Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le Monde du Jeu 2008
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 6:28 pm    Sujet du message: le Monde du Jeu 2008 Répondre en citant

Salut tout le monde!
Qui compte aller là bas:
http://www.mondedujeu.fr/

je pense peut être y aller le samedi 27 sa ma jambe me le permet!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es peter la jambe en jet-ski cet été ???

...

Sinon, non je n'irais pas, trop loin et je bosse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien voulu y aller, mais ma femme doit accoucher à cette période !!! Razz
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Tu t'es peter la jambe en jet-ski cet été ???

...

Sinon, non je n'irais pas, trop loin et je bosse.


Non...on m'a trouvé une tumeur (bénigne apparement mais j'attends la suite des résultats). J'ai été opéré du muscle du mollet de la jambe droite le 8 sept. Donc je suis à la maison avec un mouvement plus que limité, le muscle ayant été profondément fouillé et une partie "grattée" pour éviter que la tumeur ne revienne. Je suis en arrêt jusqu'au 2 Oct. Ce jour j'aurai les résultats de l'analyse aussi je saurai si mon, arrêt se poursuit ou non (j'ai un métier physique en atelier, donc...) car pour l'instant il m'est toujours impossible de poser le pied à terre Crying or Very sad
Donc si je peux j'irai au salon, j'ai envie de voir l'équipe du 7° Cercle (Cthulhu et Capharnaüm).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
J'aurais bien voulu y aller, mais ma femme doit accoucher à cette période !!! Razz


Félicitation bravo

Je ne sais pas si tu as d'autres enfants (j'en ai deux)...fini les vacances mon gars Laughing ...bienvenue en enfer démon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Kenstrel a écrit:
Tu t'es peter la jambe en jet-ski cet été ???

...

Sinon, non je n'irais pas, trop loin et je bosse.


Non...on m'a trouvé une tumeur (bénigne apparement mais j'attends la suite des résultats). J'ai été opéré du muscle du mollet de la jambe droite le 8 sept. Donc je suis à la maison avec un mouvement plus que limité, le muscle ayant été profondément fouillé et une partie "grattée" pour éviter que la tumeur ne revienne. Je suis en arrêt jusqu'au 2 Oct. Ce jour j'aurai les résultats de l'analyse aussi je saurai si mon, arrêt se poursuit ou non (j'ai un métier physique en atelier, donc...) car pour l'instant il m'est toujours impossible de poser le pied à terre Crying or Very sad
Donc si je peux j'irai au salon, j'ai envie de voir l'équipe du 7° Cercle (Cthulhu et Capharnaüm).


Bon courage pour l'attente des résultats, et bonne chance. Je suis passé par là aussi quand j'étais plus jeune, c'est pas drôle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes encouragements! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Kenstrel a écrit:
Tu t'es peter la jambe en jet-ski cet été ???

...

Sinon, non je n'irais pas, trop loin et je bosse.


Non...on m'a trouvé une tumeur (bénigne apparement mais j'attends la suite des résultats). J'ai été opéré du muscle du mollet de la jambe droite le 8 sept. Donc je suis à la maison avec un mouvement plus que limité, le muscle ayant été profondément fouillé et une partie "grattée" pour éviter que la tumeur ne revienne. Je suis en arrêt jusqu'au 2 Oct. Ce jour j'aurai les résultats de l'analyse aussi je saurai si mon, arrêt se poursuit ou non (j'ai un métier physique en atelier, donc...) car pour l'instant il m'est toujours impossible de poser le pied à terre Crying or Very sad
Donc si je peux j'irai au salon, j'ai envie de voir l'équipe du 7° Cercle (Cthulhu et Capharnaüm).


Bon courage pour la suite, de même pour le futur papa !

Pour ma part, et pour revenir au MdJ, je ferai sans doute un passage rapide le vendredi, je ne suis jamais allé à ce genre de manifs en France...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations à Mme Blakkrall et à Monsieur aussi.

Bon courage, comme le dit le Drapeau Noir, l'enfer est pour bientot ! Twisted Evil

Mon deuxième est un vrai gremlins de 18 mois, il ne fait que des conneries, inlassablement Rolling Eyes


...


Pas glop ton histoire black flag Confused

Courage l'ami !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu n'y ailles pas le samedi...on aurait pu se voir physiquement.
Merci pour tes encouragements!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le félicitations, ce sera mon deuxième enfant, j'ai une fille de 23 mois.

Courage à toi Black Flag, tu as tout mon soutien et toute mon amitié pour traverser cette épreuve. Gob'laid

Et moi aussi j'espère qu'on pourra se croiser sur un salon, ou sur un GN !!!
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas: je suis immmmmmoooorrrrtttteeeellll fou

merci pour vos encouragements...sincérement!


