Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La seconde chute d'Ervalon - T1 - Les Brigands d'Avelden
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crapaud
Ecuyer


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 8:16 pm    Sujet du message: La seconde chute d'Ervalon - T1 - Les Brigands d'Avelden Répondre en citant

Hello

bon ben ça y est, pour ceux que ça intéresserait, la date de sortie du tome 1 de la seconde chute d'Ervalon, appelé "Les Brigands d'Avelden", est définitivement programmée pour le 27 mars. Le bouquin sort aux éditions Mnémos. Le bouquin sera disponible sur les principaux sites de librairies en ligne, ainsi que chez la plupart des libraires (FNAC, etc etc). Les tomes 2 et 3 (Les seigneurs d'Ervalon et Le destin d'Avelden) sont prévus pour une sortie en juin et en octobre.

Pour rappel, il s'agit du récit d'une campagne (ROLEMASTER puis migration vers HARP) que j'ai faite à mes joueurs. La campagne a duré 4 ans, et continue toujours Smile. Nous jouons actuellement la suite, qui s'appelle "L'héritier d'Ervalon". Lorsque nous avions fini "La seconde chute d'Ervalon", j'avais tout ré-ecrit et fait un bouquin pour les joueurs et pour moi. Coup de bol, le bouquin a plu à Mnémos, qui a décidé de l'éditer Smile.

Sur le site www.ervalon.fr, vous avez la couverture (mise en ligne hier), ainsi que la présentation des principaux personnages/joueurs.

Voili voilo

Crapaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo

Felicitations !

happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, c'est toujours génial quand on arrive à mener ce genre de projets à terme !!!
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien joué les gars!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crapaud
Ecuyer


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars Smile

Ca y est, le bouquin a été vu, à la FNAC.

Pour ceux que ça intéresserait, si vous avez des questions sur les joueurs/personnages, ou sur l'histoire, je répondrai avec plaisir. Par exemple, si vous voulez savoir quel compétence a utilisé Chtark pour dépecer un lapin, ou pour se faire plumer aux cartes ... Very Happy

Plus sérieusement, si vous voulez connaître par exemple les classes des persos ou autre, n'hésitez pas.

David
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epimondix
Recrue


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: marseille

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations happy

Je suis vraiment content devoir que les parties de jdr transformées en livre qui sont publiées ne sont pas que celles des anglophones. Je vais peut être m'y remettre alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crapaud
Ecuyer


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1ère critique :
http://mythologica.net/?p=291

le bouquin passe plutôt bien ... OUF ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crapaud
Ecuyer


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut les Harpistes

le blog Mythologica vient de mettre en place un jeu-concours Ervalon. 10 exemplaires dédicacés des Seigneurs d'Ervalon (le tome 2 des chroniques, qui sort en juin) sont à gagner, ainsi que des exemplaires de l'anthologie Rois et Capitaines.
Il y a 3 questions fastoches, faut juste avoir lu le 1er tome Smile.

Le jeu est ici : www.mythologica.net

Et quant à moi : non, je ne souffle rien Razz

David
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton projet ! Tes joueurs doivent être fiers d'être les acteurs des aventures suivies par tes lecteurs, je trouve ton idée géniale !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crapaud
Ecuyer


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, ils étaient super contents ! Après leur avoir annoncé, j'ai eu peur qu'ils changent leur façon de jouer leurs persos, que ça dénature les parties. A mon grand soulagement, cela n'a pas été le cas. Le seul truc que ça a modifié, et qui me fait bien rire, est que, lorsqu'ils échouent / se font avoir par leur MJ tordu, leur première réflexion est "oh bon sang (*), dire que ça va être dans le bouquin et qu'on va avoir l'air ridicules ...". Ca me fait, moi, toujours beaucoup rire Razz

David

(*) : en fait, ils sont bien plus vulgaires que ça dans la vraie vie, le bon sang peut ici être remplacé par tout type de juron Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens petite question d'ordre pratique : comment procèdes tu pour collecter les informations ? Tu enregistres les parties ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crapaud
Ecuyer


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, ça serait trop long Wink
j'ai une bonne mémoire, et me souviens de manière assez précise de tout. et, après chaque partie, je fais un résumé de 1 à 2 pages pour les joueurs. Je m'en sers parfois plus tard, quand je ré-éecris et que ma mémoire flanche Cool.
C'est par contre différent pour les dialogues entre les persos, que je travaille différemment. Je reprends ce dont je me souviens des échanges qu'ils ont eus, garde les idées qu'ils ont voulu y mettre, et ensuite refais le tout à ma sauce. C'est en général assez fidèle Smile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crapaud
Ecuyer


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je viens de mettre à jour le site d'Ervalon, avec 2 cartes : la première représente les terres du Ponant, et la seconde correspond au duché d'Avelden, où se situe l'action du tome 1 des chroniques.
Le tout est donc ici : www.ervalon.fr

Bonne visite Smile

David
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant on dirait la France.

Avec le nord surdimentionné (Espagne, Italie & granbretagne tout petit).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crapaud
Ecuyer


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai vu ça après avoir fait le 1er jet de mon côté, alors que ce n'était pas du tout voulu ni recherché à la base Smile
j'ai décidé de laisser telle quelle, car cela me plaisait malgré tout

Ce qui est marrant aussi c'est de voir que nous autres européens avont tous une légère tendance à redessiner ... l'Europe. De nombreuses cartes de jdr ou même dans pas mal de romans représentent un continent dont l'ouest est bordé par l'océan (et pourquoi ne jamais faire le contraire, hein ?). Sans faire attention, je n'ai donc pas dérogé à la "règle" ... Very Happy

Edit : je viens de recevoir la v2 de la carte, où la ressemblance n'est plus si frappante Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165546 / 0