Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harp antique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
black flag a écrit:
Blakkrall a écrit:
Encore des scénars pas pour mes joueurs... Ils buttent d'abord et réfléchissent après Evil or Very Mad


Tu caricatures tes joueurs ou sont-ils si gravos que cela?

J'exagère un peu Rolling Eyes


Salut!
Attention je ne juge personne mais moi aussi j'ai eu une période chiante en jdr; pas à mes débuts de joueurs mais disons après environ 5 ans de pratique ou en tant que joueur j'aimais fouttre le bordel, sortir des blagues et déconner et en tant que MJ je considérais les joueurs comme des ennemis Embarassed (ah les hormonnes!).
St Gygax merci! j'ai changé depuis heureusement Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez recu mon codex, ou s'est il perdu dans le warp du web? Oo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Blakkrall a écrit:
black flag a écrit:
Blakkrall a écrit:
Encore des scénars pas pour mes joueurs... Ils buttent d'abord et réfléchissent après Evil or Very Mad


Tu caricatures tes joueurs ou sont-ils si gravos que cela?

J'exagère un peu Rolling Eyes


Salut!
Attention je ne juge personne mais moi aussi j'ai eu une période chiante en jdr; pas à mes débuts de joueurs mais disons après environ 5 ans de pratique ou en tant que joueur j'aimais fouttre le bordel, sortir des blagues et déconner et en tant que MJ je considérais les joueurs comme des ennemis Embarassed (ah les hormonnes!).
St Gygax merci! j'ai changé depuis heureusement Idea



Je suis d'accord, je me souviens de ton perso qui voulait avoir comme sort
- "chier sans enlever l'armure" et
- "destruction de l'univers 3/ jour"
Et des fois tu as des réminiscences brèves mais violentes ( comme tirer sur un tyrannosaure qui ne t'a pas vu) troll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

eref27 a écrit:
black flag a écrit:
Blakkrall a écrit:
black flag a écrit:
Blakkrall a écrit:
Encore des scénars pas pour mes joueurs... Ils buttent d'abord et réfléchissent après Evil or Very Mad


Tu caricatures tes joueurs ou sont-ils si gravos que cela?

J'exagère un peu Rolling Eyes


Salut!
Attention je ne juge personne mais moi aussi j'ai eu une période chiante en jdr; pas à mes débuts de joueurs mais disons après environ 5 ans de pratique ou en tant que joueur j'aimais fouttre le bordel, sortir des blagues et déconner et en tant que MJ je considérais les joueurs comme des ennemis Embarassed (ah les hormonnes!).
St Gygax merci! j'ai changé depuis heureusement Idea



Je suis d'accord, je me souviens de ton perso qui voulait avoir comme sort
- "chier sans enlever l'armure" et
- "destruction de l'univers 3/ jour"
Et des fois tu as des réminiscences brèves mais violentes ( comme tirer sur un tyrannosaure qui ne t'a pas vu) troll



N'oublie pas que je suis un adorateur du CHAOS (et du chocolat praliné aussi Razz ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eref27 a écrit:

Je suis d'accord, je me souviens de ton perso qui voulait avoir comme sort
- "chier sans enlever l'armure" et
- "destruction de l'univers 3/ jour"


Laughing

On se demande lequel est le plus utile entre les deux Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eref27 a écrit:
Vous avez recu mon codex, ou s'est il perdu dans le warp du web? Oo


Il cause de quoi, le mossieur ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tombé dans les lymbo de l'oubli informatique AMA...

Try again Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
eref27 a écrit:
Vous avez recu mon codex, ou s'est il perdu dans le warp du web? Oo


Il cause de quoi, le mossieur ?

Euh, sûrement du mail que j'ai reçu lundi et que je n'avais pas ouvert car je n'ouvre pas assez souvent ma boîte mail zut

Désolé. Si le boulot de Eref vous intéresse, envoyez moi un MP avec une adresse mail valide ou bien envotez moi un mail à iceland_loremaster(at)yahoo.fr
C'est un fichier en .rar qui pèse dans les 800 Ko.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le monde antique que seb maîtrise, je joue un voleur germain, commencé au niveau 4 il me semble et qui est devenu niveau 12 si je ne dis pas de bétises (nous avons fait la dernière partie avant que je parte pour la belle Bretagne, ah les vancances Cool ).
Mon personnage déteste les celtes qui ont envahi et attaqué la Germanie et massacré pas mal de monde. Mon perso est un sacré revanchard qui n'hésite pas à tuer ses ennemis (dont un chef celte important que j'ai occis d'une flêche bien placée...Ah Sniping quand tu nous tiens! tralala...) mais qui possède un sens certain de l'honneur car il n'est point un psychopathe ou un tueur froid et sans conscience.
Il a un propension à séduire de jolies femmes, et il a notament fait des démonstrations d'Acrobaties à une reine celte d'Eirue...mais bon, elle n'a pas fini dans son lit..elle était mariée il faut le dire Crying or Very sad