Au fait! si on décide un jour d'aller à un salon pour me reconnaitre, c'est simple:
- je suis grand (1,86 m)
- mince (70kg)
- j'ai le crane rasé
- et je mettrai un tee-shirt de ....Black Flag Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors personne d'autre n'y va?
Moi j'y vais avec mon fils, eref27 et deux autres potes. On s'est donné rdv devant le salon pour 12h30/13h le samedi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est j'y suis allé.
Il faisait chaud, très chaud et humide. Il y avait du monde. On se serait crû le dimanche matin au marché de Sarcelles Laughing .
Les gonzesses des sections jeux vidéo étaient fringuées sexy avec des shorts moulants ou carrèment en p'tites culottes. Ceux qui aiment les femmes objets apprécieront. Moi même, si en tant qu'homme je suis attiré par des nanas sexe, je trouve cela dommage pour la condition féminine qui se trouve reléguée au même niveau qu'une console de jeu.
Bref à l'entrée ils ne prennent pas de CB donc je paie avec un chêque pour mon fiston et moi même.
Je traverse juste les jeux vidéos qui m'ont toujours rebutté pour aller au Monde du Jeu en tant que tel: des démos de D&d 4, Lone Wolf/ Loup Solitaire pardon Embarassed distribution gratos de Dragon Rouge numéro 1, le septième Cercle est là, la Bibliothêque Interdite aussi (j'en profite pour m'acheter le supplément Warhammer sur Kislev qui est très bon pour le coup).
Deux potes à moi arrivent et on s'inscrit à D&D 4 pour une démo; mon fiston est tout jouasse :" la vache je vais essayer un jdr à 10 ans!!".
Bon on essaie et là c'est le drame:
- bordel ambiant: c'est dur de comprendre quelque chose
- scénar (??!!) plus que basique: vous devez trouver un prêtre là bas; là bas c'est un temple ruiné plein de gobs fanatiques qui se prennent une trempe par notre groupe et qui lorsqu'il n'en reste plus qu'un, au lieu de filer insiste et s'attaque au groupe. Ah merde c'est vrai c'est un fanatique.
- jouabilité fun pour le combat mais pour le combat seulement...je joue un prêtre niveau 1 du dieu de la lumière et je ne peux pas créer de la lumière hors combat Laughing ...mes sorts de lumière infligent systèmatiquement des dégâts...comme mon sort de bouclier (sert à augmenter la CA) que je ne peux lancer car il inflige des dommages dans cette édition. J'essaie de parler avec le Dm qui gêné m'explique que D&D4 ne gère que le combat laissant tout le reste (artisanat par exemple ou faire de la lumière) "au ROLEPLAY" . Wouarf, wouarf, wouarf...
Résultat? déçu mais sans surprise, seul mon fils a été émoustillé c'est dire car il n'a que 10 ans.
ce jeu n'est pas pour moi!

Bons points:
- mec de chez john Doe qui nous a patiement expliqué le DK2, jeu qui a l'air très bon.
- colloque explicatif sur le jdr, ses origines, son évolution, etc avec des pontes du jdr comme Guiserix et d'autres actuels dont je ne connais pas le nom. Bonne initiative mêm si je ne suis pas tout à fait d'accord avec le pourquoi de l'effondrement du jdr (en gros et pour très simplifier ils pensent que le jdr doit prendre plus une forme de jdr apéro que jeu en campagne car les jeunes lisent moins, pensent moins???euh ça c'est moi là qui dit ça...). Bref pour moi plutôt un symptome d'une éducation qui se casse la gueule à cause des gouvernements qui réduisent l'éducation dans notre pays + TV et médias. Là n'est pas le sujet donc revenons à nos moutons.
Pour résumer: je pense que c'était un bon salon; je n'y étais pas allé depuis 3 ans et j'ai pu constater qu'il y avait du monde dans la section non vidéo... peut être un bon signe pour notre passion.
Petite anecdote; j'ai entendu 2 djeunes qui venaient du brouhaha vidéo et qui voyant des livres de jdr sur les étals se sont exprimés comme cela:
" sa na riz un ah fer dent le sallon ceu trukk la" Laughing

De votre envoyé spécial Black Flag en direct de chez moi.


Dernière édition par black flag le Ven Oct 03, 2008 7:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
mec de chez john Doe qui nous a patiement expliqué le DK2, jeu qui a l'air très bon.

Ca ne m'étonne pas, je pense qu'ils sont vraiment très sympas.
Et leur jeu a un bon potentiel, c'est pour ça que je vais m'y mettre Wink

Je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est des raisons de l'effondrement du jdr. On est dans une société de consommation, tout le monde doit générer du profit et consommer vite et beaucoup. Il n'ay a plus de place pour ce qui s'établit dans le temps et la durée. La preuve, aujourd'hui, les gens préfèrent racheter un lecteur dvd merdique tous les deux ans plutôt que d'en acheter un de qualité qui leur dure plus longtemps...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166067 / 0