Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR- freeport et Adventure Path

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 10:31 am    Sujet du message: CR- freeport et Adventure Path Répondre en citant

Voilà, je maîtrise ce soir avec RMC la trilogie des aventures à Freeport.
Dès que j'ai de quoi mettre ici, je vous ferai le CR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edhelnor
Recrue


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi c'est soirée (nuit) rolemaster Smile

Bonne partie à toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...je vais essayé; hier j'ai joué à HARP et je me suis couché à plus de 3h et je me suis levé à 8h...aïe! ça va être dur car à mon âge on récupère moins bien Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit joueur ; pendant trois as j'ai fait des parties jusqu'à 4h du mat et je bossait le lendemain matin à 8h.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Petit joueur ; pendant trois as j'ai fait des parties jusqu'à 4h du mat et je bossait le lendemain matin à 8h.


oui mais tu étais sous amphet et coke! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, j'était dans le paté et de mauvais poil tout le WE Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scénario commencé hier donc avec trois joueurs:
eref27 qui incarne Salazar un prêtre niveau 1 de Vairë, Adrien qui joue un magicien demi- elfe niv 1 nommé Manoel et Nénad joue un larron niv 1 qui s'appelle Damrod.
On joe dans l'univers de Faucongris mais avec les Valar de Tolkien en guise de panthéon.
Les pjs ont quitté la Solandie en bateau pour se rendre sur une des îles d'un groupement d'iles nommées tout simplement "La Seigneurie des Îles".
Les pjs débarquent au port de "Freeport" sur une île exotique au climat chaud et humide. Le perso d'eref 27 a dans son background un rôle particulier. Il est en effet un Rhénien issu d'une famille de conspirateurs qui cherchent à destabiliser le seigneur de Freeport "Milton Drac".
La situation politique est tendue car Milton fait passer l'argent des impôts dans la construction d'un phare ainsi que la rénovation du port car il cherche à rendre Freeport une grande attraction commerciale. Le peuple est mécontent de voir ses impôts partir dans ce qu'il considère comme une folie; les "services publics" de la ville subissent des coupes budgétaires conséquentes...moins de gardes et la criminalité (la pauvreté aidant) explose rendant les sorties en ville dangereuses, surtout la nuit.
De plus son personnage doit être accueilli par Egyl un jeune novice comme lui qui doit se charger de sa prise de fonction de prêtre.
Au port une fois débarqués, les pjs sont agressés par des malotrus qui se sauvent devant la démonstration martiale de Damrod (je lui autorise un jet de OB à blanc en guise de jet d'intimidation; les malotrus devant tant d'habilité à l'arme préfèrent aller se bourer la tronche à la taverne du coin).
Egyl trouve les pjs et leur paye un coup à boire et leur demande une mission fort particulière: il leur demande de retrouver un ami à lui, un bibliothécaire qui travaille au temple de Vairë en tant que copiste et qui a disparu il y a deux jours.
Suite bientôt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Egyl explique aux pjs qu'un de ses amis, Lucius bibliothécaire de son état au sein du culte a disparu voici deux jours. L'histoire est étonnante car celui-ci avait eu un changement de personnalité il y a 4 ans; durant cette période il semblait comme ayant une autre personnalité, analysant tout, étudiant le moindre détail de la vie de tous les jours. Il pénétra même sans autorisation dans le saint des saints du temple (là où l'on range les livres de sorts entre autre) mais fut pris et viré du culte. Par la suite il est parti avec des pirates orcs qui l'ont accepté à bord pour explorer le monde.
Il revint chargé de livres du monde entier et fut pardonné par le grand prêtre qui lui permis de réintégrer le culte.

