Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oniros
Ecuyer


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 32
Localisation: armorique

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Salut ! Répondre en citant

salut à tous

je prends enfin le temps de me présenter

alors, derrière ce pseudo d'oniros (un vieux reste de rêve de dragon Wink ) se cache un vieux barbu papa d'un petit korrigan et dont la douce et tendre (enfin pas toujours hein!) est aussi une rôliste

pour ma part j'ai commencé classiquement par l'oeil noir et jrtm/rolemaster pour ne citer qu'eux, avant de me disperser un peu partout

à l'heure actuel, nous jouons surtout à l'appel de cthulhu mais on a tout un tas de trucs sous le coude (hawkmoon, elric, rêve de dragon, l'oeil noir, dark earth, guildes...)

il y a quelque temps je me suis procuré rolemaster pour retrouver d'anciennes sensations (nostalgie quand tu nous tiens !) mais j'ai dû réviser mes ambitions devant le désespoir de mes moules... heu pardon ! de mes joueurs face à leurs feuilles de perso...
je me suis donc penché sur harp que l'on m'avait dit plus simple et j'ai craqué Razz
je prépare actuellement la première campagne de pathfinder (le seigneur des runes) avec ce système

bon jeu à tous

david
(qui a hâte de retrouver la sensation du jet sans limite Cool )

edit sur une grosse fôte Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!
Moi aussi je me suis remis à Rolemaster après une coupure de 18 ans!!!
C'est le kiffe, pourtant j'ai fait aussi HARP. J'aime les deux!
De plus je ne le trouve pas plus compliqué qu'un D&D 3.5 mais tellement mieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oniros
Ecuyer


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 32
Localisation: armorique

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Very Happy!

entièrement d'accord avec toi ;
rolemaster est vraiment très bon !
tellement que je me suis procuré tout les compagnons dans la foulée Wink
dommage que mes joueurs aient été totalement effrayé par la construction du personnage (la prochaine fois, je leurs ferais des pré-tirés Cool )

Harp est mieux passé déjà ; j'ai hâte de les lancer dans la campagne !

pour donj' j'ai jamais pu plus non plus. je me suis tâté à une époque et j'ai bien vite reculé Shocked
et la quatrième édition n'a rien pour me faire changer d'avis (mon avis à moi que j'ai, c'est que pour explorer des tunnels, j'ai un vieil exemplaire d'heroquest qui traine sur une armoire là Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai!
au salon du jeu en septembre 08 j'ai essayé avec 2 potes et mon fils de 10 ans D&D 4: à part mon fils nul n'a été convaincu.

En ce qui concerne HARP et Rolemaster ce sont deux jeux qui même s'ils partagent la même mécanique sont très différents:

en gros ce que je relève:

HARP: un jeu aux professions très ouvertes permettant de faire évoluer son personnage dans la direction que l'on veut. Une magie qui arrache en combat mais assez faible autrement.

Rolemaster Classic (la 2° retravaillée): des professions très cloisonnées, à l'ancienne mais une magie plus puissante que celle de HARP (l'invisibilité....) et qui à haut niveau arrache vraiment à fond!

Rolemaster Fantasy Roleplaying: une version que je trouve intermédiaire entre le RMC et HARP:
accessibilité à la magie pour les non lanceurs plus accrue, Training Packages, bonus de stats...sauf en ce qui concerne les compétences très nombreuses.

