Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harp antique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que ton concept mériterait d'être édité. Si ça te branches de gagner un peu de sous, tu peux toujours voir avec les éditions Icare, ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents. Le seul hic c'est que ton univers est conçu pour HARP qui est sous licence ICE...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut toujours être écrit sans système défini...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu tout envoyé chier cet été : les 2 campagnes dont j'étais le GM et les 2 dans lesquelles j'étais joueur.

Pas assez de plaisir. Trop de boulot de préparation. La nostalgie des énormes séances du passé est devenue bien trop forte pour accepter les séances décevantes d'aujourd'hui.

En vrac, une liste à la Prévert :

Grosse divergence de point de vue en terme de règles avec le reste de la bande (ouah, dd4 c tro d'la balle ! Mon cul, oui ! Ce n'est plus D&D tel que je le joue depuis près de 30 ans. J'y joue pas. Nan, j'masterise pas non plus, tête de ... !)

Difficulté à masteriser "comme il faut" en D&D 3.5 haut niveau. Le système me congèle, m'enserre dans ses grands bras noirs et me fait perdre toute créativité en live. J'avais décidé de ne plus masteriser en 3.5 il y a quelques temps. J'ai cédé pour avoir une très bonne table de très bons joueurs, mais je n'ai tenu que trois ans. A partir du niveau 12-15, D&D 3.5 (auquel je ne joue pas) me demande tellement de préparation et m'angoisse tellement à la table que je ne me sentais de m'en recoller pour trois années supplémentaires (on était en gros à mi-campagne). D'où mes recherches vers C&C, Donj', etc. mais il semblerait que je sois en fait le seul dans mon groupe proche à être vraiment intéressé par cet aspect rétro-gaming allégé.

La Saison 1 de la campagne HARP TdM a été bouclée après trois ans de bons et loyaux services. Plus de 60 séances, dont certaines mémorables. Les 2 Palantìri ont été retrouvés. Le Roi a remercié les aventuriers comme il se doit. On re-démarre la Saison 2 avec 2 nouveaux joueurs (gros joueurs connus depuis des années) mais la sauce n'a pas repris comme je le souhaitais. On est passé d'un groupe frais et détonnant, souvent étonnant, à un groupe plus policé, moins excitant. Et puis HARP, efficace à 80%, plein de nouveautés et d'air frais pour un D&Diste comme moi, mais j'ai toujours envie de charcuter à ma sauce les 20% qui me déplaisent, sans jamais avoir eu la motivation pour m'y mettre vraiment.

Et enfin les parties dans lesquelles je suis joueur, des parties dans lesquelles souvent l'ennui se le dispute au grotesque et au ridicule. Devoir expliquer pour la centième fois qu'un paladin n'est pas sensé faire ci, qu'un prêtre dont le Dieu est xx ne devrait sans doute pas faire ça, que la règle ne le précise pas mais que chez moi c'est un Commune par aventure et que je n'en ferai pas un autre (enfin, souvent expliquer deux fois, parce que la première, je la fais en RP, le gars comprend pas, je dois quitter le RP pour lui expliquer), voir un perso über techno sans aucune once de RP dedans faire le module tout seul ou presque (enfin, il tue tous les monstres, nous on doit juste s'occuper de le pousser de salles en salles)...

Bien loin des parties excitantes épiques et de très haut niveau que j'appréciais tant avant. Celles où chaque joueur maitrisait son perso en termes techniques, avait un RP établi et consistant, connaissait les règles et l'esprit du jeu, avait une culture Heroic Fantasy, où le GM dirigeait le groupe pour lui faire vivre une aventure enflammée possédant un souffle épique et dont le souvenir perdurait longtemps.

Le jeu a changé, l'esprit que je recherche appartient sans doute à la sphère de la nostalgie et du souvenir, tout ça c'est du passé, donc basta, on passe à autre chose ! Donc là, je ne joue plus et je ne masterise plus rien... Smile

[Edit Blakkrall] Merci de répondre à ceci sur le sujet suivant créé exprès pour ne pas polluer ce topic Wink
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ami Mando, tu es le bienvenu à notre table quand bon te semble.

