Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les thèmes qui vous collent des boutons
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux accrocher à tout donc ce qui suit est à prendre avec des pincettes (non, je ne suis pas un vieil aigri).

Mon thème de prédilection étant le med'fan sang et boue, ce qui s'en éloigne ne m'attire pas particulièrement.

Donc exit les thèmes "humouristiques" (post mortem, toon, paranoïa et autre Raoûl). Cela étant, j'ai de bons souvenirs d'INS/MV et j'aime bien Dying Earth ou Lyonnesse (à la lecture au moins car je n'ai jamais fait jouer).

Donc exit le med'fan à la Forgotten Realms version gnome bricoleur et écoles de magie à gogo. J'aime cependant SW et je trouve quand même des choses qui m'intéressent dans FR (j'ai acheté récemment les royaumes serpents).

Donc exit le contemporain, le futur. Mais, j'ai mastérisé du Vampire (soit dit en passant, avec LdB + Chicago by Night j'ai eu de quoi faire toute une campagne donc peu importe l'aspect secrets ou la longueur de la gamme, on peut faire sans) et Dark Heresy m'attire...

Donc exit ce qui n'est pas basé sur l'Europe ou une vision européenne. Cependant, la qualité de certains modules L5R m'a convaincu de passer outre. En revanche, avec l'ambiance 1001 nuits, y a pas moyen.

D'accord avec vous pour faire de Lovecraft une exception. Je lisais du Lovecraft avant de faire du JdR et je ne pense pas que je m'en lasserai un jour.



Pour rebondir sur ce qui s'est dit :

- Occulte : J'ai mastérisé du Nephilim malgré le fait que l'ésotérisme me gonfle (pour faire plaisir à mes joueurs, donc). Au fond, jouer un nephilim c'est jouer un superhéros (personnage hors norme avec plein de problèmes par rapport à la société) avec des super-vilains qui sont des gens normaux avec des ressources considérables (groupes organisés avec beaucoup de moyens). Vu comme ça, ça passe finalement mieux. Ce que j'ai apprécié, c'est les sorts. La kabale donne des sorts qui claquent mieux que les ébullitions des liquides.

- Horreur glauque : J'ai du Kult en réserve. Je ne le mastériserai pas avec l'angle retenu par le jeu. Plutôt les personnages hors normes qui s'opposent à des créatures très puissantes. Un esprit plus "pulp" disont. La lecture de Kult et de certains suppléments (Métropolis) me fait dire que c'est un bon jeu mais que cela à un côté un peu gerbant (nazi + rouille + machine + tortures + ...) à atténuer.

- Heroic Fantasy jap' : Ouaip. Dans les mangas, ça tourne invariablement à la débauche de pouvoirs et c'est trop centré sur les persos et leur développement pour faire de bons settings AMA.

- Historique et variante (steampunk) : Ca m'attire. C'est TL qui écrivait dans un vieux Casus que la prise de Lyon par les Granbretons le remuait plus que la menace planant sur le royaume de Zul dirigé par le bon roi Xurgle II. Je suis assez d'accord. En revanche, les pirates ne m'intéressaient pas du tout mais j'ai changé d'avis entre "sur des mers plus ignorées" et Pav'noir.

- Cyberpunk : C'est un peu daté maintenant. J'ai un peu de mal. Idem avec le post apo façon mad max.

- Super Héros en collant : A tout prendre, j'aime mieux les super héros à la White Wolf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Super Héros en collant : A tout prendre, j'aime mieux les super héros à la White Wolf.



Sur les SH j'ai un avis assez mitigé. Ça peut être intéressant comme ça peut rapidement devenir écœurant (façon burger.)

Par contre du point de vue système c'est forcément intéressant (puisque ça suppose des règles permettant de gérer aussi bien Tante May que Galactus.)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurai que trop vous conseiller la lecture d'Humanydyne. Ca change vraiment des univers classiques de superhéros. On est plus proches de la persécution X-men et des pouvoirs de Heroes. Les capes-collants existent aussi, mais ce sont souvent des figures médiatiques. Nan, franchement, essayez, nous on adore.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Je ne saurai que trop vous conseiller la lecture d'Humanydyne. Ca change vraiment des univers classiques de superhéros. On est plus proches de la persécution X-men et des pouvoirs de Heroes. Les capes-collants existent aussi, mais ce sont souvent des figures médiatiques. Nan, franchement, essayez, nous on adore.