En amitié il est fidèle mais il n'hésite pas à "tailler" des personnes qu'il considère comme des imbéciles même s'il n'est pas lui même un docte personnage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on continue pour les descriptions du monde:
- en Égypte. Ptolémée III, petit fils de Ptolémée, l'un des trois principaux généraux d'Alexandre le Grand qui s'est crée sa propre lignée de pharaons, n'est qu'un fantoche dans les mains des prêtres d'Amon, des dignitaires grecs et des marchands syriens.
Le métier de guerrier est une profession honnie sur les rives du Nil, aussi les armées sont elles essentiellement des mercenaires esclaves( pour la plupart nubiens et helléniques). Les hommes transmettent leur fonction et leur charge alors que les possessions matérielles passent par les femmes. Les statuts sont quasiment les mêmes. Les égyptiens accordent une très grande importance à leurs animaux de compagnie (en tuer un est considéré comme un meurtre contrairement aux esclaves!) et à leur enterrement, de peur d'errer dans les limbes pour l'éternité. La mort vivance est un fait acceptée par tous, des ancêtres momifiés revenant parfois pour terminer qqchose, des policiers nécromants fonctionnaires du pharaons s'occupant de ces cas pour éviter tout débordement. Tout les égyptiens se vêtent simplement de pagne de lin blanc et de sandales, la blancheur et la finesse donnant le statut social. Adultes, ils se rasent la barbe et la tête, s'autorisant des faux boucs (comme sur les masques de pharaons). la nudité n'est pas un tabou, les femmes montrant souvent leur poitrine. Bien que peu courant, les mariages frère-sœur ne sont pas mal vu. Il n'y a que les fonctionnaires qui sont censés savoir lire, il y a 3 alphabets (démotique, hiéroglyphique, et ?) que j'ai transcrit dans harp par1,6 et 11 rangs en égyptien écrit.
Secrets (seb dégage)
- les pyramides d'Egypte ont été crées comme un portail vers le monde des Sidhes, quelqu'uns s'y trouvent d'ailleurs mais ne peuvent en sortir pour l'instant
- Bastet s'est mise du coté de l'Ombre et use de ses sphinx pour favoriser l'éveil des lignes et la chasse aux Sidhes
- le grand prêtre d'Amon est un archétype divin venu surveiller les agissements des Bastet
- une des 24 armes de l'Ombre se cache dans la haute Égypte

