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Harp / Pathfinder (et quelques broutilles...)
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oniros
Ecuyer


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MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Harp / Pathfinder (et quelques broutilles...) Répondre en citant

bon, plutôt que de déterrer un post en pleine putréfaction, je créé le mien Cool

alors voilà, je vais maîtriser "prochainement" Harp pour la première fois ; avec la campagne l'éveil du seigneur des runes prévue initialement pour pathfinder/DéDé

y en t'il certains d'entre vous qui ont déjà tenté l'expérience ? y a t'il de grosses modifs ou adaptations à appliquer aux régles de Harp ?

en lisant les 3 premiers volumes de la série, je n'ai rien vu de flagrant... mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas encore maîtriser Harp donc je suis peut être passé à côté de certaines choses Wink

deuxième point : j'ai permis à un des mes joueurs de jouer l'équivalant d'un béornides (changeforme homme/ours)... mais je ne suis pas réellement convaincu que le talent "shapechanger" du LdB corresponde tout à fait...
si il y a des spécialistes dans le coin qui auraient par hasard pondu un talent plus adapté, je suis preneur Razz

dernier point... j'ai vaguement l'intention de faire jouer (un jour Rolling Eyes ) dans Eberron... un monde DD avec des navires volants, des trains propulsés magiquement et des golem/robots jouables...
quelqu'un a t il déjà eu la même idée ?

et voilaaaaa !
c'est finiiiiiiiiiiiii !
Smile
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oniros
Ecuyer


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Messages: 32
Localisation: armorique

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et j'me réponds à moi-même Shocked !

pour le beornide j'ai trouvé un truc dans mon MERP qui avait dû être zappé de la VF : le ShapeChanger ; une profession optionnelle à la fin du bouquin.
je vais voir si c'est compatible ou du moins bidouillable Mr. Green

et hop un smiley rigolo juste pour le plaisir... feu

ok !ok ! je reste pas là m'sieur l'agent... je Arrow
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Blakkrall
Loremaster


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MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les béornides, je te conseille d'aller voir les travaux de Mando, il doit y avoir des trucs :
http://www.harp-tdm.com/

Pas sûr, mais rien que pour le boulot fourni, ça vaut le coup. Le jour où je me remet à Harp, ça sera pour les TdM avec tout le boulot de Mando.

(pour le moment je suis sur du dK² avec Archipels roi )
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Blakkrall
Loremaster


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Messages: 1001
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MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement en fouillant un peu j'ai trouvé ça :

Mando a écrit:
Les Beornides [Beijabar, Bajaegahar]
Ces hommes massifs font parti d'un peuple aux origines obscures disséminé sur une vaste région. En tant qu'Hommes du Nord, ils sont de la même souche que les Hommes des Bois, les Hommes des Lacs et les Hommes de Dale. Ils sont peu nombreux et certains les ont considérés plus comme un clan que comme un peuple à part entière.

Culturellement toutefois et, dans une certaine mesure - physiquement, ils sont uniques. Ils sont extrêmement poilus et leur tendance à porter des fourrures leur donne un aspect quasi animal. Ils préfèrent les tuniques grossières, les capes et les pantalons de laines avec des jambières. Ils ne portent que rarement une armure traditionnelle.

• Langue Maternelle : Les Beornides parlent leur propre langue, l'Atliduk. Ils parlent aussi le Langage Commun.

• Aspect Physique : Les Beornides sont très massifs et tous ont une corpulence et une ossature solides. Ils ont un teint clair mais à la différence de la plupart des Hommes du Nord (qui sont généralement blonds), la majorité des Beornides a les cheveux roux. Ils mesurent 1,95 m pour un poids de 100 kg en moyenne.

• Développement : Le Beornide atteint l'age adulte vers 17 ans et sa durée de vie est d'environ 90 ans.

• Compétences préférées : Il n'y a pas de Mage chez les Beornides. Quelques-uns d'entre eux, toutefois, sont des Changeurs de Forme qui peuvent se transformer en ours bien que leur contrôle sur ce processus soit limité.

• Traits Raciaux : +10 special bonus : Animal Handling [Animalerie], +10 special bonus : Beastmastery [Dressage], Changement de Forme, Veille.

• Cultures : Sylvan, Rural.


De rien roi
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Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
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MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 10:03 am    Sujet du message: Re: Harp / Pathfinder (et quelques broutilles...) Répondre en citant

oniros a écrit:
y a t'il de grosses modifs ou adaptations à appliquer aux régles de Harp ? Smile


Bonjour à toi !

