Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Earthdawn
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Le système d'Earthdawn est plutôt bien côté. Cela dit, j'aimerais bien voir ce que donnerait en version RM.


Le truc c'est que même un guerrier ou un voleur utilise de la magie (les talents d'une discipline) donc, pour bien faire, il faudrait tabler entièrement sur les classes qui boostent leur actions "mondaines" avec des sorts.
A vue de pied faut au moins ça.



(PS: j'ai quelques doutes quant à l'intérêt d'utiliser RM pour du ED, hormis le fait de ne pas avoir à se taper un autre système bien sûr.....Le feeling n'est pas le même, je crois qu'on y perdrais quelque chose en cours de route. Encore qu'au niveau JDR ces derniers temps je ne sois plus sûr de rien....)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:

(PS: j'ai quelques doutes quant à l'intérêt d'utiliser RM pour du ED, hormis le fait de ne pas avoir à se taper un autre système bien sûr.....Le feeling n'est pas le même, je crois qu'on y perdrais quelque chose en cours de route. Encore qu'au niveau JDR ces derniers temps je ne sois plus sûr de rien....)


En fait, j'avais lu les règles d'ED il y a quelques années et autant j'aimais bien la conception de la magie, autant je trouvais l'adaptation technique un peu plate. C'est ça qui me faisait dire que, tant qu'à revoir la magie, autant en profiter pour basculer le reste sur un autre système (je ne me rappelle pas avoir vu de coups critiques à ED, par exemple, donc là aussi j'ai un peu peur d'un système de combat un peu plat).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'édition redbrick donne un coup de jeune au système, la partie combat par exemple est agrémentée d'options de coup qui font que le combat est rendu plus vivant....
Pour ce qui est de l'univers, le fait d'incarner de futures légendes qui tentent de contrer les "horreurs" dans leur phase de destruction du monde, c'est génial....
Ceux qui connaissent shadowrun verront quelques similitudes et cela est normal car shadowrun est le futur d'Earthdawn....
La partie magie est intéressante car il y a plusieurs façons de lancer un sort et certaines façons risquent d'attirer l'attention d'une horreur sur le personnage.....
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne me rappelle pas avoir vu de coups critiques à ED, par exemple


Il y en a au sens où ça permet d'ignorer l'armure mais pas au sens des critiques "RM-j't'arrache un oeil."
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165542 / 0