Egyl explique qu'il peut accompagner les pjs chez Lucius pour voir de quoi il en retourne car personne ne répond et il n'a pas pu entrer.
Les pjs lui disent qu'ils veulent y aller de suite; Lucius habite un petit appartement dans un batiment; une vieille voisine s'enquiert de la visite des pjs et ceux ci lui posent quelques questions qui n'apportent rien de nouveau à l'affaire. La porte étant fermé, Damrod qui est un peu serrurier crochete facilement celle-ci. Les pjs fouillent l'appart et trouvent quelques documents issus de notes intimes qui indiquent qu'effectivement Lucius avait des périodes de crises lors desquelles il n'avait plus sa tête.
Mais rien sur sa disparition. Damrod s'entraine à refermer/ouvrir la serrure jusqu'à ce qu'il puisse l'ouvrir sans réussir de jet de dé futur.
Les pjs ont trouvé dans les notes des données sur les pirates orcs et leur terrible capitaine: Scarbelly.
Les pjs décident le lendemain de trainer sur les quais pour observer les pirates.
Ceux-ci possèdent un bateau au nom évocateur "La Vengence Sanglante"; les orcs inférieurs qui sont sur le pont sont éblouïs par le soleil mais étant nombreux les pjs prennent leur temps pour les obsverver et ne jouent pas aux caïds. Ils prennent leur courage à deux mains et décident d'appeler Scarbelly mais c'est un second agressif nommé Aggro qui répond en les envoyant se faire voir ailleurs. Les pjs dépités se cassent en pensant déjà à trouver une solution alternative pour soit rencontrer le capitaine, soit (dernière solution) de pénêtrer sur le bateau. eref 27 incarnant Salazar refuse net cette proposition qu'il considère comme un suicide certain (il n'a pas tort).
Le soir les pjs vont trainer dans une taverne et salazar qui possède du charme et un fort bagou drague une serveuse aux seins rebondis; il réussit son jet de séduction avec brio et passe la soirée à discuter avec elle puis fini la nuit en une folle partie de jambes en l'air alors que les deux autres vont sagemlent se coucher dans un lit d'auberge. il faut dire que Salazar les hébergeait dans son logement de fonction de prêtre et qu'il leur a demandé de dégager pour cette nuit.
Le lendemain Manoel le perso mage d'Adrien décide de rejoindre l'université de magie de Freeport. Cette université au nom évocateur du "Cercle Mystique transcendant" accepte son inscription suite à des tests qu'il doit passer toute la journé car ses diplômes de mage de Solandie ne sont pas reconnus dans la Seignerie des Îles. Il les passe haut la main et demande une bourse d'étude car les frais d'inscription de 75 po l'année sont au-dessus de ses moyens. De part le fait qu'il est le seul demi elfe de l'université (composée que d'humains) Perlimus le doyen accepte cette bourse pour le prestige de son école qui accueille désormais un représentant elfique en ses murs.
Pendant ce temps Salazar buche ses prières au temple alors que Damrod, fidèle de Tulkas va s'entrainer dans le temple de cette divinité.
Voilà la suite au prochain numéro car je n'ai pas le temps d'écrire trop longtemps au contraire de l'homme aux 13000 messages Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pjs décident ensuite de voir si le capitaine Scarbelly est encore à bord de son navire, croyant que lui aussi a disparu et que son équipage est fort désapointé. Mais le capitaine sort du navire avec son second pour aller dans une taverne, là les pjs les questionent et apprennent que Lucius est revenu il y a quelques jours pour demander ce qu'il avait fait durant son voyage avec les pirates. Le capitaine trouvant cela bizarre l'envoya plus ou moins sur les roses. Il ne l'a plus jamais revu par la suite.
Les pjs ne sont pas beaucoup plus avancés. Ils décident d'aller interroger Milos le second du temple car le grand prêtre est indisponible pour l'instant car il a fort à faire avec les autorités séculiaires qui préparent une grande fête pour l'inauguration du phare et des nouveaux quais en construction.
Milos explique que Lucius avait un comportement étrange durant sa période de changements et qu'il avait pénétré dans le saint des saints ce qui a expliqué son éviction...bref les pjs n'en apprennent pas beaucoup plus et sont de plus en plus dépités car rien ne vient éclairer leur lanterne.
