Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les jeux que vous détestez
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Ah ouais, ça craint. Genre 7th Sea ou 5 rings.
Oui par exemple.

Deux jeux auquels j'aimerais bien jouer (j'ai un MJ pour les 5 anneaux, en plus, mais il est un peu découragé par la gamme je crois) ; et 7th Sea, j'aimerais bien m'y coller, mais c'est un gros volume à ingurgiter et je ne risquerais loverdose que si je suis certain d'avoir des joueurs.

Dans le même catégorie ya Fading Suns...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7th sea se fait aussi avec le dK system^^
D'ailleurs je vous encourage à aller parcourir le forum de John Doe pou voir l'étendue des possibilités d'adaptation. L'un des membres du forum travaille d'ailleurs sur un site sur lequel on pourrait consulter le travail fait. Mais je digresse, alors revenons au sujet avant de nous faire réprimander par un modérateur :
Oui, en effet holala, quel pavé, c'est long, holala.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre, AD&D. J'aime pas, j'y peux rien.
Sinon j'ai aussi un peu du mal avec Cyberpunk, je préfère largement ShadowRun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

et je supporte de moins en moins les jeux dans lesquels on a des règles différentes pour x catégories. Par exemple la magie "rapide", les rituels, l'alchimie, les esprits, les psioniques, les objets, etc..... avec à chaque fois des règles différentes. C'est l'une des raisons qui m'a fait lâcher Gurps pour lui préférer Hero.
La complexité oui, le bordel non.

<mode feutré>C'est aussi quelque chose qui m'ennuie dans certains suppléments RM/HARP...</mode feutré>



MathHatt a écrit:
Ambre


Pareil. Autant le monde est amusant, autant le jeu craint (c'est juste marrant à la création, quand on mise. Après ça sent le chacal.)


J'ajoute aussi une grosse partie des productions françaises. Pas tout bien sûr (Pavillon Noir est un superbe jeu)
Mais dans l'ensemble la "french touch" m'ennuie ferme.


J'ajoute aussi les jeux à vocation humoristique.
Dans le principe c'est souvent très attirant mais malheureusement sur le terrain c'est en général trop artificiel.
La rigolade ça marche mieux quand c'est imprévu.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec ce débat, c'est qu'il est trop relatif. Tout dépend des MJs qu'on a pu avoir dans ces différents jeux. Parce que même un univers bof bof peut devenir potable avec un très bon MJ. Un univers conçu pour le fun ne pourra pas être fun si le MJ essaie de le jouer comme tel. Le fun doit venir naturellement, et là ça tient à la personnalité du MJ et de ce qu'il autorise à sa table. Perso c'est la franche déconnade à chaque partie d'Archipels, et je ne suis pas sûr que ça le serait avec d'autres MJ de mon club.


Pour ce qui est de la french Touch, peux-tu citer des exemples ? parce que si tu prends les jeux John Doe ou 7eme cercle par exemple, il y a quelques très bons produits (patient 13, plagues, Humanydyne...).

Perso je n'ai plus de temps à consacrer aux jeux dont la lecture des règles me prends plus de quelques heures. Fini RM, HARP, HERO. J'y reviendrais peut-être, mais là je n'ai plus le temps. EN plus ça m'a toujours emmerdé.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est de la french Touch, peux-tu citer des exemples ? parce que si tu prends les jeux John Doe ou 7eme cercle par exemple, il y a quelques très bons produits (patient 13, plagues, Humanydyne...).



par exemple ceux là, oui. Laughing

En gros c'est sur le modèle "une idée=>un JDR."
Même si l'idée est amusante et le traitement bien fait je ne m'imagine pas investir mon temps dans quelque chose de volontairement restreint.

(Bien sûr c'est subjectif. Mais j'y peux rien, c'est comme ça, ce genre de jeux me colle des boutons.)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de ces jeux c'est que tu n'y joue pas 15 ans. Tu n'as pas le temps de t'en lasser. Et ç laisse le champ libre pour en essayer plein d'autres. Mais attaention je te vois venir "oui, quantité à défaut de qualité". Faux. Qualité et même fraicheur roi
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Mais attaention je te vois venir "oui, quantité à défaut de qualité".


ce n'est pas ce à quoi je pensais.

Ce que je disais n'engage que moi et n'a pas de prétention à être valable pour tous. C'est tout simple, c'est une veille rengaine en fait: je préfère utiliser un gros système capable de faire plein de choses plutôt que de collectionner les jdrs.

Simple choix perso. Ca n'est pas vraiment une question de qualité. (même si évidemment pour être souple un système requiert moultes qualités.)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:

Deux jeux auquels j'aimerais bien jouer (j'ai un MJ pour les 5 anneaux, en plus, mais il est un peu découragé par la gamme je crois)



Découragé dans quel sens ?

Je suis dans une campagne L5A avec les règles de RM et je me suis pondu un digest du LdB de L5A avec l'adaptation RM qui va bien : http://jehandemontperil.free.fr/L5A%20-%20Guide%20du%20MJ.pdf

J'ai fait jouer l'héritage des guerriers (bonne petite campagne pas chère sur LB), là j'enchaîne sur la cité des mensonges (que je considère comme l'un des meilleurs suppléments tous JdR confondus, si, si !).

En tout cas, le jeu est bon et permet des scénarios variés : du PMT à la politique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que l'impression qu'on peut avoir d'un jeu dépend fortement du MJ et de l'expérience ressentie pendant les parties.
J'imagine qu'avec un bon MJ, n'importe quel jeu peut être plaisant.

C'est quoi l'intérêt de faire du L5R avec le système de RM ? Je trouve le système de jeu de L5R plutôt approprié à l'univers de jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
C'est quoi l'intérêt de faire du L5R avec le système de RM ? Je trouve le système de jeu de L5R plutôt approprié à l'univers de jeu.


Je n'en doute pas. Mais Ad&d est aussi approprié au PMT et cela ne m'empêche pas d'utiliser RM à la place. C'est avant tout une question de goût.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166067 / 0