le fait qu'il ne touche rien de Lulu (est-ce le cas ?) puisse être pris en compte, soit que ceux-ci se manifesteraient forcément à un moment ou à un autre.



Vous vous imaginez pouvoir publier un roman basé sur les Pokemon ou Harry Potter sans que les ayant-droits ne se manifestent ?



Ce qui arrive est donc malheureux mais prévisible, surtout qu'Erjil me semble 100% sincère, mais je ne pense pas que ICE ait endossé ses habits de méchante société capitaliste américaine, ICE cherche juste à faire valoir ses droits légitimes sur le coup Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi ! Quand mes autres oeuvres seront publiées, je serai encore moins gentils avec mes fans... Laughing

Je ne me plains pas (trop). ICE est dans son droit.
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment les droit de SW ont changé de main, peut être pourrais tu faire une nouvelle approche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont demandeurs en fait.

Par contre, comme c’est du français ils ne pourront pas juger si ton travail est conforme au corpus ou de qualité. Gros handicap.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir ça.... je vais voir et essayer de contacter ces gens, ne serait-ce que pour donner un peu de visibilité à mon bouzin... et m'assurer contre toute poursuite juridique qui m'obligerait à peler des patates pour le reste de mes jours... Laughing
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, en fait je viens de m'apercevoir que je les avais déjà contacté le 9 aout 2009... Un contact (le sieur Caldwell) puis pas de réponse... je vais relancer, qui sait... mais bon, je pense que je vais être quitte pour une publication de fanfiction à la sauvette, c'est un peu triste.
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Evensnalgonel
Ecuyer


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 46
Localisation: Aix les Bains, Savoie

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bin... en fait, moi aussi je suis intéressé par le fameux ouvrage... j'espère que tu auras des nouvelles au plus vite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais sans grands espoirs, mais je dois avouer que le sieur Caldwell m'a répondu vite fait : visiblement il a parlé à Terry de mon livre et ils vont tenter de trouver un lecteur français qui puisse lire mon roman et lui faire un résumé. Si Terry est content avec l'intrigue, c'est OK, j'aurais peut-être une chance de voir mon PDF hébergé dans le Guild Compagnon (?) ou au moins d'avoir une pub "officielle"... en tout cas, je serai adoubé par le maître et mes chevilles gonfleront sans doute un poil.

...Mais reste que je ne suis pas sûr que l'intrigue respecte suffisament les données "canon" pour pouvoir prétendre à cet adoubement officiel.

Clarn, toi qui a lu mon livre et connais bien Shadow world, est-ce qu'à ton avis ça peut marcher ou est-ce que j'ai quelques interprétations trop personnelles des grands évènements ou personnages du background ?
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon voici le lien vers le PDF que j'ai corrigé à la marge

http://www.lulu.com/content/e-book/lh%c3%a9ritage-de-la-vouivre-pdf/7295263

Si tu veux Clarn, je pense que tu pourrais l'héberger sur ton site aussi en attendant ?

sinon pour la suite j'ai bien une vague idée, mais bon, avec deux mômes en bas âge et un vrai boulot,je désespère un peu d'avoir le temps de l'écrire (et puis j'ai d'autres projets qui me titillent un peu...)
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Erjil a écrit:
Clarn, toi qui a lu mon livre et connais bien Shadow world, est-ce qu'à ton avis ça peut marcher ou est-ce que j'ai quelques interprétations trop personnelles des grands évènements ou personnages du background ?


Je n'ai rien lu qui m'a semblé hors sujet ! J'ai lu 2/3 détails qui seraient à corriger (genre la semaine de 7 jours alors qu'en fait c'est 10 jours sur SW) mais franchement rien de méchant.

Pour héberger ton livre ici je veux bien mais tu as le droit ? Je veux dire tu ne dois pas attendre l'accord de GC ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci.

gosh la semaine de 10 jours... je le savais pourtant ! dire que j'avais évité justement de faire référence aux unités de temps car je savais qu'il y avait des pièges à ce niveau !

Pour ce qui est de l'hébergement, je ne pense pas trop qu'il y ait de problème, puisque c'était la solution qui m'avait été accordé par Iron Crown à la base et qui, de toute façon, correspond à la politique générale face aux innombrables fanfictiond qui pullulent sur le web. Si c'est gratos et sous format éléctronique, il n'y a pas d'enjeu... après tout je n'utilise guère plus d'éléments de "copyright" qu'une campagne SW offerte en ligne par un auteur indépendant sur son site perso.

Je pense que l'accord du GC et surtout de Terry est pour "tamponner" le roman comme "officiel" (ou tout du moins respectant suffisament les éléments de SW) et en faire quelque chose de plus.

c'est juste que, comme il y avait une demande sur ce site et dans la perspective de le faire lire pour approbation, j'ai passé un moment à rafraîchir le bouquin hier, telle une vieille fille exicité par l'espoir d'une sortie romantique...
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un PDF gratuit écrit par un amateur en hommage à un univers qu'il apprécie ne devrait pas non plus nous emmener en taule...

L'autre personne ici qui a publié le sien, elle a eu un accord de Terry ou de ICE ? Sachant que maintenant, c'est le Guild Companion qui a repris les droits sur SW, ça, c'est un fait.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165549 / 0