J'ai les trois jeux au complet, et en ce moment je fais du RMC dans Greyhawk. a ma prochaine campagne j'essaierai le RMFRP pour voir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !!!
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Smile

J'avais eu le même problème avec mes joueurs à Rolemaster, le nombre de choses à faire pour créer les personnages et maintenir les fiches de personnage étaient trop important. Et pour créer les PNJ ce n'était pas non plus très drôle.
C'est ce qui m'a poussé à créer une fiche excel très complète qui nous a permis non seulement de créer des personnages rapidement, mais aussi de passer les niveaux très rapidement, sans avoir à tout gommer et réécrire.
Surtout avec RMSS et son grand nombre de compétence et de bonus à calculer, c'est quasi indispensable si on ne veut pas perdre trop de temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Bienvenue Smile

J'avais eu le même problème avec mes joueurs à Rolemaster, le nombre de choses à faire pour créer les personnages et maintenir les fiches de personnage étaient trop important. Et pour créer les PNJ ce n'était pas non plus très drôle.
C'est ce qui m'a poussé à créer une fiche excel très complète qui nous a permis non seulement de créer des personnages rapidement, mais aussi de passer les niveaux très rapidement, sans avoir à tout gommer et réécrire.
Surtout avec RMSS et son grand nombre de compétence et de bonus à calculer, c'est quasi indispensable si on ne veut pas perdre trop de temps.


Salut
Tu peux le faire partager?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oniros
Ecuyer


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 32
Localisation: armorique

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les bienvenues !

et mathHatt, tu n'avais pas mis ton doc sur le net ?
il me semble avoir entraperçu un truc comme ça un jour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et au fait oniros , t'es de où en armorique?

J'ai un bon pote qui vit à Pleumeur Bodou...bon il a arrêté les jdr, mais je l'ai connu lorsqu'il est arrivé à la MJC de Sarcelles en 1988 et on en a fait des parties ensemble...je le voit une fois l'an et il y a 3 ans j'ai maîtrisé du C Very Happy thulhu dans sa véranda qui à une pleine vue sur la mer Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut et gloire à Brocéliande, dernier berceau des fées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oniros
Ecuyer


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 32
Localisation: armorique

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de morlaix ; pas très loin de pleumeur bodoù en fait (mais quand même pas juste à côté non plus)
aah les chtulhu qui sentent le varech ! il n'y a rien de tel pour mettre l'ambiance Wink

sinon, je suis pas très loin de huelgoat, question forêt féérique c'est pas mal non plus eref Very Happy (en fait, il y en a même pour murmurer que c'est la vrai brocéliande... mais chuttttttt ! Gob'laid )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
MathHatt a écrit:
Bienvenue Smile

J'avais eu le même problème avec mes joueurs à Rolemaster, le nombre de choses à faire pour créer les personnages et maintenir les fiches de personnage étaient trop important. Et pour créer les PNJ ce n'était pas non plus très drôle.
C'est ce qui m'a poussé à créer une fiche excel très complète qui nous a permis non seulement de créer des personnages rapidement, mais aussi de passer les niveaux très rapidement, sans avoir à tout gommer et réécrire.
Surtout avec RMSS et son grand nombre de compétence et de bonus à calculer, c'est quasi indispensable si on ne veut pas perdre trop de temps.


Salut
Tu peux le faire partager?


oniros a écrit:
merci pour les bienvenues !

et mathHatt, tu n'avais pas mis ton doc sur le net ?
il me semble avoir entraperçu un truc comme ça un jour...


Oui c'est disponible à plusieurs endroits:

Sur ICEland, mais apparemment c'est une vieille version:
http://127.0.0.1/spip/IMG/zip/mathhatt_rmss_creation_sw5.0-2.zip

Sur scenariotheque et mon site c'est la dernière version:
http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=1973
http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/fiches/Creation_RMSS_SW6.1.zip

Le seul problème avec cette fiche c'est que vous aurez un peu de travail pour remettre les valeurs de coûts de compétence, bonus de profession, modificateurs des races, etc, parce que je les ai changées pour ma campagne (et je n'ai mis que les races de shadow world). Il y a aussi la plupart des talents&flaws, et les styles de combat que j'avais créés. Bref ça demande un peu de travail pour adapter à sa campagne mais la structure d'automatisation est bien là et peut servir de base pour vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais merci tout de même!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Oniros & bienvenue dans la Terre des Glaces !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166082 / 0