Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dK system et vous
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous du dK system
Connais pô
37%
 37%  [ 3 ]
Trop pourrav'
0%
 0%  [ 0 ]
Mouais
12%
 12%  [ 1 ]
Bien, mais peu faire mieux
25%
 25%  [ 2 ]
Trop d'la balle, m'sieur !!!
12%
 12%  [ 1 ]
Obiwan Kenobi (s'est encore perdu dans un sondage)
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 8:08 pm    Sujet du message: dK system et vous Répondre en citant

Parlons franchement, Archipels avec HARP, en ce moment, ça me gave un peu, chaque préparation de scénario devient un calvaire à cause de l'incompatibilité des systèmes...
Alors j'ai décidé de me mettre au dK, une simplification des règles d20 (Archipels est un univers conçu pour le d20), et les conversions seraient paraît-il moins difficiles, d'autant que des gens s'y sont déjà attelés (du tout cuit donc !!!).
En plus la simplicité du système correspond davantage à l'esprit du jeu et de mon groupe (pour lequel l'aventure passe au second plan après les relations dans le groupe - humour potache, ça raconte des conneries, ça remplace les fringues du gnome par les culottes XXXXL de la matronne à bord du bateau, etc., bref, de vrais gosses, mais j'en pleure de rire Laughing ).

Et vous, que pensez vous de ce système (dont la deuxième édition sort très bientôt) ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette, le Dk2 devrais remédier aux petits défauts.
Conseils de Mj : evite de mettre le bouquin dand les mains de tes joueurs et soit très "dictatorial" (genre pas ci, pas ca, etc..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le DK, ce sont de très bonnes idées pour la construction des persos, manquent juste quelques limitations, et puis quelques trucs insupportables comme les dés de krasse.

Comme le dit sailor, il semble indispensable que le GM garde la main très fortement sur le développement des persos, sinon j'ai cru lire que ça pouvait déraper dès le 5° et pour sûr partir en c*uille à partir du 7-8° niveau.

En ce qui concerne Archipels et HARP, est-ce que tu ne fais pas comme moi, c'est à dire trop de boulot, trop de prépa, et plus assez de fun et de prises de risques en live ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Le DK, ce sont de très bonnes idées pour la construction des persos, manquent juste quelques limitations, et puis quelques trucs insupportables comme les dés de krasse.


C'est vraiment si pénible que ça ? Ca a l'air sympa pourtant.

Mando a écrit:
Comme le dit sailor, il semble indispensable que le GM garde la main très fortement sur le développement des persos, sinon j'ai cru lire que ça pouvait déraper dès le 5° et pour sûr partir en c*uille à partir du 7-8° niveau.


Vous pouvez développer ?

Mando a écrit:
En ce qui concerne Archipels et HARP, est-ce que tu ne fais pas comme moi, c'est à dire trop de boulot, trop de prépa, et plus assez de fun et de prises de risques en live ?


En fait je prépare au minimum, sauf que la création d'un PnJ important prend une plombe pour parfois finir réduit en bouillie par des joueurs abrutis Rolling Eyes
Le truc c'est la gestion des combats et de tout ce que je fais en free style. Ca fait trop de trucs à gérer en même temps. Et mes joueurs me réclament quelque chose qui corresponde plus à l'esprit du jeu.
En plus j'ai horreur de perdre du temps de jeu à chercher des points de règle. C'est comme les temps mort en classe, les joueurs s'agitent, bavardent, et on met un temps fou à reprendre le jeu (il faut savoir reconnaître que même si les joueurs sont chiants, on est aussi souvent responsable de leur attitude...). Ca casse le jeu, l'ambiance. Et comme me l'a très justement fait remarquer un de mes joueurs, pour le moment l'aspect du jeu qui a été privilégié, ce sont surtout les interactions entre les joueurs. Alors je n'ai plus envie de me faire suer avec des règles encombrantes.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les dés de Krasse, ça doit aller pour une partie de temps en temps avec des ados, chez moi c'est pas passé du tout. C'est à la base injuste et inique. Donc bien utilisé, ça pique...


La dérive dans la construction des persos est la même que celle que l'on peut observer à D&D 3.5 : si tu laisses les joueurs "empiler" les feats les uns sur les autres sans logique de construction mais juste recherche de min-maxing, tu arrives à des horreurs. Donc le GM doit surveiller de prés tout ça et interdire tout ce qui ressemble à de la pure recherche de patate.

Je ne vais pas m'étendre plus, il y a des forums qui en parlent sur des dizaines de pages, et en français pour une fois Smile.


