Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Titre de vos avatars...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 3:49 pm    Sujet du message: Titre de vos avatars... Répondre en citant

Lorsque j'ai mis en place ce modeste forum j'avais prévu assez court au niveau des titres, les voici (titre/nombre de messages nécessaires) :

Recrue 0
Ecuyer 10
Chevalier 25
Seigneur 50
Duc 100
Prince 200
Roi 300
Empereur 500

Or avec le succès gigaaaantesque que nous connaissons, certains seront bientôt au bout.
Je vous propose pour la suite de choisir vous même les titres suivant. Personnellement j'avais pensé à des titres Shadow World pour la suite (navigateur, dragon lord, etc) mais on peut tout étudier...

à vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je serais assez pour :
Recrue 0
Ecuyer 10
Chevalier 25
Seigneur 50
Duc 100
Prince 200
Roi 300
Empereur 500
Navigateur 700
Loremaster 900
K'ta'viir 1500
DragonLord 2000
Divinity 3000

Ca laisse de la marge remarque...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serf (niark niark)
page
recrue
écuyer
chevalier
Champion
seigneur
baronet
baron
viconte
conte
marquis
duc
prince
roi
empereur
navigateur
Légende
dragonlord
loremaster
oracle
demi-dieux

je ne pense pas que le titre de divinité doive pouvoir etre atteind mécaniquement, juste pas comtpeur de post.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose :

page = 0
recrue = 10
écuyer = 25
chevalier = 50
Champion = 100
seigneur = 200
baronet = 300
baron = 400
viconte = 600
conte = 800
marquis = 1000
duc = 1300
prince = 1500
roi = 2000
empereur = 2500
navigateur = 3000
Légende = 3500
dragonlord = 4000
loremaster (Je le laisserais comme actuellement, un titre fixe pour les membres de l'organisation...)
oracle = 4500
demi-dieux = 5000

C'est certain qu'avec l'implantation des nouveaux titres, certains vont voir leurs titre changer, mais de toute manière, c'est pas quelque chose de si important je crois.

Avec 5000 comme maximum, je pense qu'on va être correct pour un certain temps. Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de calculer ca rapidement et avec 5000 comme maximum, en suposant qu'il maintient la cadence actuelle, il faudra environ 2 ans à voriigkye pour atteindre le statut de Demi-dieux. Wink

Après ca, faudra peut être songer à mettre des titres spéciaux pour chaque membre qui deviennent Demi-dieux ?
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:

loremaster (Je le laisserais comme actuellement, un titre fixe pour les membres de l'organisation...)


ze veux être un loremaster, ze veux être un loremaster Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Khaleph a écrit:

loremaster (Je le laisserais comme actuellement, un titre fixe pour les membres de l'organisation...)


ze veux être un loremaster, ze veux être un loremaster Cool


oups je t'ai oublié MathHatt Embarassed

A propos, MathHatt fait parti du staff Iceland. Il s'occupe notamment de la partie SW Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
A propos, MathHatt fait parti du staff Iceland. Il s'occupe notamment de la partie SW


Aahhhh, je n'avais pas compris, moi...

Sinon, en ce qui concerne les titres, je suis pour la liste de Khaleph, qui laisse Loremaster comme titre distinctif des membres du Staff.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ça m'est égal... ça me fera bizarre de voir quelqu'un DragonLord avant moi Smile

Mais bon, Voriig Kye n'est pas le plus ancien des Dragonlords. Si ceux qui arrrivent avant moi à ce noble statut ont pour nom Oran Jatar et consorts, ça ira...

Maintenant, est-ce que quelqu'un a simplement pensé à supprimer ces titres et le décompte des messages ? Je me demande s'il n'y a pas un facteur un peu élitiste... vu de l'extérieur, ça fait un peu "je me la pète, je suis roi, moi..."

