Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous jouez combien de temps et combien de fois par mois ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:19 pm    Sujet du message: Vous jouez combien de temps et combien de fois par mois ? Répondre en citant

La question est dans le titre Wink

Ca m'est venue de demander en voyant un message sur les scéance solo.

A une certaine époque, je faisais jouer chaque samedi, durant environ 8 heures de temps. (une campagne l'après midi et une autre en soirée avec un autre groupe)

Mais ca, c'était dans mon jeune temps, quand je n'étais pas marié et je n'avait pas d'enfant... Laughing

Actuellement, je fais jouer environ 2 fois par mois, à raison de 4 heures par scéance. (chaque 2 vendredi)

Si j'ai a faire des solos, je crois que ca va être en surplus des scéances normales, possiblement les vendredis ou il y a pas scéance normale.

Et vous ?
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:21 pm    Sujet du message: Re: Vous jouez combien de temps et combien de fois par mois Répondre en citant

Je joue à RM deux fois par mois, en général pour des séances de 6 à 8 heures.

Je joue aussi à d'autres choses, et, au total, j'ai en moyenne quatre séances par mois (ça peut varier de trois à six, en gros).

Je fais souvent les solos entre mes campagnes, donc, ça ne me pénalise pas en temps... mais pour les solos en cours de campagne, j'utilise les samedi après-midi ou les soirées de semaine... ou les dimanche après-midi, s'il le faut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca oscille entre aucune séance pendant des mois et plusieurs par mois. Quand on a la chance d'être tous dispos en même temps, en vacances etc. on peut jouer plusieurs fois d'affilée dans la semaine, mais je dirais qu'en moyenne c'est une ou deux séances par mois. Une séance pouvant durer de 4 à 10 heures.
Bien sûr je ne parle que pour Rolemaster, on joue à plein d'autres jeux et on tente de caser les choses comme on peut. Mais c'est clair que plus les études avancent / se terminent, plus les disponibilités sont disparates et plus c'est compliqué de se réunir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fréquence a beaucoup varié. Au début, c'était une séance par mois. Quand j'ai eu l'occasion de jouer plus souvent (comprendre, arrivé à l'adolescence), j'ai joué jusqu'à une fois par soir (une campagne ADD de mon crû).

Ensuite, il y a eu une grosse pause de plusieurs années.

En ce moment, je m'y remets, pour l'heure je réunis les joueurs, je tâte le terrain, j'écris un début de campagne, donc je ne joue pas encore à nouveau. J'imagine cependant que je devrais avoir un rythme d'environ deux à trois parties par mois, de quatre à cinq heures, je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même histoire que tout le monde à peu près... après une longue abstinence suite à la vie active je m'y remet peu à peu. En ce moment c'est une séance de Rolemaster/SW une fois par mois au minimum, parfois deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de ne pas trop connaitre de coupures depuis plus de 20 ans.

En ce moment, c'est :

- une partie (10 h) par mois le week end : DM d'une campagne (commencée depuis 2 ans) D&D 3 dans les Royaumes Oubliés.

- une partie (10 h) par mois le week end : joueur à D&D 3, aventures et DMs variés.

- une partie par semaine (4 h) en semaine : joueur à D&D 3, mini campagne suivie avec 2 DMs.


Le tout va être de savoir ce que je fais sauter pour y caser mes parties de HARP sur la Terre du Milieu... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Le tout va être de savoir ce que je fais sauter pour y caser mes parties de HARP sur la Terre du Milieu


Alors, que penses-tu de HARP ? Comme ce n'est pas beau de détourner les thread, peux-tu donner ton avis dans ce fil-ci ? http://clarn.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?t=39
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 fois par semaine, environ 6 heures chaque fois.

C'est principalement du Rolemaster, GURPS, L'Appel de Cthulhu, DCHeroes et Traveller.
(actuellement Gurps, AdC et DCH)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Herr Zed
Chevalier


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 60
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi itou, j'ai connu une longue période de vaches maigres...

En ce moment je tourne à un WE par mois (par WE, j'entends un WE complet de jeu entrecoupé de pauses bouffe, courses...et éventuellement sommeil)

Mas joueurs et moi avons tellement de mal a trouver du temps libre en commun (en plus nous sommes géographiquement répartis sur environ 800 kms) que lorsque l'on se retrouve pour jouer, on ne fait pas semblant Wink
_________________
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

Conan le bar...enfin, je voulais dire Friedrich Nietzsche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet été, j'ai pu faire du 1x/semaine en moyenne. Que du RM. Rhâaa... ! Wink

Maintenant, je vais sans doute devoir attendre les prochaines vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de repondre en retard
1 x par semaine le vendredi soir (accord de ma compagne quand nous nous sommes instalés ensemble)
RM 2 en MJ une semaine sur 2 (à peu prés)
Bushido en MJ (aussi) 1 x par mois
L5R en joueur Very Happy 1 x par mois
moi aussi j'ai connu les pauses souvent à cause du boulot, mais heureusement jamais très longues (toujours trop)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un boulot en 3x8, inutile de dire que c'est dur...
5 ou 6 séances à l'année ! Et encore, c'est un bon score... Dire qu'avant le 3x8, c'était deux à trois séances par mois... Crying or Very sad

Mais j'ai trouvé des joueurs qui ont des horaires à la con comme moi ! Ca devrait bien remonter les stats ! Very Happy
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bein moi s'est environs 8 fois par mois (une le vendredi et une le samedi)
on commance toujours a 9h et on finie entre minuit, et 4h du matin, rarement plus.

Sinon au mieu que j'ai fais c'était de masteuriser en gros 6 jour par semaine pendant deux mois durans les grandes vacances... bon j'avous qu'a la fin l'intrigue était devenu assez mole...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maitre Seb
Recrue


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 8
Localisation: vichy (france, auvergne, allier)

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, c'est deux a quatre fois / mois.
1x Agone en tant que joueur
1x DD3 en tant que joueur
1x SDA en tant que MJ
1x Chtulhu en tant que MJ
a savoir que SDA et chtulhu sont des jeux que l'on joue 1x tous les deux mois(chacun) environ, mais j'espere bien changer cela pour SDA


VOILI VOILOU Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de déménager à Brest. Nos parties vont devenir rares... trop rares...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0