Si votre style de jeu est assez léger et si l'ambiance à la table est plus à la déconnade qu'au RP très sérieux et concentré, le DK est un très bon système pour vous. Mon avis. Sinon, il y a d'autres alternatives.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci. Je me suis incrit sur le forum de John Doe, l'éditeur du dK.
Pour les uatres alternatives, je sens poindre le nez de Donj' Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Connais pas le dk, j'ai juste expérimenté le système d'A&D2 (un peu comme tout le monde ici j'imagine), pas aimé du tout. Bien aimé le D20 de D&D3e puis 3.5e édition.
J'ai également trouvé très bien faite l'adaptation de StarWars au système D20, avec plusieurs bonnes idées, notamment dans la gestion des points de vie, plus sympa que dans le D20 classique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Les dés de Krasse, ça doit aller pour une partie de temps en temps avec des ados, chez moi c'est pas passé du tout. C'est à la base injuste et inique. Donc bien utilisé, ça pique...


La dérive dans la construction des persos est la même que celle que l'on peut observer à D&D 3.5 : si tu laisses les joueurs "empiler" les feats les uns sur les autres sans logique de construction mais juste recherche de min-maxing, tu arrives à des horreurs. Donc le GM doit surveiller de prés tout ça et interdire tout ce qui ressemble à de la pure recherche de patate.

Je ne vais pas m'étendre plus, il y a des forums qui en parlent sur des dizaines de pages, et en français pour une fois Smile.


Si votre style de jeu est assez léger et si l'ambiance à la table est plus à la déconnade qu'au RP très sérieux et concentré, le DK est un très bon système pour vous. Mon avis. Sinon, il y a d'autres alternatives.


C'est sur que si tes joueurs sont fans de feats genre : "Artiste de la tripaille" ou "Gladaiteur des tripots", tu as du mal après à faire une partie/campagne super serieur.
Pour en revenir au DKrass (dés de crasse) ca peut tourner rapidement à la boucherie sans nom ou à l'accatombe dans l'équipe, en fonction de la chance.
Dans l'enemble le système est bon, mais il faut le considérer comme une boite à outil, et pas comme un jeu fini. C'est pas comme le cochon, tout n'est pas bon dedans!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai lu la première édition et j'envisage de lire la seconde sous peu. Et je dois dire que ce système est de loins le plus adapté à l'esprit d'Archipels. Léger, souple, fun. Je garde Harp sous le coude pour le jour où je me déciderai enfin à faire jouer un jeu sérieux style TdM.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que ça a de si spécifique Archipels ?


EDIT: en farfouillant je vois qu' Archipels est à la base un jeu D20, avec ses trucs à lui, etc. Du coup, et vu que tu lorgnes sur dK (qui est lui même basé sur le D20) c'est à se demander si tu ne ferais pas mieux d'utiliser tout simplement les règles normales d'Archipels. Non ? J'ai dis une connerie ?
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le D20 c'est mal. J'aime pas du tout ces règles. Le dK c'est une simplification du D20, on enlève les trucs chiants et on joue.

Et Archipels ça a la spécificité d'être fun, et avec le dK c'est archipossible.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini d elire le dK², c'est décidé, c'est adopté Mr. Green

Achetez-le et lisez-le, vous ne serez pas déçus !!!
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par curiosité, comment fonctionnent les dégâts ? (et si tu es courageux l'ensemble des principaux aspects du jeu.)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De base, les dégats font 1d6.
Avec l'achat d'un atout, tu fais 2d6, et si tu le rachètes une fois ça fait 3d6. Ca peut être aggravé si tu ajoutes des dés de krâsse.
Il ne faut absolument pas chercher un quelconque intérêt de réalisme dans ce système. Il est avant tout pensé pour le fun et la souplesse et rapidité de jeu.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
De base, les dégats font 1d6.
Avec l'achat d'un atout, tu fais 2d6, et si tu le rachètes une fois ça fait 3d6. Ca peut être aggravé si tu ajoutes des dés de krâsse.
Il ne faut absolument pas chercher un quelconque intérêt de réalisme dans ce système. Il est avant tout pensé pour le fun et la souplesse et rapidité de jeu.


D20 pour les actions et xD6 pour les dégât donc (?)

Pas de d4, d8, d10, d12 comme dans le D20 system ?

Serait-ce donc très différent de ce dernier ? (classes ? niveaux ? Pas de classes si j'en crois ce que j'ai lu ailleurs.)


Quand tu dis:
Citation:
Avec l'achat d'un atout, tu fais 2d6, et si tu le rachètes une fois ça fait 3d6.

C'est des atouts placés sur le perso et/ou sur l'objet (arme) ?
Ex:
Bob a +1d6 avec les haches
Ou
Cette hache fait +1d6 ?
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165536 / 0