ils ne savent plus trop quoi faire et décident en dernier recours à fouiller l'appartement de fonction de Milos. Alors que celui-ci est au temple, Damrod utilise ses talents de serrurier (talent acquis avec un training package) et crochette la serrure. chez lui, ils trouvent des bougies noires et des animaux empaillés. Ils commencent alors à le soupçonner.
Alors qu'ils partent en ville pour autre chose, ils se font alpaguer par des mercenaires qui les attaquent par surprise au milieu de la foule qui préfère rester en dehors de cette escarmouche sanglante car le groupe de pjs met à mal les vilains coquins grâce à de savants critiques bien placés. Ils font un prisonnier qui leur explique qu'ils ont été employés par un dénommé Enzo qui leur avait donné rendez-vous après la mort des pjs dans une taverne mal famée: la Mouette Noire.
Les pjs s'y rendent immédiatement car le rendez-vous était fixé au soir même...sur les indications du prisonnier (qui a été envoyé à la milice....) les pjs y vont boire un coup tout en observant la clientèle nombreuse; selon leurs indications cet Enzo est un gars quelconque qui n'était pas à l'aise parmi ces fiers marins avinés. Donc les pjs observent...jet de Perception pour tout le monde et là c'est le drame: Manoel et Salazar font des jets pas terribles alors que Damrod fait un fumble.
Là je décide que Damrod croise le regard de Rita une des serveuses et tombe éperdument amoureux d'elle...Nénad son joueur décide donc de phraser avec elle toute la soiré alors que les deux autres ne remarquent pas Enzo rentré discrètement et reparti tout aussi discrètement après avoir constaté que le groupe de pjs était là!
Déçus les pjs décident de suivre Milos le lendemain.
Mais comme ils ne sont pas très discrets, ils paient des gamins des rues pour le faire; le soir ceux-ci reviennent et leur indiquent qu'ils ont vu Milos aller dans une maison murée dans le quartier de Scorbutville le quartier le plus craignos de Freeport.
Les pjs trouvent la maison et entrent par un trou creusé dans un des murs...dans la maison ruinée ils trouvent une trappe menant à la cave et dans celle-ci un passage secret. Ils l'empruntent et trouvent le repère d'un culte maléfique; Damrod tombe dans une trappe alors que d'un passage secret , alors que les deux autres l'aident à remonter surgissent une petite troupe d'hommes serpents qui les attaquent...le combat tourne court les pjs terrassant leurs adversaires assez facilement mais c'est tant mieux. Les pjs continuent leur exploration jusqu'à arriver à la salle de culte où les attendent Milos et dfeux cultistes armés d'arbalètes. Lucius est là, attaché et blessé de ses nombreuses tortures...Milos raille quelque peu les pjs et leur clame qu'ils vont périr...le combat s'engage et encore une fois les pjs s'en sortent bien même si Manoel fait un jet de surlancement de sort, échoue et fait un fumble monstrueux qui peut mettre en péril le group. Mais comme on utilise la règle des points de Destin (Spell User's Companion) il relance le jet pour en atténuer les conséquences ce qui fait qu'ils tuent leus ennemis....Milos une fois mort se révèle être un homme serpent transformé en humain. Lucius une fois capable d'ouvrir la bouche explique que Milos l'avait enlevé et torturé pour apprendre ses secrets qu'il avait acquis durant la période de son changement de personnalité. Malheureusement ou heureusement ne sachant rien Milos décida donc de le sacrifier à l'indicible qui est un avatar de Morgoth vénéré chez les hommes serpents.
Ils décident de sortir et d'évietr d'ébruiter ce qu'ils ont vu ici et de se faire petis quelque temps.
Mais il est 2H du mat et on arrive à la fin du scénar qui est réussit même si au niveau de l'enquête cela a été un peu dur. Donc je donne des xp (utilisant le système d'HARP) et tous trois passent niveau 2.
On a commencé la partie vers 17h30, fait une pause de 18h45 jusqu'à 19h45.
Je pense si j'ai le temps de préparer de faire la suite le samedi 11 Décembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edhelnor a écrit:
Pour moi aussi c'est soirée (nuit) rolemaster Smile

Bonne partie à toi


comment ça c'est passé?
peut être puisses-tu faire un Cr toi aussi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon exceptionnellement pour demain je maitrise la suite car je suis en congés (jusqu'au 4); toujours mes trois joueurs présents!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0