Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Earthdawn
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Earthdawn Répondre en citant

J'ai chopé récemment la version Redbrick et pour l'instant ça me botte suffisamment pour le mettre dans mon trio de tête des jeux en cours et/ou en préparation.

Vos expériences et avis sur ce jeu ?
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien, pod'bal ! nada !

Connais que de réputation, et j'attend la version BB (t'es au courrant qu'on va avoir la VF dans pas longtemps ???) pour découvrir ce jeu... mais pas sûre que j'achète, mon tout petit groupe a eut une expérience pourrav avec ce jeu il y a qques années... et va falloir lacher une centaine d'euros (à vue de nez). Pas gagné donc.

Tu nous fais un retour ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais joué non plus, mais visiblement ce jeu a le vent en poupe en ce moment, il est sur tous les claviers dans les forums. Je cherche un setting med fan intéressant et originla ? Earthdawn.
Celà dit j'aimerais au moins lire le LdB.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 10:25 am    Sujet du message: Re: Earthdawn Répondre en citant

Crypt a écrit:
J'ai chopé récemment la version Redbrick et pour l'instant ça me botte suffisamment pour le mettre dans mon trio de tête des jeux en cours et/ou en préparation.

Vos expériences et avis sur ce jeu ?


Espèce de sale crypto-communiste à tendances satanistes!
Comment oses-tu nous parler de ce "jeu" tu viens encore nous casser les bonbons avec ta pédanterie abusée et ton agressivité à la Undertaker!
Je te préviens je vais modérer tes messages, blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

Non sérieusement je n'y ai malheureusement jamais joué.
Mon pote Fred à l'époque se l'était acheté et j'ai juste créé un personnage qui devait être un combattant je crois et qui de toute façon était moins fort que le nain créé par un autre pote. Ceux sont mes seuls souvenirs car il s'agissait de la version française sortie au début des 90' il me semble. Le système me semblait étrange mais je ne peux en juger de plus sur ce jeu.
C'est dommage j'aurais bien voulu l'essayer car même si les règles sont bizarres, le monde quant à lui est digne d'intéret.
Ce que j'aime (et que je fais à Greyhawk) c'est que les races comme les orcs ou trolls ne sont pas systèmatiquement malfaisants mais sont tout simplement comme des humains!


Dernière édition par black flag le Dim Nov 16, 2008 7:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai jouer. (campagne de 7/8mois avec une édition de FASA moitié en VF )
Le système est interessant.
Le monde passionant et comme dit black flag les "gens" ne ont pas mauvais par ce qu'ils sont de tel ou tel race.
Notre MJ nous faisait une des campagne officielle ( brume de la trahison, je crois) trop d'action et pas assez d'enquete à mon gout, mais on a passé de bons moment dans l'ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est dommage j'aurais bien voulu l'essayer car même si les règles sont bizarres



pour ce que j'en ai lu pour l'instant le système me semble diablement bien foutu. Le principe de base (selon le step => une combinaison de dés. Par exemple step 12 = 2D10; ..... step 20 = 1D20+1d8+1d6..... ) peut sembler très bizarre au premier abord mais couplé avec le fonctionnement des opens (si un dé fait son propre maximum ('12' pour 1d12) on relance ce même dé ) et des fumble ('1' sur tous les dés lancés) est à la fois simple et élégant. Même à très au niveau, par exemple step 40 (2D20+1D12+1D10+1D8) on garde une grande amplitude (de 5 à 70, sans compter les open possibles), ce qui est me semble t'il très peu répandu dans la plupart des autres jeux.
La valeur du step correspond à la moyenne(+opens éventuels) (*) , ce qui fait qu'on peut se passer de tirage quand on le souhaite et que les seuils de difficultés et les step sont équivalents. Ca c'est chouette Smile
Par ailleurs un modificateur de +/- x peut aussi bien s'appliquer au total qu'au step, selon le goût du MJ.

bon, faut que je poursuive ma lecture...


(*) j'ai vérifié par méthode empirique (des millions de tirages) pour certains steps, ça semble correct. A l'occasion faudra que je vérifie pour les autres.



Citation:
(t'es au courrant qu'on va avoir la VF dans pas longtemps ???)


oui j'ai vu, c'est chez Black Books.
Je me suis fait une impression brochure perso du Player et du Gamemaster format demi-A4 et reliés par mes soins plutôt que de les acheter tout faits chez Lulu. (déjà parceque c'est trop cher chez eux et aussi parceque j'ai plus confiance en mes reliures artisanales qu'en les leurs Laughing )
Si ma lecture est concluante je les achèterai en VF itou.



Citation:
Jamais joué non plus, mais visiblement ce jeu a le vent en poupe en ce moment, il est sur tous les claviers dans les forums.


A priori, je peux me tromper mais je dirais que c'est la sortie de D&D4 qui est responsable de ce phénomène. Ils ont des mécanismes en commun (certains vont jusqu'à dire que DD4 aurait honteusement pompé ED...) ainsi qu'une tendance très nette à la fantasy débridée.
En tout cas pour moi c'est exactement ça. Le fait de réussir à apprécier D&D4 (c'était pas gagné d'avance...) m'a donné envie de faire du Earthdawn. Je n'en avais aucun envie avant dédé4.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907


Dernière édition par Crypt le Dim Nov 16, 2008 5:59 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loki
Recrue


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 21
Localisation: RP (93)

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, malgré tout ça vous jouez quand même encore un petit peu avec Rolemaster de temps en temps ? Mr. Green

Désolé, j'ai pas résisté zut .

help
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loki a écrit:
Dites, malgré tout ça vous jouez quand même encore un petit peu avec Rolemaster de temps en temps ? Mr. Green

Désolé, j'ai pas résisté zut .

help


Je sors d'une campagne RMFRP et d'une autre avec HARP, le tout en MJ.
Faut varier un peu de temps en temps. Mais ça reviendra probablement, d'ici un an ou deux.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loki a écrit:
Dites, malgré tout ça vous jouez quand même encore un petit peu avec Rolemaster de temps en temps ? Mr. Green

Désolé, j'ai pas résisté zut .

help
*

Je vais m'y remettre en ROLEMASTER CLASSIC...je vais faire Mort à Freeport puis enchainer avec un Adventure Path!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voyez, moi c'est ce que je trouve cool sur ce forum, c'est qu'on puisse parler d'autres jeux que RM ou Harp. On est ici parce qu'on aime ces systèmes, mais c'est pas pour autant que je vais m'amuser à modérer parce que ça cause d'autre chose. En plus les pauvres Mando, BF et Crypt se sont faits virer de tous les autres rades du coin, il n'y a qu'ici qu'ils peuvent encore flooder ou envoyer des postes soporifiques dodo (désolé, mais moi non plus je n'ai pas pu me retenir démon )
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maieuh c'est pas juste dans l'interface j'ai juste des smileys tout pourraves Mad Razz Embarassed Confused Laughing tandis que vous sortez de fringants et autre
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut cliquer sur "voir plus de smilies" juste en dessous de ceux proposés. Une fenêtre s'ouvre avec la totalité. Pas étonnant qu'ils aient autant de mal avec toi chez les C°Ns. fou
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boum je dois avoir 2 de tension en ce moment moi....
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
boum je dois avoir 2 de tension en ce moment moi....

Il manque quelque chose à ta vie. Une touche de C°N. feu
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le système d'Earthdawn est plutôt bien côté. Cela dit, j'aimerais bien voir ce que donnerait en version RM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165543 / 0