En fait, il n'y a pas vraiment à modifier les règles de HARP pour faire jouer des aventures DD 3.5 Pathfinder. Il va par contre falloir les adapter pour les faire correspondre au setting Pathfinder et à DD 3.5.

Il va d'abord falloir adapter les éléments présents dans le bouquin de règle de base, notamment pour les classes des PJs :

Il y aura sans doute des prêtres de différentes religions (PJs et PNJs), et dans HARP, qui dit prêtres, dit listes de sorts Cleric. Donc à toi de construire ces listes de sorts. Cela sera important pour les Dieux des joueurs, moins besoin de précision pour les PNJs.

Tu auras aussi des PNJs avec des classes et des races bizarres, là il te faut avoir la collec complète de HARP, Codex inclus, et y piocher ce que tu peux pour faire quelque chose qui ressemble. Dans les cas les plus tordus, contente toi de donner un feeling correct, peu importe la technique, tes joueurs ne sont pas sensés connaître les classes d'origine du PNJ en 3.5 et saluer ta conversion Smile Tu es juste là pour leur en foutre plein la bouche !! Smile

Idem pour les monstres, il va falloir créer à un moment ou à un autre (le bestiaire HARP est bien moins fourni que le bestiaire DD 3.5), et là je te conseillerais d'utiliser une petite feuille de calcul trouvable sur le site officiel qui permet, après avoir fixé le niveau du monstre, d'obtenir tout un tas de données en auto. J'avais déjà fait ça en moins bien de mon coté, et ça aide. Là encore, tu vas trouver dans les monstres 3.5 tout un tas de pouvoirs très spécifiques, essaie de les comprendre et de les adapter au mieux. Si tu parles un peu anglais, un topic dédié sur le forum officiel ICE serait de bon ton, sinon on peut t'aider ici.



Et ensuite, aller dans des domaines optionnels des règles de HARP et choisir quoi incorporer, et comment :

Il y a par exemple plein de données fondamentales sur la magie dans College of Magics, et il serait bien de prendre dès le départ des parti-pris concernant les sources et les rituels de magie. Idem pour la fabrication des objets magiques, potions, scrolls, etc, nécessaires à un groupe en DD 3.5, définis comment ça marche chez toi avec les bases fournies par CoM et le Codex.

Vérifie en lisant toute la campagne si tes joueurs ou PNJs auront besoin de sorts ou d'objets particuliers, et n'oublie pas de les inclure sous une forme ou une autre. Par exemple, je masterise dans la Terre du Milieu sans sorts ou objets faisant "Vol" ou "Teleport". Ce sont des sorts très communs à DD, et ils peuvent même être indispensables dans certaines aventures. Si je devais adapter un module DD à la TdM (Tolkien m'en garde, brr Smile) il faudrait que je vérifie ce point-là, qui risquerait d'amener un blocage complet.



Il doit aussi trainer sur le forum officiel et notamment dans sa partie "System Conversion Rules" http://www.ironcrown.com/ICEforums/index.php?board=52.0 tout un tas d'infos intéressantes.



Voili, bon courage, tiens nous au courant.

N'hésite pas à mettre ça en forme dans un format courant, on le postera sur le site si tu le souhaites.
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oniros
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MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tout les deux et
salut mando !

et merci pour les lien...
j'étais déjà allé fureter du côté d'ICE, mais je ne m'étais pas aventuré dans le coin des gamer's Wink

bon, en fait, je demandais ça à tout hasard,
parce qu'étant biclassé flemmard de première,
je m'étais dit que si quelqu'un avait déjà fait le boulot ,
ce serait toujours bon à prendre... Wink Embarassed

sinon, j'essaierais de mettre tout ça au propre...
j'ai cependant l'habitude de boulverser un peu les settings donc je ne garantie pas que ma version du monde (de golarion) sera 100% identique à celle des bouquins Wink
notemment au niveau des pouvoirs de prêtres/druides etc...

je n'ai également jamais joué à DD (seulement une fois ou deux à ad&d au lycée... et pour être franc je ne garde aucun souvenir des règles) donc je remanierai Pnj et spécificités du bouzin au feeling... en espérant que ça tienne à peu près la route :p
je jetterai un coup d'oeil au drs en passant...

grand merci en tout les cas pour vos réponses Very Happy

à bientôôôôt
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oniros
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MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon juste un petit mot pour dire que je n'ai pas oublié ce forum !

on a toujours pas commencé la campagne Sad
mes joueurs étant des vrais moules, ils ont poussé des cris d'orfraie quand ils ont découvert que les règles étaient en english... Rolling Eyes

je me colletine donc en ce moment une traduction sommaire des points principaux du livre de base (et il faudra sans doute aussi que je me farcisse quelques sorts...)

donc, j'ai repoussé la campagne pathfinder/harp à... plus tard.

