Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GN
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 9:37 pm    Sujet du message: GN Répondre en citant

Salut,

Un pote propose aux membres de mon club de participer à un GN médiéval fantastique. Je sais que certains membres de ce forum en ont déjà fait (notamment Tomis).
J'aimerais que vous nous fassiez ici partager votre expérience, vos conseils et tous les petits trucs pour trouver des combines pas cher...

Voilà Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben quoi, personne ici n'a jamais fait de Grandeur Nature ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh si une fois en tant que joueur... mais de la a dire que mon "expérience" pourrait te profiter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Clarn...

Un lien, une piste :

http://royaume-hasgard.com/Portail/annuaire/index.php?m=c&c=10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais été tenté, jamais essayé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi une seule fois en 98 dans la forêt de Compiègne:
- c'était durant un mois de mai ultra chaud: les organisateurs n'avaient pas prévu assez d'eau!!! la galère!!!!
- toilettes dans la zone de jeu: une bâche pour cacher mais pas suffisament: on pouvait admirer de jolis étrons s'écraser tels des morceaux de pierre distordante; résultat je n'ai pas chié durant 3 jours...sans parler du fait qu'il n'y avait pas de douches...bref comme à l'armée!
- de gros cons qui trichaient et qui comptaient pas leur pv...donc combats foirés! de gros cons qui hors role évidement sautaient sur tout ce qui bougeait donc durant la première matinée que du combat. Pour l'anecdote il y avait une jolie jeune femme qui essayait son premier GN (et qui ne jouait pas aux JDR) et qui à force de se prendre des coups de la part de jeunes mâles ultra hormonés par manque de sex,e s'est cassée le premier jour!!!
- le seul truc qui m'a amusé s'était de me balader dans les bois la nuit ou de visiter sans lumière des champignonières....
Résultat : plus jamais d'autant que l'imaginaire du JDR classique est plus puissant que n'importe quel Gn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouah, en effet, ça ne donne pas envie. Après je pense que les GN se suivent et ne se ressemblent pas. Le pote qui vient d'en vivre un a trouvé ça génial, et pour avoir vu les photos, ça donne vraiment envie.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gazkhull
Ecuyer


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 46
Localisation: colmar

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pouah, en effet, ça ne donne pas envie. Après je pense que les GN se suivent et ne se ressemblent pas. Le pote qui vient d'en vivre un a trouvé ça génial, et pour avoir vu les photos, ça donne vraiment envie.


+1

Pour en avoir fait plusieurs, je peux dire que tout dépend des participants....
Malheureusement beaucoup viennent pour se défouler, et font fi du scénario et surtout du rôleplay (en dehors des combat).

Petit conseil pour passer un bon moment en GN :
Bien choisir les équipiers.
Bien choisir aussi l'association qui organise (la qualité du scénario, et la gestion des temps mort et très importante, a moins de n'y aller que pour un trip perso, mais bon....)
Eviter les groupes de GNistes plein d'acné et d'hormone.

Et ca devrait aller. C'est ce que j'ai fait au dernier auquel j'ai participé et cela à suffit à limiter la casse....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ce que tu dis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gazkhull a écrit:

).

Petit conseil pour passer un bon moment en GN :
Bien choisir les équipiers.
Bien choisir aussi l'association qui organise (la qualité du scénario, et la gestion des temps mort et très importante, a moins de n'y aller que pour un trip perso, mais bon....)
Eviter les groupes de GNistes plein d'acné et d'hormone.

Et ca devrait aller. C'est ce que j'ai fait au dernier auquel j'ai participé et cela à suffit à limiter la casse....


On remarquera que ce sont à peu près les mêmes conseils que pour s'assurer une partie intéressante de jeu de rôle sur table Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
gazkhull
Ecuyer


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 46
Localisation: colmar

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf pour les boutonneux, malheureusement.....
Il faut bien assurer la relève et faire leur éducation (rôlistiquement parlant bien sure) Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les boutonneux les plus graves, je propose de faire des GN avec de vraies armes Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait 2 GN super sympa.

Dans l'ensemble les délires bastons de gros bourrins ne m'attirent pas plus que ça, une baston de temps en temps c'est sympa (faut parfois règler des comptes) mais sauter sur tout ce qui bouge pour le plaisir de bastonner c'est pas mon truc (sauf à jouer des orcs, par exemple).

Les délires d'interactions entre groupes (et on peut être un groupe tout seul !) sont super sympa... jouer un assassin me tenterait bien (tout dépend des règles régissant les assassinats).

Mais comme dit plus haut, il faut bien choisir son GN (orga, groupe, règles).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que j'avais adoré lors de ma participation à un GN c'était la tête des ceuilleurs de champignons (c'était en automne dans les montagnes) qui nous apercevaient habillés en chevaliers. S'en suivait de longues explications et c'était pas toujours facile ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas m'empécher de repenser au "Sacré Graal" des Monty Pythons et à la scène finale Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0