Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les jeux qui vous bottent
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Les jeux qui vous bottent Répondre en citant

- Ceux qui vous bottent maintenant.

- Ceux qui vous font de l'oeil.

Avec une petite explication.


Maintenant:

- Hero 5: pour éviter de radoter je dirais juste: LE kit de construction.

- D&D 4: toujours pour éviter les limites gériatriques je dirais simplement: le jdr pour se prendre 20 ans de moins.


Temporairement mis en pause:

- RMC/HARP: parce que j'aime les tables qui permettent de libérer le CPU du MJ.

- Tunnels & Trolls: parce que ça tient dans la poche et que ça ne se prend franchement pas au sérieux.



Me font de l'oeil:

- Burning Wheel: je l'ai, j'ai lu, j'ai pas encore utilisé. Des mécanismes originaux et très abstraits (bien qu'au final complexes.) C'est (très) intéressant mais je me demande si sur le terrain ça ne devient pas un peu trop prise de tête.

- Mythweaver 2: je l'ai, j'ai lu, j'ai pas encore utilisé. L'intérêt est en gros le même que pour D&D4 mais à moindre frais.

- Earthdawn: j'y ai joué il y a longtemps et uniquement sur une courte campagne. Dans mon souvenir c'était des mécanismes très agréables dans un contexte exotique. Ça me tente carrément mais pour une fois je pense que je vais attendre la traduction de la version Redbrick (je deviens faignant avec l'age.)
C'est vraiment ma grosse tentation du moment surtout depuis que le dernier dédé m'a enlevé une partie de ma hantise des dés à nombre variable de faces.


Là je me rend compte que j'ai fini pas virer tout ce qui n'était pas heroic fantasy ou générique...
Par contre j'ai diversifié les angles d'approche (de gritty à funky.)

(Je me rend compte aussi qu'avec l'age je suis de moins en moins attiré par les settings/systèmes "réalistes.")



et vous ?
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui me bottent "présentement" Very Happy
Harp: pour la liberté de developpement des pjs et le coté" je suis balaise mais si 8 archers me menacent, je pose mes armes et tentent de négocier"

Warhammer: pour l'ambiance et les campagnes

Chthulu (tout système): pour les scénarii et le coté trash

qui me bottent "futurement"ou qui m'ont plu dans le passé
space harp

7ème Mer: déjà maitrisé, j'y reviendrai un jour. Pour moi le meilleur système de cape et d'épée

Agone: pour l'ambiance et la paranoïa omniprésente

qui ne me bottent vraiment pas Evil or Very Mad
Ambre: à bas les systèmes sans dés, ou le destin du perso est totalement soumis a l'humeur du MJ (à éviter encore plus avec une nana MJ... Laughing ), je préfère me faire une soirée conte au coin du feu avec du bon cidre, au moins je sais à quoi m'attendre

DD4: désolé mais les jeux à la Diablo sont de peu d'intérêt pour moi, sinon je me fais un talisman ou un héroquest, ca me reviendra moins cher.Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qui ne me bottent vraiment pas


tssss j'espérais qu'on resterait sur du positif Laughing
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux qui me bottent

[b]Warhammer2:

Les règles sont simples, le système des carrières est très bien trouvé ainsi que la magie. Les scénars sont excellents et l'ambiance glauque et désespérée me convient même si en ce moment je maîtrise une mini campagne sans trop de magie, de monstres ou de désespoir!

HARP:
Moteur med fan fétiche aux règles bien trouvées et très modulables. Mais je l'ai mis en pause car de toute façon Eref27 nous maîtrise une campagne qui va bien et un seul maître suffit.

Cthulhu:
J'avais envie de me remettre à maîtriser cette ambiance mais les règles chaosium m'embettaient un peu donc je suis passé au système Gumshoe qui va très bien. De plus je suis un fan de Lovecraft depuis le collège.

Capharnaüm:
Très bon jeu héroïque que j'ai essayé et reprendrai lorsque j'aurai fini ma mini campagne de Warhammer. Bien écrit, présenté et original!

Jeux qui me font de l'oeil

Te Deum Pour Un Massacre
J'aime l'époque et le système de jeu. Lorsque j'en aurai le temps je m'y remettrai après avoir maîtrisé en 1999 avec la version gratuite du net puis en 2006 avec un seul scénario.

ROLEMASTER CLASSIC
Nostalgie oblige je vais reprendre ce jeu après avoir maîtrisé RM2 en 1990/91. Le vais le prendre à la place d'HARP car je compte faire les Adventure Path prévues à l'origine pour D&D3 ety qui sont plutôt "High Fantasy". Donc retour avec ce Grand Ancien et déjà certains souvenirs me reviennent! Very Happy

L'Appel de Cthulhu
Comme je l'ai dit plus haut je n'aime pas trop le système Chaosium mais voyant la nouvelle édition je me la suis acheté, je l'attend à la maison et je ferai un scénar avec pour voir si mes joueurs préfèrent Cthulhu ou l'Appel de Cthulhu v6.[/b]


Dernière édition par black flag le Lun Nov 03, 2008 5:04 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Re: Les jeux qui vous bottent Répondre en citant

- Ceux qui vous bottent maintenant.
Herowars+Glorantha : Je suis un très grand fan de Glo et Herowars est un très bon système, même si pour jouer dans Glo j'utiliserais n'importe quel systeme de jeu tant que celui-ci soutient ce que je veux faire.