Voili, voilou flambe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as qu'à cacher ce que tu écrits dans un fil spécial MJ Razz
Mais bon je n'ai rien lu, foi de voleur niveau 12!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on continue par une partie des mystères liés aux sidhes que mes joueurs connaissent déjà.
Les Sidhes sont un peuple de magie ayant atteint un niveau de puissance tel qu'ils en ont vidé leur monde de son mana. Avant de mourir, ce monde s'est transformé en une Ombre, essayant de détruire ce "virus sidhe", tel un système immunitaire. Ils ont crée alors une race de constructeurs capables de leur donner des combattants pour se défendre, les Nibellungen. Cette race dépassa leur espérance et devint même meilleurs qu'eux sur certains domaines tels que la création de golems ou d'armes puissantes. En tout cas leur aide permit aux Sidhes de trouver le moyen de se sauver en créant des portails ouvrant sur une autre réalité.
Malheureusement pour eux leur nature magique fit que les Sidhes ne pouvait maintenir leur cohérence que dans les nexus, contrairement à leur serviteurs qu'il envoyèrent pour modifier les lignes leys (Nibellungen, féérie, trolls(arbres pétrifiés de leur monde natal))afin d'augmenter le nombre de nexus. Mais sur le monde existait déjà une civilisation florissante maitrisant les arcanes d'une science étrange, les Atlantes.
Une grande guerre éclata alors, opposant la technologie atlante à la magie sidhe et aux golems nibellungen. Ces derniers renversèrent le cours de la guerre après avoir récupérer une machine atlante si puissante que ses créateurs refusaient de s'en servir. L'Atlantide sombra dans les flots peu après.
Tout s'annonçait bien pour les Sidhes, mais les Nibellungen, ayant gouté à la liberté pendant la guerre, se retournèrent contre eux, brisant les lignes leys par leur puissant golems runiques.
2000 ans après
Les Nibellungen ont pour la plupart oubliés leur trahison, mais ont gardé une haine sauvage pour les Sidhes. Il continue de garder les lignes brisées et équipent les hommes d'armes d'exception pour une future grande guerre prophétisée, le Ragnarok. Ils se sont alliés au fil du temps aux nordiques auxquels ils ont confié le secret de l'acier
Les Sidhes, certains continue d'utiliser leurs serviteurs pour créer le nexus primordial, d'autres ont réussi à se transcender dans le monde spirituel et sont devenu les Dieux des Mythes, accordant peu d'importance à leurs anciens frères. Quelques Sidhes apparaissent sur le monde et subsistent sans nexus, par contre ils sont totalement amnésiques (les pj) et ne doivent leur survie qu'a d'autres comme eux qu'ils éduquent dans une mentalité quasi humaine. Un d'entre eux les combat activement sur le monde, rendu fou par l'idée que ce monde subisse le meme sort que le sien, pour cela il à changé son corps pour survivre à ce monde qu'il défend et il à besoin de sang maintenant, il est le premier vampire à avoir foulé le sol, il demeure dans... les Carpates.
Divers groupes se sont rattachés ou opposés au fil du temps à ces deux races:
- les fils de la Lumière: ils aident activement les sidhes, certains pensent qu'ils aident les dieux, d'autres connaissent les vrais but de leur maitre, certains sont totalement illuminés. Dans tous les cas ils sont dangereux, les élus ayant par un don des sidhes la capacité de posséder un corps environnant à leur mort.
- les Anathèmes: contre les Dieux pour diverses raisons, ils recherchent les mythiques et peu nombreuses armes Nibellungen capables dit on de pouvoir tuer les Dieux.
- les Gitans cherchent activement à combattre les sidhes et les Nibellungen
- le Monde fut touché par l'Ombre lors de l'ouverture des portails et à commencé sa défense immunitaire par la libération de force primale à travers les hommes: les lycanthropes et change forme, entre autre...
Voili, voilou, c'est tout pour l'instant flambe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'tain, la vache ! Ah ouais, quand même... Vraiment bien pensé, tu retombes sur tes pieds au moment où on s'attend à ce que tout vacille (écrire "les joueurs sont des Dieux déchus" sans que ça fasse le moins du monde ridicule est assez balaise...) Smile

Tu gères les monstres fantastiques de base des RPGs ? En clair, l'intégration éventuelle de Dragons, de Démons/Diables, etc. est déjà prévue ou tu te limites à des "monstres" mythologiques restreints, type grecs ?



Ta belle construction mériterait un peu de pub, dommage qu'on soit si peu ici à découvrir ton univers vraiment intéressant. Pfff, si on n'était pas français jouant à un jeu ultra spécifique appartenant à une micro-niche moribonde... Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'oubliais !

Malgré le fait que je sois en pré-retraite des JDRs en ce moment, si une place se libère un jour dans ton groupe et que vous acceptez les vieux joueurs fans des Cure et pas trop de trash/fuck/metal, fais moi signe Smile Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Ah, j'oubliais !

Malgré le fait que je sois en pré-retraite des JDRs en ce moment, si une place se libère un jour dans ton groupe et que vous acceptez les vieux joueurs fans des Cure et pas trop de trash/fuck/metal, fais moi signe Smile Smile


Ah oui les vieux! Laughing
Pourquoi pas...ça pourrait être cool. Il n' a malheureusement pas le net chez lui donc il ne peut être très réactif. Donc je me permets de réagir.
Question musique je suis le seul à écouter du Punk Hardcore...donc de la musique d'hommes violon (et non pas du trash/fuck/métal qui est une musique de gonzesse...je ne suis pas l'archétype du joueur habillé en noir avec des cheveux très longs qui frisottent et portant le bouc pour faire viril Laughing j'ai le crâne et visage toujours rasés de près...ça c'est classe roi )
Le reste des potes avec qui l'on joue est plutôt chébran plein de trucs que j'aime pas (eref27 écoute pleins de trucs très différents de l'ambiant en passant par le rock, world, progressive metal bidule chouette... mais pas ce qui fait du bruit! Damned! je suis le dernier fan de Punk que je connaisse!).

Que veux tu dire par pré-retraite en jdr?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165533 / 0