Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scénars heroic fantasy du commerce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 11:14 am    Sujet du message: Scénars heroic fantasy du commerce Répondre en citant

J'ai pas trop l'habitude de piocher dans les scénarios du commerce mais une fois n'étant pas coutume j'aimerai savoir ce qu'il y aurait d'intéressant à acheter.

VO ou VF, peu importe.

Par contre en ce qui me concerne je cherche principalement de l'exploration.
De belles vieilles ruines à explorer.....miam.....
Pas trop high fantasy (c'est plus facile à adapter pour moi. Je met mes propres doses de high fantasy après. Les persos de ma campagne actuelle sont relativement Low Fantasy.)

(Je préfère faire ma propre popotte pour tout ce qui est intrigue et enquête, ne serait que pour me faciliter l'adaptation.)

Alors alors, qu'est ce qu'il a de sympathique ?




Une autre question en parallèle, qui n'est pas sans rapport avec la première => quels sont selon vous les "donjons" commerciaux les plus intéressants/mieux foutus/etc. ?
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais d'aller voir du coté des campagnes DD de Paizo. Black Book Editions traduit les PathFinder justement. Ca c'est pour répondre au coté donjon de ta question. Parceque ce sont des campagnes DD donc High Fantasy.

Paizo a fait les Adventures Path (attention spoiler dans les liens du Wikipedia) de Dungeon Magazine aussi. Très bien, surtout le deux et trois (les donjons sont un peu gros dans le premier, faut aimer explorer de gros donjons).

Sinon je te renverrais sur la Campagne Impériale pour Warham, mais je ne connais que de réputation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question subsidiaire =
Vous connaissez des recueils de plans de ruines/donjons/etc qui soient cohérents ? (J'entend par cohérent simplement le fait qu'un donjon ne soit pas une succession sans lien de pièces disposées au hasard par un architecte fou.*)
Quelque chose qui ait de la gueule, dans le genre des plans qu'on trouve dans les modules Hârn = en général tout a ou a eu une fonction. De la cartographie non-aléatoire en somme.


(En cherchant des recueils de cartes je suis tombé par exemple sur Dungeons of Doom, Todd Gamble's Cartographica et Bricks & Bones ainsi qu'une foultitude de PDF chez RPGNow mais je doute que tout soit utilisable.)




* dans le genre du totalement inutilisable Vaults of the Weaver (un recueil de très vieux "scénars" Arduin). Plus PMT c'est pas possible..... Même dans les années 70 ça devait paraître caricatural. Une horreur.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe la main...

Là faudrait harceler Mando AMHA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Question subsidiaire =
Vous connaissez des recueils de plans de ruines/donjons/etc qui soient cohérents ? (J'entend par cohérent simplement le fait qu'un donjon ne soit pas une succession sans lien de pièces disposées au hasard par un architecte fou.*)
Quelque chose qui ait de la gueule, dans le genre des plans qu'on trouve dans les modules Hârn = en général tout a ou a eu une fonction. De la cartographie non-aléatoire en somme.


(En cherchant des recueils de cartes je suis tombé par exemple sur Dungeons of Doom, Todd Gamble's Cartographica et Bricks & Bones ainsi qu'une foultitude de PDF chez RPGNow mais je doute que tout soit utilisable.)






* dans le genre du totalement inutilisable Vaults of the Weaver (un recueil de très vieux "scénars" Arduin). Plus PMT c'est pas possible..... Même dans les années 70 ça devait paraître caricatural. Une horreur.



RAPPAN ATHUK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crytp, si tu cherche un bon mudule d'exploration, va faire un tour du coté de Earthdown. Il y a une ville passablement abimé à exploré. Je me rappel pas le nom du livre, je n'ai fait que le jouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
RAPPAN ATHUK



c'est un nom qui ressort souvent, faut que je vois ça.

C'est pas trop typé D&D ? (au sens de: bestiaire typique et mécanismes magiques tous les dix mètres ?)


La version tout en un Rappan Athuk Reloaded semble hard à trouver....




Citation:
Crytp, si tu cherche un bon mudule d'exploration, va faire un tour du coté de Earthdown. Il y a une ville passablement abimé à exploré. Je me rappel pas le nom du livre, je n'ai fait que le jouer.


J'y ai pensé mais je crois que je vais le mettre de côté en attendant la VF d'Earthdawn Classic (bientôt Very Happy......), histoire de pas gâcher.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

RAPPAN ATHUK à la réputation d'être ardu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
RAPPAN ATHUK à la réputation d'être ardu...


