Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les thèmes qui vous collent des boutons
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Les thèmes qui vous collent des boutons Répondre en citant

On continue dans la série des questionnaires à la Voici.

J'ai beaucoup de mal avec =>
- le steampunk et globalement le 19ème.
- le 18ème, la Révolution Française, etc...
- les mousquetaires (par contre je suis assez fan de pirates/corsaires, etc)
- l'heroic fantasy à la mode japonaise
- les thèmes horrifiques-glauques qui sont des Xème variantes d'Hellraiser pour Kevin.
- les trucs 100% urbains.
- l'occulte à deux balles

Mais évidemment il peut toujours y avoir des exceptions.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Re: Les thèmes qui vous collent des boutons Répondre en citant

Crypt a écrit:
On continue dans la série des questionnaires à la Voici.

J'ai beaucoup de mal avec =>
- le steampunk et globalement le 19ème.- le 18ème, la Révolution Française, etc...
- les mousquetaires (par contre je suis assez fan de pirates/corsaires, etc)
- l'heroic fantasy à la mode japonaise
- les thèmes horrifiques-glauques qui sont des Xème variantes d'Hellraiser pour Kevin.
- les trucs 100% urbains.

Mais évidemment il peut toujours y avoir des exceptions.


Les trucs en gras italiques sont ceux que j'aime bien dans ta liste, mais plus dans les romans que dans les jdrs...

Sauf pour l'urbain, dans du med fan ça peut être cool.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Re: Les thèmes qui vous collent des boutons Répondre en citant

Blakkrall a écrit:


Sauf pour l'urbain, dans du med fan ça peut être cool.



il y a éventuellement certaines combos qui font passer la pilule (med-fan + steam ça peut passer dans certains cas.)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma liste maintenant :

- Les grosses prises de tête ésotériques (genre néphilim)
- Toutes les périodes de jeu hors antiquité, moyen-âge, et XXe.
- Le cyberpunk
- Le gothique dépressif
- Les super-héros (sauf Humanydyne qui aborde le thème sous un regard nouveau)
- Les mondes gérés en vrai par des dragons (marre...)
- Les mondes pseudos novateurs. Qui inventent plein de races pourries. Et qui se vantent de pas avoir d'elfes. (et on donne quoi à bouffer aux trolls après, mmmh ?)

Pour le combo que tu proposes Crypt, il y a Mantel d'Acier qui est génial.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Les grosses prises de tête ésotériques (genre néphilim)



Je l'ai mis aussi dans ma liste.
Par contre j'étais en train de me dire que ça pouvait passer à l'unique condition que ça soit sous une forme humoristique (Gurps Illuminati.)
Autrement c'est pas possible.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais. Le seul truc occulte qui pourrait m'éclater maintenant serait un truc à la Hellboy. (ça ne m'empêchera pas d'acheter Cthulhu, mais là c'est de la qualité !!!)
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah ouais Cthulhu c'est aut' chose !
De toute façon Lovecraft c'est quand même plus de la SF qui percute les années 20 que de l'occulte. Enfin moi je dis ça, c'est juste ma vision du truc.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Re: Les thèmes qui vous collent des boutons Répondre en citant

Crypt a écrit:
On continue dans la série des questionnaires à la Voici.

J'ai beaucoup de mal avec =>
- le steampunk et globalement le 19ème.
- le 18ème, la Révolution Française, etc...
- les mousquetaires (par contre je suis assez fan de pirates/corsaires, etc)
- l'heroic fantasy à la mode japonaise
- les thèmes horrifiques-glauques qui sont des Xème variantes d'Hellraiser pour Kevin.
- les trucs 100% urbains.
- l'occulte à deux balles

Mais évidemment il peut toujours y avoir des exceptions.


