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Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
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MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Toutes vos discussions sont CRYPTiques Laughing


Wink


Citation:
La spécialisation à outrance, c'est mal. Même avec un exemple mieux gaulé cela peut donner :
tir - arme à feu - revolver - magnum .44 - mon magnum - le matin après une bonne nuit de sommeil


je dois préciser un truc = dans ce type de spécialisation par cumul le coût de chaque sous_skill est le même que pour un skill normal. Il n'y a pas de réduction.
Donc effectivement en cumulant on peut arriver à des score immondes. Mais ça sera à la fois très limité et très cher.

Par contre peut se poser le problème du coût de la manière suivante = deux niveaux 1 peuvent ils valoir moins cher qu'un niveau 2 ?
Utiliser ma table de log pour obtenir les coûts (valeurs) poserait ce genre de problème.
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Crypt
Comte


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MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

purée c'est la zone.....
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Crypt
Comte


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MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

(ancien lien)

Dernière édition par Crypt le Lun Jan 04, 2010 7:18 pm; édité 1 fois
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Crypt
Comte


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MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau dans mon petit projet:
http://cryptmaster.free.fr/Logon/

ça avance, ça avance.... Moultes choix délicats ont finalement été fait (les carac sont en fait des pouvoirs, les pouvoirs peuvent être déployés en Action, Effet, Résistance ou peuvent rester unifiés, les skills sont des expertises ou déficiences. On a donc d'un côté des pouvoirs et de l'autre des modificateurs. Etc.)

Malgré la présentation aride, les notes de développement et mon écriture tordue je vous jure que c'est un système très simple...
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Blakkrall
Loremaster


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MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Espèce de psychopathe !!!
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When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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Crypt
Comte


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MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour illustrer le fait que l'apparence de complexité est trompeuse: on peut faire un personnage en 10 minutes, le temps de payer les rangs de trois "carac" (Physique, Mental, Social) et de payer (ou "vendre") quelques bonus d'expertise (ou des déficiences.)
Donc en gros le perso peut tenir sur la moitié d'une page A4. On peut détailler plus, mais ça c'est uniquement si le joueur le souhaite.

Exemple à 400 points (un humain moyen) =
(note: A=Action; E=Effet; R=Résistance. AP= action physique, EP= effet physique; RP=résistance physique; AM= action mentale, etc.....)

------------------------------------------------------------
Physique 18 (60pts)
Mental 19 (80pts)
Social 20 (100pts)

Expertises/Déficiences:
Astrogation AM+4; 20pts
Pilotage : AP+3; 16pts
Blaster : restreint; AP+3; 8pts
Karaté : AP et EP+2; 25pts
Étourdi : AM-2; -13pts
Baratin : AS+3; 16pts
Filature : AP+2; 13pts
Sciences : très large; AM+2; 50 pts

Familiarités:
Ordinateurs 8pts
Vaisseaux légers 8pts
Vaisseaux Lourds 8pts
Armes de poings 8pts

Équipement:
Blaster: EP25
Armure Type IIA : RP28 ---> add(28,18 ) = RP 28
Poing américan : EP21---> add(21,18 ) = EP 23
------------------------------------------------------------

Note: je n'ai pas fait de liste précise d'expertises, déficiences ou familiarités, c'est juste un exemple.

J'aurai pu déployer Physique, Mental, Social, en leur 3 aspects (Action,Effet,Résistance) pour les décrire plus précisemment, par exemple:
Physique: A23 (60pts); E18 (20pts); R20 (30pts);

A l'inverse j'aurai très bien pu tout mettre dans les 3 carac naturelles :
P 20 (100pts)
M 23 (200pts)
S 20 (100pts)
et m'arrêter là. Création du perso = moins d'une minute.

EDIT 10/02/2010: je m'aperçois qu'il y a eu pas mal de changement depuis.


Dernière édition par Crypt le Mer Fév 10, 2010 11:42 pm; édité 1 fois
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Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
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MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avouer que je commence à être assez fier de mon bousin là Very Happy

mais j'hésite beaucoup à en parler sur un forum "autoroute", la perspective de confrontations avec des gamins qui tranchent dans le vif au bout de 3 lignes de lecture me refroidit assez.
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Jehan de Montpéril
Vicomte


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MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
je dois avouer que je commence à être assez fier de mon bousin là Very Happy

mais j'hésite beaucoup à en parler sur un forum "autoroute", la perspective de confrontations avec des gamins qui tranchent dans le vif au bout de 3 lignes de lecture me refroidit assez.


