Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Relation niveaux/ puissance "sociale"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Relation niveaux/ puissance "sociale" Répondre en citant

Salut tout le monde.
En ce moment je pense à ce bon cher AD&D/D&D et je me dits que certaines idées pourraient être appliquées à Rolemaster comme pour les niveaux et la relation de cette puissance en société, je m'explique:
dans RM on est seigneur au niveau 20: pourquoi ne pas accorder aux professions des suivants loyaux comme ceux d'AD&D au niveau 9 pour certaines classes (genre guerrier attirant à lui des suivants, plus droit de construction de forteresses...) puis pourquoi pas l'accés à la divinité au niveau 50?
quelqu'un a-t-il déjà pensé à cela?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce sujet t'intéresse, regard le Rules Cyclopedia, qui a des règles du même type, allant jusqu'à la gestion des domaines.

Et Birthright, un des meilleurs "settings" de TSR, injustement oublié et où les persos font (le plus souvent) partie d'une famille noble qui dirige sa baronnie, aux limites du royaume, là où il y a encore des monstres à combattre. Les fameux "borderlands" du B2. Ca peut finir avec une accession au trône... Smile

'tain, j'te dis pas merci, black, tu réussis encore à me faire verser une larme Smile


*va shooter un peu dans le cadavre de Donj' pour se détendre...*


Ca couvre l'aspect social dont tu parles, et l'aspect politique, sans forcément tout donner, notamment pour les non-combattants, différents dans leurs rôles d'un système ou d'un monde à l'autre.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse pour la nostalgie...
J'ai le Rule Cyclopédia et j'y jeterai un oeil voir deux.
Je suis un indécrottable: j'adore AD&D 1 et suis déçu que ses descendants n'ont pas été une suite directe et modernisée et non pas ce que l'on a vu!
Je n'ai joué qu'une fois à D&D et je trouve le concept hyper bien fait mais pour moi seul manque le "sel" d'AD&D 1....on s'refait pas j'ai commencé dessus tout de même....
Je pense que j'y réfléchirai pour RMC à hauts niveaux lorsque j'y serai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je gère les relations des PJs (ennemies, suivants, fidèles amis, supérieurs, etc.) entièrement en roleplay et je ne fixe pas de règles spécifiques pour ça. Il me semble qu'un niveau 5 peut avoir plein d'amis, de serviteurs, de contacts, tandis qu'un niveau 10 peut être un solitaire sans influence Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai tu as raison: le role avant tout.
Par contre c'est vrai que j'aurai aimé avoir une espèce de "deities & demi-gods" rien que pour Rolemaster car un jour peut être j'aurai à gérer des hauts niveaux et pour moi l'humain qui transcende ses limites pour se diviniser est un concept qui me botte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
C'est vrai tu as raison: le role avant tout.
Par contre c'est vrai que j'aurai aimé avoir une espèce de "deities & demi-gods" rien que pour Rolemaster car un jour peut être j'aurai à gérer des hauts niveaux et pour moi l'humain qui transcende ses limites pour se diviniser est un concept qui me botte...


Le channeling companion comprend quelques règles pour gérer ça non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Je tourne en RMC et il n'y a pas de Channeling Comp.
Mais il faudrait que je jette un oeil dans ce supplément, mais cette règle ne me dit rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Salut!
Je tourne en RMC et il n'y a pas de Channeling Comp.
Mais il faudrait que je jette un oeil dans ce supplément, mais cette règle ne me dit rien...


Tu as un truc qui s'appelle le statut divin, qui permet de gérer le fait que certains serviteurs de divinités peuvent parfois accéder à des statuts quasi divins au bout d'un certain temps. Si tu veux jeter un oeil je peux t'envoyer le pdf du bouquin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil mais pas la peine: je l'ai mais comme mes potes veulent rester en RMC je ne me suis jamais pris la tête à le lire (je l'ai eu en PDF aussi et je l'ai sorti en papier mais pas rangé par manque de classeurs....).
Merci mon gars et que les dieux d'Orhan te bénissent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce sont des règles qui sont typiquement transposables facilement d'un système à l'autre vu que ça repose peu sur les règles de base du système. Au pire tu peux récupérer le principe et adapter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi même un personnage de mon groupe de joueurs à Shadow World, qui est de statut divin 8 ou 9 il me semble. Et ça aide bien mine de rien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le système du channeling companion est tout simplement excellent et le système des sphères et fabuleux. Il permet de bâtir tout un système de religions de A à Z avec très peu de travail.

Les sorts sont transposables tels quels ou presque, à ta place je ferais le nécessaire pour l'adapter à RMC.

En plus, il y a dans un express additions des règles pour ramener le nombre d'utilisateurs de magie à 3, un par royaume, en employant un système comparable à celui du channeming companion.

Pour ce qui est de l'interaction sociale, laisse totalement tomber les niveaux. J'avais fait des modèles à ce sujet à l'époque ou je travaillais pour Goa et on e est arrivé à la conclusion que c'est 1) inefficace et 2 exploitable par les joueurs à moins de partir dans un truc impossible à gérer sans un serveur et 10 tables de données.

Un bon moyen par contre, c'est d'employer un système de factions comme celui proposé dans Everquest RPG (la version papier donc). tu évacues totalement l'aspect "niveau", ne te restent que les actions des joueurs. C'est déjà drôlement plus simple.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165546 / 0