Je viens de les commander chez Ludik à pas cher. Je suppose que la difficulté relève surtout des combats et est donc relative au système utilisé. Comme je n'utiliserai pas DD3 cette difficulté restera contrôlée (par mon humeur lors des adaptations à Hero.)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui a été joueur sur RA (d'où ce que j'en dis). Alors effectivement les bastons sont trash mais ce n'est que du au systeme de jeu. C'est aussi du au faite que le donj est dur en lui même, il n'est pas linéaire (et là faut faire super attention, car parfois on tombe sur bcp plus fort que soit) ce qui fait que le joueur ne sait jamais où il met les pieds. Et les pièges sont vicelards il me semble.

Citation:
(par mon humeur lors des adaptations à Hero.)
Ah ??? Mr se remet dans le Hero System Very Happy

D'ailleur. Peut on vraiment faire du donj avec Hero ?

Je veux dire, vient un moment où à donj les perso n'ont plus rien d'humain, ce sont des sortes de demi-dieux qui fritent des dragons gigantesques, des princes-démons et autres dieux des enfers (ou pas).

Es-ce vraiment gérable avec Hero ou pas ?
(en théorie ça l'est mais en pratique ? parceque gérer des perso à 1000 ou 1500 pts j'ai du mal à voir ce que ça donne...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah ??? Mr se remet dans le Hero System Very Happy


A fond les ballons.

Citation:
D'ailleur. Peut on vraiment faire du donj avec Hero ?


La grande question ça va être celle du taux de mortalité.
De base un perso Hero a tendance à bien encaisser, les combats sont assez peu mortels.
Dès qu'on commence à inclure certaines options (notamment les blessures) ça peut devenir très vite assez gore.

Je joue entre les deux. Entre la fête du slip façon D&D et l'hécatombe façon RM.
Reste à savoir si Rappan Athuk ne va pas m'obliger à éventuellement modifier mes options.


Citation:
Je veux dire, vient un moment où à donj les perso n'ont plus rien d'humain, ce sont des sortes de demi-dieux qui fritent des dragons gigantesques, des princes-démons et autres dieux des enfers (ou pas).

Es-ce vraiment gérable avec Hero ou pas ?
(en théorie ça l'est mais en pratique ? parceque gérer des perso à 1000 ou 1500 pts j'ai du mal à voir ce que ça donne...).



Un Thor tiens, par exemple:
http://www.newmuse.com/hero_rpg/comics_thor.htm
1200 points. Ca ressemble un peu à ce que pourrait être un guerrier megabill à D&D.




Jouer un megabill façon D&D niveau 20+ ne devrait pas poser de problème particulier (de toute façon ça n'est pas mon but.)

Cela dit il y a une grosse marge.......mes PJs sont crées à 75 points (+ un maximum de 75 points de désavantages) (en fait un peu plus vu que c'est des adaptations de persos venant de Harp. Certains avaient des sorts un peu chers donc au final ça fait monter la valeurs des persos.)

donc c'est pas demain la veille que:
Citation:
vient un moment où à donj les perso n'ont plus rien d'humain, ce sont des sortes de demi-dieux qui fritent des dragons gigantesques, des princes-démons et autres dieux des enfers (ou pas).


A grosso modo 3 points d'xp par scéance et disons 2 scéances par mois il faut jouer 14 ans pour gagner 1000 points... Je pourrais donner plus que 3 points mais je n'y tiens pas.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eref27 nous fait Rappan Athuk en ce moment...je crois qu'on est à la partie 4 ou 5 et on n'en voit pas le bout...c'est du donj mais un des meilleurs je crois, il y a même une ville dedans!
On joue en système HARP dans l'univers Antique d'eref....trop long à expliquer car son univers est touffu mais il s'agit d'une prison dimensionnelle dans laquelle on s'est retrouvé bloqué!

Mais au vu de la mortalité, j'ai dû abandonner mon voleur niveau 16 et faire un vivamancien car sinon sans soigneur et quel que soit le système ce scénar est injouable: pour preuve deux persos sont morts une fois, un a été estropié puis tué dans une autrte partie, deux pnjs qui nous accompagnent sont morts une fois aussi...sans compter les blessures horribles.
Heureusement que mon perso "exprès" possède les soins majeurs et le LIFE GIVING!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing chouette, je vais pouvoir laminer du PJ et dire: "c'est pas ma faute, c'est le scénar."
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout façon c'est leur fautes : zont ka bien jouer, zont ka avoir de la chance aux dés, zont ka pas faire de conneries...

C'est jamais la faute du MeuJeu Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le guild adventurer 3 est sorti, plusieurs scénarios pour pas cher Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165533 / 0