Si tu penses à CasusNO, après quelques perches tendues de ma part, j'ai la confirmation que Rolemaster a toujours la même réputation.

Il manque un forum "FGU spirit" où l'on puisse parler de règles a priori difficiles d'abord (genre avec des log) sans provoquer des réactions allergiques immédiates.

Pour ton bousin, garde-le bien sous le coude. Actuellement, je fais mon temps de purgatoire mais, une fois fini, j'ai bien l'intention de relancer quelques projets, et donc de m'intéresser à des projets assez proches dans l'esprit.
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Crypt
Comte


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MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu penses à CasusNO, après quelques perches tendues de ma part, j'ai la confirmation que Rolemaster a toujours la même réputation.


J'avais essayé sur celui de la FFJDR mais sur environ 6 visiteurs 5 se limitaient à pourrir le thread en donnant leurs avis sur tout et rien, sur la base d'aucune lecture, juste des opinions toutes faites sans la moindre réflexion.
Ça m'a rapidement gavé de devoir systématiquement défendre le fond contre de seuls arguments de formes.

Curieusement j'ai le souvenir de discussions techniques plus faciles à mener sur CasusNo.

Citation:

Il manque un forum "FGU spirit" où l'on puisse parler de règles a priori difficiles d'abord (genre avec des log) sans provoquer des réactions allergiques immédiates.


Pour chipoter, en ce qui me concerne je dirais plutôt "MEGS spirit."
Pour moi les systèmes à progression arithmétique sont définitivement morts.
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Jehan de Montpéril
Vicomte


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MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:

Curieusement j'ai le souvenir de discussions techniques plus faciles à mener sur CasusNo.


Moi aussi, mais cela remonte à une bonne demi-douzaine d'années.

Citation:

Citation:

Il manque un forum "FGU spirit" où l'on puisse parler de règles a priori difficiles d'abord (genre avec des log) sans provoquer des réactions allergiques immédiates.


Pour chipoter, en ce qui me concerne je dirais plutôt "MEGS spirit."
Pour moi les systèmes à progression arithmétique sont définitivement morts.


C'est parce que je n'ai pas DC Heroes...
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Crypt
Comte


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MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
C'est parce que je n'ai pas DC Heroes...


C'est l'archétype du genre.
Le problème c'est que ça utilise un log en base 2 (+1=X2; +2=X4.....+10=X1024) donc difficilement utilisable pour autre chose que des super héros (sans compter une paire de tables de résolution qui aggravent la faiblesse de la granularité.)
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Crypt
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MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez, je me risque:
http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?p=940213#940213
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Jehan de Montpéril
Vicomte


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MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
allez, je me risque:
http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?p=940213#940213


J'ai bien aimé les précautions Mr. Green

Finalement, je me demande si cela vaut le coup de mettre l'aspect log en avant. J'aime mieux l'idée de "tout est pouvoir" et ce qui s'ensuit.

Pour les log, j'ai reconnu les questions auxquelles je m'étais confronté (genre : que signifie +0 ? 1 sec ? 1 min ? Etc.).

Par contre, je n'avais pas adopté l'une de tes conventions : 20 est la référence pour un humain. J'avais pris 0. Tu en parles comme d'une variante plus casse-couille à utiliser. En fait, cela a un grand avantage : le jet net est égal à la marge de réussite. Bon, tu ne fais peut être pas ce genre de calcul... (pas eu le temps de faire autre chose qu'un regard en diago).