+1.
Que dire de plus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Re: Les thèmes qui vous collent des boutons Répondre en citant

Crypt a écrit:
- les thèmes horrifiques-glauques qui sont des Xème variantes d'Hellraiser pour Kevin.
- l'occulte à deux balles

Un mélange de tout ça en gros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux à secret. Il faut que tu te tapes toute la gamme pour au final tomber sur un secret pourri alors que t'as bavé pendant des années, campagne sur campagne pour te taper un secret qu'on dirait que c'est kévin, le petit frère de l'auteur, qui l'a écrite. Ca fait un peu comme se taper toutes le saisons du caméléon est de se ramasser la fin toute pourrie. Ces jeux sont conçus pour faire raquer le client. Les seuls que j'ai sont de très bonne qualité (Hurlements, Guildes) mais je les ai tous eus d'occas' et je pense que je les lirai un jour, mais ils ne font pas partie de mes priorités de lecture.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux mangas. Pouah.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs les jeux mangas sont à la mode chez les jeunes joueurs apparement.
De base je n'ai rien contre ces jeux mais plutôt contre les mangas que je n'aime pas du tout.


Autre thème que je n'aime pas en fait c'est la sf d'un monde en pleine décadence, avec retour de la religion, des corporations ultra puissantes et une technologie qui disparait.
Je préfère de manière plus générale des thèmes qui m'éloignent du monde dans lequel on vit.
Ce qui peut paraitre paradoxal c'est que j'adore l'ambiance Lovecraft mais que je déteste un thème qui ce joue dans un monde ressemblant de trop au notre, un monde bourré de villénie, cynisme et de soif du pouvoir....plus on s'éloigne de notre monde mieux c'est!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs les jeux mangas sont à la mode chez les jeunes joueurs apparement.
De base je n'ai rien contre ces jeux mais plutôt contre les mangas que je n'aime pas du tout.


Pour moi c'est vraiment spécifique à l'heroic fantasy (et au cyberpunk.)

Autant j'ai pu voir des animés ou feuilleter des mangas japonais vraiment excellents, des trucs très fins ou très drôles ou très délirants (Paranoïa Agent, Paprika, Love Hina, Mes voisins les Yamada... = du très bon et/ou fun dans des registres différents), autant quand il s'agit d'heroic fantasy ou de cyberpunk ça devient tout de suite grossier et ridicule.
En jeu vidéo c'est encore plus insupportable.

Mais comme toujours, ça dépend, il peut y avoir des exceptions, faut pas fermer toutes les portes.



Citation:
Ce qui peut paraitre paradoxal c'est que j'adore l'ambiance Lovecraft mais que je déteste un thème qui ce joue dans un monde ressemblant de trop au notre, un monde bourré de villénie, cynisme et de soif du pouvoir....plus on s'éloigne de notre monde mieux c'est!


+1.
Mais pour Lovecraft ce n'est pas paradoxal, au contraire. L'un des thèmes principaux de ses nouvelles c'est justement le côté totalement alien de la vraie nature de l'Univers. C'est anthropo-excentré.
Le JDR a mis les années 20 en avant mais ce n'est pas du tout un sujet dans l'oeuvre d'HPL.
Il faut relire Démons et Merveilles, à mon avis son travail le plus important et significatif. Les autres nouvelles sont AMHA plus anecdotiques même si elles ont fortement inspiré le JDR.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut etre faire tache après vous, mais j'avoue que tout les thèmes peuvent me plaire entre les mains d'un bon maitre. Pour ma part, ce sont les systèmes qui peuvent me rebuter mais il est vrai que je suis loin de connaitre tous les jeux du marché Shocked
Je ne sais plus qui en parlait mais c'est vrai que jouer des cafards dans un monde post apo ne m'emballe pas de prime abord, mais un bon maitre peut toujours faire un miracle, c'est comme le réalisateur au ciné.
Enfin, je dis ca mais je dis rien chut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mousquetaires de l'Ombre (abrégé MdO) est un jeu de rôle dont l'intrigue se situe au XVIIe siècle. Un vaisseau pénitentiaire extraterrestre s'est écrasé en forêt de Fontainebleau en laissant s'échapper ses occupants. Une compagnie spéciale et secrète de mousquetaires d'élites est alors créée et envoyée à la poursuite des fugitifs.



ce genre de truc......purée, je comprend pas.
En faire un petit fascicule de background générique d'accord, je n'achèterai pas mais je pourrais comprendre.
Mais de là à en faire tout un jdr avec les règles et tout le tremblement.....pfff
C'est aussi motivant qu'un mur de briques.

A priori même en BD ça me gonflerait.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166069 / 0