J'en avais entendu beaucoup de bien sur Casus NO donc je l'avais rangé au rang des JdR "in" dont on se demandera un an plus tard pourquoi on le trouvait si cool Mr. Green

Si je ne m'abuse, c'est une gamme qui se réduit à un seul bouquin d'une centaine de pages. J'avais un peu peur qu'il n'y ait pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure-toi, il y a pleins de choses disponibles sur le site de l'éditeur je crois, notamment une grosse campagne. Et quelques suppléments sortis (écran et supplément sur la russie)
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Je ne saurai que trop vous conseiller la lecture d'Humanydyne. Ca change vraiment des univers classiques de superhéros. On est plus proches de la persécution X-men et des pouvoirs de Heroes. Les capes-collants existent aussi, mais ce sont souvent des figures médiatiques. Nan, franchement, essayez, nous on adore.



Est-ce que le MJ n'y serait pas pour beaucoup ? (toujours, mais là plus particulièrement ?)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surement, mais qd je parle SH à des rolistes, j'ai l'impression que pour la plupart un JDR de SH ça ressemble à la série Batman (des guignols en collants fluo avec leurs slibars par dessus leurs futes) :



C'est un peu comme si tous nos jeux d'Heroïc Fantasy ressemblait à Hercules ou Xena :






Alors que les sources d'inspi sont plutot Tolkien, Howard, Leiber ou Moorcock.


....


Donc, je peux comprendre qu'on aime pas les JDR de SH, mais comme pour tout, faut être juste, SH c'est comme science fiction ou Heroic fantasy, on peut faire tout et n'importe quoi et il y en a pour tout les gouts.

Reprenons Batman, il y a qd même une sacrée différence entre le Batman avec Adam West, celui de Tim Burton et le dernier de Nolan. Personnellement j'aime les trois Rolling Eyes Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr, c'est sûr.....

enfin moi j'ai rien contre les SH.
Je suis la série Heroes de près et j'ai été hypnotisé par le dernier Batman (quel film !! On en a pour sa tune.)
(globalement pour les films ils font des efforts, il y a une bonne moyenne dans l'ensemble.)

Mais ça a du mal à m'inspirer en jdr.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais joué à un jeu de super héros, a part Néphilim Laughing mais j'essaierai bien , le souci c'est que mes MJ sont pas tenté par maitriser, et moi, c'est la démesure des pouvoirs qui me paralyse pour maitriser Embarassed
Ceux qui ont ces jeux ont ils des difficultés pour les scénarios (au niveau de l'équilibrage des pouvoirs, méchants etc) ou bien les systèmes sont ils en "liberté illusoire" ou finalement tout est cadré au poil de cul de mouche près?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Blakkrall a écrit:
Je ne saurai que trop vous conseiller la lecture d'Humanydyne. Ca change vraiment des univers classiques de superhéros. On est plus proches de la persécution X-men et des pouvoirs de Heroes. Les capes-collants existent aussi, mais ce sont souvent des figures médiatiques. Nan, franchement, essayez, nous on adore.



Est-ce que le MJ n'y serait pas pour beaucoup ? (toujours, mais là plus particulièrement ?)

Si , complètement, et il faut bien cadrer dès le début dans les paramètres des sorts, sans quoi ça devient du grand n'importe quoi.

Sinon j'adore le tour de magie du Joker est génial.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Tour de magie !

Très très fort ! j'adore trop


j'ai été voir le film 2 fois en 8 jours Very Happy , je suis un grand fan, mon film de SH préféré avec Mystery Men !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eref27 a écrit:
Jamais joué à un jeu de super héros, a part Néphilim Laughing mais j'essaierai bien , le souci c'est que mes MJ sont pas tenté par maitriser, et moi, c'est la démesure des pouvoirs qui me paralyse pour maitriser Embarassed
Ceux qui ont ces jeux ont ils des difficultés pour les scénarios (au niveau de l'équilibrage des pouvoirs, méchants etc) ou bien les systèmes sont ils en "liberté illusoire" ou finalement tout est cadré au poil de cul de mouche près?


A Nephilim/Vampire/..., tu as les personnages orientés combat qui restent simples à appréhender et à juguler, au besoin. Le problème c'est plutôt les personnages qui peuvent séduire/faire de la divination/passer à travers les murs, ce genre de trucs. Parce que cela peut facilement court-circuiter une partie du scénario. Cela dit, c'est le même problème avec RM où ce type de sorts existe. En fait, les nephilim/vampire/etc. sont plus puissants que les hommes mais ils n'ont pas la puissance d'un superman donc pas besoin de s'inquiéter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Very Happy

Tour de magie !

Très très fort ! j'adore trop


C'est quand même un peu pitoyable en VF... c'est juste cent fois mieux en VO Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais si tu veux, pareil pour moi, j'adore aussi Very Happy :

Magic trick !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens encore de la réaction de la salle entière à cette scène. Rien que pour ça je suis content d'être allé le voir au ciné Razz
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0