Enfin, ce que j'en dis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Maintenant, est-ce que quelqu'un a simplement pensé à supprimer ces titres et le décompte des messages ? Je me demande s'il n'y a pas un facteur un peu élitiste... vu de l'extérieur, ça fait un peu "je me la pète, je suis roi, moi..."


Bof, non, je ne trouve pas, ça permet juste de comprendre quels liens il peut y avoir entre les différents membres du forum, cerner un peu plus les habitudes "forumesques" des participants (Untel poste beaucoup et souvent, tel autre moins, comme dans une discussion réelle, en fait).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:

Mais bon, Voriig Kye n'est pas le plus ancien des Dragonlords. Si ceux qui arrrivent avant moi à ce noble statut ont pour nom Oran Jatar et consorts, ça ira...


OK je crois que c'est une bonne idée pour respecter le pseudo de Voriig Wink

voriigkye a écrit:

Maintenant, est-ce que quelqu'un a simplement pensé à supprimer ces titres et le décompte des messages ? Je me demande s'il n'y a pas un facteur un peu élitiste... vu de l'extérieur, ça fait un peu "je me la pète, je suis roi, moi...


Baaah non, c'est juste marrant, et puis ça donne une idée de l'ancienneté et de la participation de chacun sur le site. Faut pas voir le mal partout comme ça Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Moi, ça m'est égal... ça me fera bizarre de voir quelqu'un DragonLord avant moi Smile

Mais bon, Voriig Kye n'est pas le plus ancien des Dragonlords. Si ceux qui arrrivent avant moi à ce noble statut ont pour nom Oran Jatar et consorts, ça ira...

Maintenant, est-ce que quelqu'un a simplement pensé à supprimer ces titres et le décompte des messages ? Je me demande s'il n'y a pas un facteur un peu élitiste... vu de l'extérieur, ça fait un peu "je me la pète, je suis roi, moi..."

Enfin, ce que j'en dis...


Je ne sais pas si le programme permet de ne pas avoir de titre. Car tous les forums PHP que j'ai vue en avait. Je suis pas mal certain par contre qu'il serait possible de mettre un seul titre pour les membres et il y aurait automatiquement le titre d'administrateur pour celui qui adeministre le forum.

Mais bon, moi, j'aime bien ca les titres. Wink

C'est une sorte d'incitatif à la participation aux discussion, au lieu de rester à simplement lire les discussion. C'est pas ton cas ni le miens, mais bon... Wink

Par contre, c'est certain que ca peut amener des abus. Dans l'un des forum que j'administre, certains membres «flood» un maximum pour pouvoir atteindre rapidement les titres suivants. Rolling Eyes
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Clarn a écrit:
A propos, MathHatt fait parti du staff Iceland. Il s'occupe notamment de la partie SW


Aahhhh, je n'avais pas compris, moi...


J'ai mis tous les noms des membres du staff ici (et je mettrai à jour au fur et à mesure) : http://clarn.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?t=5

voriigkye a écrit:
Maintenant, est-ce que quelqu'un a simplement pensé à supprimer ces titres et le décompte des messages ? Je me demande s'il n'y a pas un facteur un peu élitiste... vu de l'extérieur, ça fait un peu "je me la pète, je suis roi, moi..."

Enfin, ce que j'en dis...


Ben au tout début il n'y en avait pas et puis j'ai découvert cette fonction complètement inutile, donc indispensable. C'est certain que cela ne veut pas dire grand chose mise à part "je suis un membre actif du forum". Je ne pense pas que quelqu'un voit ça ici comme une manière d'instaurer une quelconque hiérarchie, enfin j'espère pas hein. Je trouve ça plus amusant qu'autre chose moi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Note que je posais juste la question : je n'ai pas d'avis tranché dessus.

En revanche, je remarque que seuls ceux qui postent beaucoup ont répondu... ce qui, en soi, biaise le résultat Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan moi chuis Loremaster de toutes manières, na Razz

<s'enfui en courant>

Ahem si vous passez par là et que vous voudriez répondre au sujet initial, n'hésitez pas hein Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166058 / 0