Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le Monde du Jeu 2008
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- jouabilité fun pour le combat mais pour le combat seulement...je joue un prêtre niveau 1 du dieu de la lumière et je ne peux pas créer de la lumière hors combat Laughing ...mes sorts de lumière infligent systèmatiquement des dégâts...comme mon sort de bouclier (sert à augmenter la CA) que je ne peux lancer car il inflige des dommages dans cette édition. J'essaie de parler avec le Dm qui gêné m'explique que D&D4 ne gère que le combat laissant tout le reste (artisanat par exemple ou faire de la lumière) "au ROLEPLAY" . Wouarf, wouarf, wouarf...
Résultat? déçu mais sans surprise, seul mon fils a été émoustillé c'est dire car il n'a que 10 ans.
ce jeu n'est pas pour moi!



Oui enfin le MJ en question n'a manifestement été très futé sur ce coup là , n'importe quel MJ expérimenté considérerait que ce sont les effets maximums qui sont décrits et que par conséquent tu peux très bien décider d'utiliser moins que ce que le pouvoir permet de faire, en l'occurrence augmenter la CA sans faire de dommage. (je crois d'ailleurs que c'est dit dans le PHB ou le DMG ça.)


Pour ce qui est du coup de la lumière => oui, certes, tout à fait. Le PHB présente un clerc générique où seuls les dons de Channel Divinity permettent de le personnaliser selon le dieu.
Toutefois personnellement en tant que DM et joueur DD4 je m'en cogne un peu. Si c'était du HERO je ferais en sorte qu'il ait son sort de lumière, sans le moindre doute (ni la moindre difficulté technique d'ailleurs.)

C'est sans doute dommage. Ou plutôt c'est dommage pour ceux qui attendent de D&D4 un système à tout faire pour de l'heroic fantasy.
Personnellement ça n'est pas mon cas, le seul truc que j'attends de D&D4 c'est de nous amuser les vendredi soirs. Tant que ça fonctionne le reste m'est bien égal.

Un autre exemple d'un truc qui peut sembler bien débile => techniquement en passant de niveau tu peux revendre un skill, un don ou un pouvoir que tu as pour en prendre un autre.
Imagines, tu es entrainé dans le skill Stealth et en passant de niveau tu décides que finalement non tu ne sais plus être discret mais qu'en fait tu préfères le skill Heal.
C'est bien débile ça, non ? Et bah c'est un test = soit ça te gènes et tu ne peux pas jouer à ce jeu, soit tu t'en fous complètement et tu peux jouer.

On a en justement parler brièvement la dernière fois à ma table, on a tous reconnu que c'était complément farfelu. Mais on a aussi conclu à l'unanimité que ça ne gênait aucun d'entre nous. Donc on l'applique et on s'en fout si c'est invraisemblable.



En réalité tes critiques rejoignent celles que j'avais formulées en première lecture mais il y a un moment où ça a fait "tilt" et où j'ai compris que ça n'avait absolument aucune importance.


Citation:
Wouarf, wouarf, wouarf

Ces "wouarf" donnent à penser que tu n'as pas lâché prise.
Si tu suis pas mon mode d'emploi (+cf autres posts) ça ne peut pas marcher...



Citation:
qui gêné m'explique que D&D4 ne gère que le combat laissant tout le reste (artisanat par exemple ou faire de la lumière) "au ROLEPLAY" .


Soyons clair = c'est un jeu d'aventuriers, pas un jeu pour faire des paniers en osier.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre mon post et maintenant j'ai moins d'apriori négatifs car ma vision a changé et je ne suis plus anti D&D4. J'y ai réfléchi et si le Dm n'était pas à l'aise c'est certainement pour plusieurs facteurs:
- environnement bruyant...
- son âge: il était assez jeune et lorsqu'il m'a demandé (et à mes 2 potes) si on connaissait le jdr on a répondu qu'on avait entre 20 et 22 ans d'Xp derrière nous ce qui a dû le mettre mal à l'aise^...
peut être que tout cela a dû le brider un peu...
je suis OK avec toi sur le fait qu'il faut être un MJ souple mais cela vaut pour tous les jdr...
Bon, peut être qu'un jour je choperai D&D4 (certainement avec RO) mais il faut que j'attende au moins Noël pour me le payer Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Blablabla Blablabla...

Qui a remis dix balles dans la machine ? argh
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Crypt a écrit:
Blablabla Blablabla...

Qui a remis dix balles dans la machine ? argh



Laughing euh....désolé....



PS: ça gène moins quand je radote sur du ICE, hein....tssss Wink
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Crypt a écrit:
Blablabla Blablabla...

Qui a remis dix balles dans la machine ? argh

Laughing

Trop fort !!!

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant



j'vous en foutrait des pièces dans le bastringue moi, jeunes présomptueux !
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

help
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0