(mais bon, je me console en leur préparant un chtit appel de cthulhu 1890 ; et là au moins tout le monde connait les règles : crier et courir Very Happy )
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Mando
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MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oniros, tu as reçu mon petit paquet ?
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oniros
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MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

yep !
je viens juste de t'envoyer un mail Wink
un grand merci à toi sire mando !

ce fut une agréable, inattendue et magnifique surprise

onrios, reconnaissant et touché Very Happy
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oniros
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MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !

en repassant par ici, je me suis décidé à partager une de mes interrogations du moment.

hésitant entre adapter Eberron à un système d100 (basic, runequest...) ou à harp, je me demandais si vous pensez que le thaumaturge (de college of magics) ferait un bon subsitut du façonneur d'éberron ?

j'avoue que cette profession de façonneur est pour l'instant ce qui m'embête le plus dans mes désirs d'adaptation...

si certains parmi vous connaissent eberron ou on déjà joué des thaumaturges, je suis ouvert à tout retour d'expérience (chouette des XP ! Very Happy )

oniros
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Evensnalgonel
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MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

oniros a écrit:
coucou !

en repassant par ici, je me suis décidé à partager une de mes interrogations du moment.

hésitant entre adapter Eberron à un système d100 (basic, runequest...) ou à harp, je me demandais si vous pensez que le thaumaturge (de college of magics) ferait un bon subsitut du façonneur d'éberron ?

j'avoue que cette profession de façonneur est pour l'instant ce qui m'embête le plus dans mes désirs d'adaptation...

si certains parmi vous connaissent eberron ou on déjà joué des thaumaturges, je suis ouvert à tout retour d'expérience (chouette des XP ! Very Happy )

oniros


Il faut que je jette un oeil sur cette classe d'utilisateur de magie pour voir ce que ça donne, Eberron, je maîtrise bien depuis le début en VO et en VF...
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que le Façonneur manipule la magie pour booster essentiellement et réparer. Le boost sur fait toujours via du matériel (armure, arme, etc.), pas sur de la matière organique (de mémoire).
ensuite, il peut créer aussi plus facilement des objets ou les réparer. Si aucune classe ne correspond sous HARP, il faut en tenir compte dans la création de la classe.
A mon avis, ça ne doit pas être trop compliqué à inventer....
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oniros
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MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi !

Citation:
A mon avis, ça ne doit pas être trop compliqué à inventer....


sans doute ... faut juste s'y mettre Wink question de flemme...

tu joues avec les règles de dd3.5 ?
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Evensnalgonel
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MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oniros a écrit:
salut à toi !

Citation:
A mon avis, ça ne doit pas être trop compliqué à inventer....


sans doute ... faut juste s'y mettre Wink question de flemme...

tu joues avec les règles de dd3.5 ?

plus maintenant, mes quelqus joueurs voulaient du DD4, donc voilà...
Mais je préfère la V3.5. Quoi qu'il ne soit tous les compléments sont pleinements compatibles, même avec un autre système tel que HARP...

en revanche, attends au moins un mois avant que je ponde un truc pour adapter ta classe car je suis en plein déménagement (J-9) et faut que je termine la construction de ma maison aussi... donc Wink
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Evensnalgonel
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MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai rapidement jeté un oeil sur la classe de Thaumaturge du College of Magic et effectivement, cette classe est assez proche du façonneur...
Tu peux la jouer directement comme ça ou un peu la modifier...
Perso, j'aurai un peu baisser les points de Mystical art et plus en physical, mais c'est pour chipoter...
Après, il y a des talents à prendre ou un training package pour gérer une plus grande facilité pour la création des objets (peut-être un truc qui baisse un peu la difficulté) ou pour le port des armures de cuir par exemple
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oniros
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MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce qu'il m'avait semblé en survolant le thaumaturge ;

je ne suis de toute façon aucunement dans l'urgence... il nous reste à finir la campagne de l'éveil des runes (pathfinder convertit à la louche au système de harp) avant d'attaquer autre chose...
et ce sera probablement du cthulhu V6, alors....

mais c'est vrai que j'adore le système harp (un mélange de nostalgie, j'ai commencé avec JRTM/rolemaster et de feeling) même si j'aurais tendance à simplifier un peu quelques trucs
(du genre les manœuvres de combat réduites à un malus atténué par une compétence : désarmer =malus - 70 ; avec trois croix dans la compétence = 70 - 15 = 55 ... ... ... en uniformisant pour les manœuvres pour laisser joueurs et mj en terrain connu à chaque spécialité )

zorg !
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