Au passage, je suis d'accord avec toi pour Superman et son gilet. Cela vient que le gilet n'augmente pas la protection de x% (= addition de valeurs log) mais l'augmente de +x. Et là on est mal avec les log, il faut revenir aux valeurs. Mais le coup de mettre une méthode AddV, c'est pour faire fuir le lecteur. Autant utiliser le tableau que tu donnes (écart de 10 = +0 à la plus forte valeur, écart de 8 = +1 à la plus forte valeur, etc.). Parce que le tableau est petit, cela n'est pas bien gênant. Et pour le coup cela traumatise moins le lecteur.
En fait, il faudrait AMA planquer tout ce qui n'est pas rang. Ne parler de valeur que dans une règle optionnelle qui sert à montrer les fondements de ton système. Pour le reste, des tableaux donnant des répères sont plus "lisibles" que des formules. Alors, ok, il y a des gens qui vont faire des interpolations linéaires, mais bon, s'ils ont quelques valeurs clefs et la formule en bas de tableau qui dit "chaque +3 donne x2", ils s'en sortiront sans mal et sans passer complètement à côté du système.
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Crypt
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MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes tes remarques sur la présentation sont bien vues, il faudra que je modifie ça.

Jehan de Montpéril a écrit:

Par contre, je n'avais pas adopté l'une de tes conventions : 20 est la référence pour un humain. J'avais pris 0. Tu en parles comme d'une variante plus casse-couille à utiliser. En fait, cela a un grand avantage : le jet net est égal à la marge de réussite. Bon, tu ne fais peut être pas ce genre de calcul... (pas eu le temps de faire autre chose qu'un regard en diago).


A mon avis ça serait le seul avantage et il disparaitrait de toute façon rapidement car la plupart du temps les persos sont supérieurs à des humains (à moins de faire du CoC ou assimilé.) Une possibilité serait de faire comme dans Fudge, déplacer le 0 selon la référence de la campagne. A mon avis ça compliquerait les choses plutôt que de les simplifier.

Citation:
En fait, cela a un grand avantage : le jet net est égal à la marge de réussite. Bon, tu ne fais peut être pas ce genre de calcul...


Si je te prend aux mots ("...marge..."), ça serait vrai uniquement si Action=0 et Réaction=0.
Je n'utilise pas vraiment les marge sauf à deux exceptions près (autofire et localisations, qui vont de toute façon est revues) parce qu'après des années de militantisme pour les marges de réussite je me suis rendu compte à quel point elles foutaient le bordel alors qu'un mécanisme tout simple permet d'en récupérer les qualités sans les défauts (transférer directement sur l'Effet le tirage pur qui a été utilisé pour l'Action.)

Ex: Action 20; Effet 23 Réaction adverse 25
Tirage: +6......20+6>=25 donc touche
====> Effet 23+6 = 29

-c'est rapide.
-quand la touche est difficile mais réussit quand même alors ça n'est pas pour rien.
-on peut appliquer n'importe quel modificateur à l'Action sans parasiter l'Effet. (ce parasitage est l'énorme défaut des marges)



Citation:

Pour les log, j'ai reconnu les questions auxquelles je m'étais confronté (genre : que signifie +0 ? 1 sec ? 1 min ? Etc.).


Pour les m, s et kg le choix a été facile ==>

- pouvoir convertir facilement des données externes, souvent de type scientifique, donc fatalement 0=1m; 1s; 1kg

- 0 doit être égal à 1 round. Donc 1rnd=1sec
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Jehan de Montpéril
Vicomte


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MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
un mécanisme tout simple permet d'en récupérer les qualités sans les défauts (transférer directement sur l'Effet le tirage pur qui a été utilisé pour l'Action.)

Ex: Action 20; Effet 23 Réaction adverse 25
Tirage: +6......20+6>=25 donc touche
====> Effet 23+6 = 29

-c'est rapide.
-quand la touche est difficile mais réussit quand même alors ça n'est pas pour rien.
-on peut appliquer n'importe quel modificateur à l'Action sans parasiter l'Effet. (ce parasitage est l'énorme défaut des marges)


Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Si je traduis en langage RM, est-ce que cela donne un truc de ce genre :

Attaquant :
BO +100
Dégât +120

Défenseur :
BD +50 donc, disons, 150 pour être toucher

Jet : 60
BO + jet = 100 + 60 > diff de touche donc cible touchée !
Dégât 120 + 60 = 180 (disons que c'est en dixièmes de PdC...)

Si je ne me suis pas trompé, cela veut dire que dès que tu touches, tu fais 120 de dégâts au minimum. Ou alors, tu as un 4e paramètre (je crois que tu en parles dans ton pdf) qui vient diminuer les dégâts.

C'est ça ?
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