DD4 : J'aime bcp cette édition, c'est simple c'est ce jeu qui m'a convaincu qu'on pouvait utiliser des figurines et faire du JDR en même temps. J'aime aussi le retour au sources que propose le jeu avec le délire des Points of Light et j'aime bien cet univers et sa cosmogonie qui se découvrent par petit bout de gauche et de droite...

- Ceux qui vous font de l'oeil.
HARP : Je suis toujours fan de ce jeu. Je me le garde sous le coude jusqu'à ce que j'arrive à le caser. Et le setting antiquité d'eref27 me botte bien.

Mage l'ascension 2 : Je trouve le délire du jeu plutot sympa, je n'en suis qu'au début... On va voir si je pourrais l'utiliser pour faire un truc plus proche de The Invisible que du WoD. Et pis me faut un JDR contemporain.

Shadowrun 4 : J'ai été MJ sur la première édition (en VO ! ça ne me rajeunit pas), avec la sortie de la 4 je suis très tenté de replonger...







le coté négatif : je n'ai pas de joueurs régulier !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'Appel de Cthulhu v6

attends je ne comprend plus rien, la nouvelle c'est pas celle là=> ?



http://www.scifi-universe.com/actualites/7299-l-appel-de-cthulhu-sixieme-edition---quelques-visuels.htm
mince c'est marqué v6, je pensais que c'était la v7.....

la dernière de chez Chaosium, avec la même couv' bleue que la v5 est aussi appelée v6...... j'y comprend plus rien...
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est celle là mais j'ai les deux: Gumshoe (Cthulhu) et la v6 Chaosium appellée Appel de Cthulhu!

La dernière était la 5.5 je crois et la V6 est une refonte du système mais malheureusement ne l'ayant pas encore je ne peux en dire plus. Va voir sur le TOC et écoute le Poulcast avec l'entrevue avec celui qui est derrière la résurrection de l'Appel!


Dernière édition par black flag le Lun Nov 03, 2008 5:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais la nouvelle là, éditée par Sans Détour, c'est la traduction de celle là ? =>
http://catalog.chaosium.com/product_info.php?cPath=41&products_id=359
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
mais la nouvelle là, éditée par Sans Détour, c'est la traduction de celle là ? =>
http://catalog.chaosium.com/product_info.php?cPath=41&products_id=359


Non c'est un moteur revu et corrigé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Crypt a écrit:
mais la nouvelle là, éditée par Sans Détour, c'est la traduction de celle là ? =>
http://catalog.chaosium.com/product_info.php?cPath=41&products_id=359


Non c'est un moteur revu et corrigé.



ah voilà alors il y a donc bien deux v6 !
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
black flag a écrit:
Crypt a écrit:
mais la nouvelle là, éditée par Sans Détour, c'est la traduction de celle là ? =>
http://catalog.chaosium.com/product_info.php?cPath=41&products_id=359


Non c'est un moteur revu et corrigé.



ah voilà alors il y a donc bien deux v6 !


pourquoi? il me semble que la version que tu m'as montré soit la 5.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Crypt a écrit:
black flag a écrit:
Crypt a écrit:
mais la nouvelle là, éditée par Sans Détour, c'est la traduction de celle là ? =>
http://catalog.chaosium.com/product_info.php?cPath=41&products_id=359


Non c'est un moteur revu et corrigé.



ah voilà alors il y a donc bien deux v6 !


pourquoi? il me semble que la version que tu m'as montré soit la 5.5



nan nan, c'est bien marqué "6th", y compris sur la couverture.
"This is the softcover 6th edition of this classic horror game"
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens c'est zarbi ça...en tout cas je pense que la V française soit bien une relance faite par sans détours avec un moteur retravaillé, modernisé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens crypt, une critique de la V6:

http://www.tentacules.net/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux qui me bottent bien :
- dK system : je suis en train de le lire, c'est le système le plus adapté que j'ai trouvé pour Archipels
- Ambre. Avec un bon master c'est génial.

Ceux qui me font de l'oeil :
- Les Chthulhu, mais juste pour lire et jouer, pas masteuriser.
- Un paquet d'adaptations pour le dK : la cité sans nom par Islayre, Hellboy dK, Plagues et mantel d'Acier et j'en passe.
- Khaos 1795 : j'aime pas trop la période, mais j'adore les uchronies, et le packaging tape à mort ;
-Brain Soda 2 : parce que je suis un fan de nanards et que je pense pouvoir vraiment m'éclater avec ça.
[Liste à mettre à jour]
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr


Dernière édition par Blakkrall le Mar Nov 04, 2008 1:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166081 / 0