Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

roman shadow world homemade
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 1:45 pm    Sujet du message: roman shadow world homemade Répondre en citant

Bonjour les gens.

après des mois de correction, de retouches de virgules et de relectures, je suis heureux de vous annoncer l'achèvement d'un bon gros pavé de fantasy qui, je le pense humblement, tient fort bien la route.

Certains auront peut-être lu la première partie et version de ce roman, qui se situait à Namar-tol et avait pour titre "Aenur patricien de Namar-Tol" et qui avait été hébergé sur ce site. Cette grosse nouvelle a été retravaillée, prolongée et sort de l'île pour aborder les sombres histoires de la chute de l'Empire d'Aldaron. Je suis resté, je pense, asez fidèle à T. Amthor, même si je ne me suis pas géné pour mettre ma patte.

voici le lien vers la version PDF et le bouquin "réel", qui est commandable :

http://stores.lulu.com/guillaume_f

notes pour la version pdf au format A4 : Pour des questions de mise en page et d'écoresponsabilité, je vous conseille de l'imprimer en 2 pages par feuille, la police est suffisamment grande (voire prévue pour).

Pour la version luxe papier, pas de miracle, il faut payer le coût de l'impression et de l'envoi (en gros 26 € tout compris, ce qui est relativement raisonnable pour 731 pages de pur bonheur).

Je tiens à préciser que je ne gagne absolument rien dans cette affaire et que j'ai prévenu / contacté T.K Amthor à ce sujet de façon répétée plusieurs mois auparavant... sans succès pour l'instant (avec l'adresse d'Eidolonstudio...). J'espère qu'il ne prendra pas ombrage de mon ouvrage, qui je pense est fort honnête et lui rend plutôt hommage...

En guise de paiement, si vous pouviez diffuser le lien dans les divers forums, blogs ou listes d'amis que vous fréquentez, vous m'obligeriez grandement. Mon sens des convenances, ma pudeur et ma fainéantise m'interdisent en effet d'essaimer dans tout le réseau !

Bonne lecture pour les courageux.
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé de contacter Terry via le forum d'ICE ? Il y est souvent et répond aux messages, c'est quelqu'un de très disponible Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de m'inscrire... je vais tenter, dans un formidable anglais approximatif....
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais t'en prendre un, ça m'obligera à relire un peu et me replongera dans SW Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai reçu mon exemplaire. Déjà je trouve la qualité de fabrication trés bonne, c'est la première fois que je commandais sur Lulu.com mais je ne m'attendais pas à si bien !

Ensuite... ahh quel bonheur de lire un Roman Shadow Wolrdien en français !! C'est bien écrit, agréable à lire et l'histoire est captivante, je suis fan Cool J'en suis à un quart environ, je reviendrais dire ce que j'en pense à la fin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mille merci....

Hélas, il y a quelques coquilles, je viens de m'en rendre compte... Je les ai corigées mais ce sont des erreurs de pure forme donc elles ne t'handicaperont pas à la lecture... je suis moi aussi content du résultat final, certains bouquins du commerce sont plus mal reliés...

Sinon je suis assez deçu du manque de réactivité du sieur Amthor... plusieurs mails il y a cinq mois, un MP sur le forum d'Iron crown et rien depuis un mois... meme pas un "Fuck you french frog, I will sue your ass on copyright"... Certains de vous ont-il plus de chance et obtiennent des réponses du grand maitre ?
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Erjil a écrit:
Mille merci....

Hélas, il y a quelques coquilles, je viens de m'en rendre compte... Je les ai corigées mais ce sont des erreurs de pure forme donc elles ne t'handicaperont pas à la lecture... je suis moi aussi content du résultat final, certains bouquins du commerce sont plus mal reliés...

Sinon je suis assez deçu du manque de réactivité du sieur Amthor... plusieurs mails il y a cinq mois, un MP sur le forum d'Iron crown et rien depuis un mois... meme pas un "Fuck you french frog, I will sue your ass on copyright"... Certains de vous ont-il plus de chance et obtiennent des réponses du grand maitre ?


Peut être qu'il ne regarde pas vraiment ses mps
essaye de poster un message sur le forum en annonçant ton roman disponible pour ceux qui lisent le français
il réagira peut être sur le sujet
connaissant un peu le bonhomme, ça ne me paraît pas être son genre de ne pas réagir à ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site d'ICE, Terry n'a peut-être pas répondu, mais les détenteurs des droits de Shadow world ont été eux très rapides.

Boum c'est ma première menace de poursuite légale (en anglais en plus, ça fait plus peur)... Je suis ému !
J'eusse aimé que Terry me prévienne qu'il n'avait plus les droits... D'un autre côté, je vais pas dire que je m'y attendais, mais c'était pas loin.

Le bouquin papier a été donc retiré de la vente (Clarn, tu es donc le propriétaire d'un collector inestimable ! quand j'aurai mon nobel de la littérature, tu vas devenir richissime !... planque toi quand même, des fois qu'ICE t'envoie des tueurs de la CIA pour le récupérer).

Le PDF devrait rester accessible, lui (vu qu'ils acceptent que les fans postent leurs oeuvres).

Quand je serai mondialement connu et que mes bouquins se seront plus vendus qu'Harry Potter et Twillight réunis, je rachèterai les droits et enverrai une version dédicacée au staff d'ICE... Laughing
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tiens, même le pdf ils ne veulent pas que je le laisse sur lulu... Par contre ils veulent bien que ce soit hébergé sur un site... J'aime leur logique...

Mais bon, leur deuxième mail a été un poil moins sec et ils m'ont aiguillé vers le Guild compagnon pour voir ce qu'il était possible de faire...

Ca me fait toutefois un peu chier que mes lecteurs perdent la possibilité d'avoir un vrai bouquin (je me suis bien pris la tête avec la mise en page... Mais bon, je garde la possibilité d'en tirer un exemplaire pour moi.... ou pour des proches ? Wink ).
Sinon, Clarn, en attendant qu'ICE se couvre la tête de cendre et m'implore de les laisser éditer mon livre, pourrais-tu héberger le PDF de l'Héritage ? Un retour aux sources, en quelque sorte !
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

pfff ils sont pas cool

si c'était en anglais ça serait une bonne idée de le publier dans le guildcompanion, quelques chapitres par mois

mais faudrait trouver un traducteur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il me semble difficile qu'un texte en français les intéresse beaucoup... et je ne sais pas quel est le rythme de parution du Guild compagnon mais je pense que débiter 600 pages prendrait un bon bout de temps...

Mais bon, ils m'ont demandé de leur envoyer le PDF, c'est déjà ça...
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

punaise ! Tu en as vendu combien en imprimés ?
En tout cas moi j'en ai unnnnn Twisted Evil Razz

A propos, je suis au passage dans Arakin, l'intrigue me plait de plus en plus et ça commence à tarter Laughing

Sinon aucun problème pour héberger ton pdf si tu as l'accord, il pèse combien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, va falloir que je l'achète, je sens ça Twisted Evil
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, j'ai reçu mes 2 exemplaires par la poste !
Je vais les mettre au coffre, attendre quelques années et les revendres pour leur poids en Or !

Je pensais pas faire fortune dans l'édition...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chuuuuuut.... Argh trop tard ! ICE vient de m'informer qu'ils viennent d'engager Joe "Pic à Glace" et Tony "the hammer" pour "nettoyer tout ça".
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165540 / 0