Pour les monstres j'adapte en fonction:
Les dragons sont des émanations puissantes de l'ombre (le Monde), mais comme toutes ses créatures n'ont pas de directives (le Monde ne réagit pas de manière consciente, et même la longévité des dragons ne leur permet que d'effleurer les schémas de l'Ombre) ils restent assez distants de l'humanité et "vivent leur vie", tout comme les change forme.
Les démons dans l'antiquité ne sont que des messagers des dieux, cad des constructions issues du monde spirituel, ni bonnes , ni mauvaises, dépendant surtout de la personne ou du dieu qui les a amenés sur le monde.Twisted Evil
Les monstres mythiques restent uniques mais boostés (le Minotaure, les Gorgones, le Sphinx...) et j'ai crée ceux qui me manquaient ( Cerbère, les Dieux, Charybde...) à partir des monstres déjà existant Rolling Eyes . Pour le plaisir des Dieux, ou une de leur malédiction, ils peuvent apparaitre ou bon leur semble (les Dieux s'ennuient, et le monde est un grand spectacle où leurs poulains s'affrontent d'héroïsme et d'actions d'éclat)
Les morts vivants restent une aberration du monde à l'origine incertaine, on ne les rencontre qu'en Égypte ou prés des portes menant aux enfers disséminées sur le monde.
Les Golems sont quasiment tous d'origine Nibellung, d'ailleurs ils conservent un certain pouvoir sur toutes les créations animées par leur verbe. Les gargouilles sont d'anciens golems qui ont réussi à se reproduire.
Les Elementaires sont une manifestation directe du monde et apparaissent tel les globules blancs aux endroits ou la fracture est importante.
Les trolls et les féeries sont aux service des Sidhes, mais certains restés éloignés trop longtemps de leur maitre redeviennent indépendants, mais en général fous.
J'ai conservé les dinosaures en Afrique noire (Ah! le monde perdu)

Cependant en règle général, les pjs vont surtout rencontrer des humains ou race intelligente, les monstres restants assez rares mais en général puissants (je n'hésite pas à renforcer les monstres, j'ai même une catégorie Huge II, ou le combat classique est inefficace, mais nécessite une tactique particulière à la "Shadow of Collossus" pour ceux qui connaissent, avec des jets d'escalade, savoir, acrobaties...)

Voili, Voilou flambe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les Thraces, peuple du nord de la mer noire.
Peuple fier, d'origine nomade, dont il garde une grande affinité avec les chevaux. Leur panthéon mêlé à celui des grecs donnera le panthéon étrusque qui deviendra le romain plus tard. Seul peuple qui à une vie après la mort qui ressemble à un vrai paradis, selon eux ils passeront une éternité à faire la fête dans un environnement idyllique. Deux conséquences: c'est un peuple qui n'a aucune peur de la mort, en faisant des adversaires dangereux, et se sont les premiers consommateurs européens de cannabis pour les occasions festives qui ne manquent pas. Leur art et technologie sont barbares face aux grecs, et les cités comme les villages sont assez rares (exceptés sur les rivages de la mer noire), où ils doivent faire face aux pirates orques, leurs principaux adversaires avec les celtes.

pour les Illyriens, peuple des Balkans, mélange de grecs, étrusques et celtes, j' en ai fait un Ravenloft allégé (Carpates oblige!). Ils sont xénophobes, mystérieux et superstitieux. Berceau des gitans, c'est un bastion de l'Ombre, où le peuple vit dans une symbiose étrange avec les créatures qui les entourent, les protégeant, mais prélevant parfois leur du, de préférence sur les voyageurs de passage.
Très peu religieux, ils basent plus leur vie sur l'astrologie, le culte des ancêtres, ou les mystérieux pouvoirs des arcanes du Tarot.( Précision, pas de Igor ou Dragan, les slaves sont encore loin au nord et n'ont aucune influence ici).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos, je suis ouvert à toute idée sur la Rome naissante et Carthagène de -300, n'ayant trouvé que peu d'info dessus et n'ayant pas vraiment bossé dessus pour le moment. Toute idée est la bienvenue Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wikipedia est ton ami :

Rome antique
Cartage

Ne pas oublier d'aller du coté des liens externes et internes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'ai récupéré ce qui m'intéresse. Mais ma demande portait plus sur le background parallèle au modèle historique, donc des fois que vous ayez une de ces idées qui surgissent, qu'on trouvent trop géniale, mais que l'on ne sait jamais comment intégrer à son monde, ça m'intéresse. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si certains ont récupéré mon codex, j'aimerai avoir votre avis sur comment vous l'avez trouvé. Toute critique constructive est la bienvenue. Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eref27 a écrit:
Si certains ont récupéré mon codex, j'aimerai avoir votre avis sur comment vous l'avez trouvé. Toute critique constructive est la bienvenue. Mad



Oui c'est vrai bon sang! Réagissez!
Bon je ne dis pas cela car eref27 est un vieux pote (pas trop vieux tout de même) mais bon...il est vrai que c'est toujours bon d'avoir un avis extérieur ainsi qu'une critique constructive....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, pas eu le temps de le lire... Embarassed
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Désolé, pas eu le temps de le lire... Embarassed


Bien qu'es-ce-tu lis aux toilettes? Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des articles de magazine. C'est court et facile à lire. J'ai trop de respect pour le travail des gens pour lire du jdr aux chiottes Razz
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le travail des journalistes de magazines alors, il ne mérite pas le respect. Surtout ceux de jdr comme casus belli... Laughing
je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'y ait plus de revues comme casus "old school" de nos jours. Ah, nostalgie de la jeunesse Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plein de nouveaux mags qui sortent, renseigne toi, mais je pense que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. JDR mag, Bob le roliste, dragon rouge... Fais le tour !!!
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165546 / 0