Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harp antique
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 11:44 am    Sujet du message: Harp antique Répondre en citant

Pour tous ceux qui sont intéréssés par un environnement antique pour Harp, je peux fournir le travail de récupération et d'adaptation que j'ai fait (car il existe beaucoup de matériel déjà existant), mais juste parce que je suis gentil
flambe
Par contre, c'est sous format word, et je ne sais si il est possible de l'envoyer quelque part sur le forum, et si oui, comment help help

En tout cas pour sinopsis de Mythic Era ( le nom de mon monde)
- -300 avant JC est la base. Alexandre le grand est mort il y a une trentaine d'année, les pays hélléniques ont pour la plupart retrouvés leur autonomie malgré une forte influence culturelle grecque et la Grèce à explosé en des alliances de petits rois de Cités indépendantes. Des tensions fortes menacent le Moyen orient (tiens ca me rappelle quelque chose)
- L'Egypte est dirigé par le fils d'un des généraux d'Alexandre qui est devenu le pharaon Ptolémée. Les terres du Nil sont un lieu ou la nécromancie et la mort vivance sont très présente, mais régulée( il y a des policiers nécromant, historiquement véridique, qui fut d'ailleurs le premier perso à Blackflag dans mon monde).
- Rome est au tout début de sa formidable ascension
- Carthagène est un empire puissant souvent en confrontation avec les grecs qui dominent actuellement le bassin méditerranéen, et les tribus de nomades du désert
- Les celtes couvrent un territoire énorme mais ne sont pas unis et sont assez barbares selon les critères méditerranéens. Actuellement dans le jeu, ils ont été unis par un homme qui devait etre leurs sauveurs, mais suite à un échec de scénario, c'est devenu beaucoup plus compliqué.
- Les Germains se sont unis face à la menace celte sous la férule d'un demi-dieu, fils de Wotan, qui à unis les chefs de clans qui ne sont pas tombés sous les celtes
- Les vikings( je sais, il existent bien plus tard, mais j'aime les grands blonds qui cassent tout à gros coups de hache en roulant des yeux)
La suite un peu plus tard, là j'ai cours avec des jeunes, je dois vous laisser Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour l'interruption. Donc je reprends
- Une chine qui n'en est pas une puisque c'est l'époque des royaumes combattants (pratique pour récupérer des scenar Qin)
- Une Inde composée de jungles sauvages et de multiples "maharadjahs", je ne sais si le terme était déjà en vigueur à l'époque, ou la crise religieuse avec l'émergence du bouddhisme est en pleine effervescence.
- Une Atlantide dévastée par l'arrivée des Sidhes et des Nibellungen sur notre monde
- Une conscience chthonienne éveillée par le Monde mourant des Sidhes lors de l'ouverture des Portails Anciens
Ensuite pele-mele pour les races jouables
- des elfes, Sidhes amnésiques apparus au milieu de forets essayant de retrouver leur passé
- des nains appelés Nibellung, ancien race d'esclaves des Sidhes qui se sont rebellés après l'ouverture des Portails anciens.
- des humains bien évidemment...
- des halfelins et des gnomes que je songe à enlever, peu intéressant et peu appropriés à mon monde
- des centaures
- des satyres obsédés et aventureux
- des orques, créatures de Poséidon, peuple de marin et de pirates très courant à l'époque (mais pas facon Eroll flynn)
- des Sphinx, métamorphes de Bastet.
Voila pour l'instant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas moi ça m'intéresse Smile
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Wink
Le mieux pour les documents :
Soit tu les compresses en zip ou en rar et tu les envoies par mail
Soit tu les mets à dispo sur un serveur ftp
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas je suis preneur du doc... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous envoie mon codex lundi, je ne l'ai pas avec moi . C'est juste mon support technique. Ensuite j'essaierai de vous faire une synthèse écrite du background, bien qu'un bon livre d'histoire soit une base indispensable. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

eref27 a écrit:
Je vous envoie mon codex lundi, je ne l'ai pas avec moi . C'est juste mon support technique. Ensuite j'essaierai de vous faire une synthèse écrite du background, bien qu'un bon livre d'histoire soit une base indispensable. Laughing


On pourra mettre ça sur le site ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les scenar, je vous donne pèle mêle des sinopsis d' histoires que mes potes ont subis:
- arrivés proche d'un petit temple assez isolé, ils entendent des cris à l'aide. Dans le jardin qui cercle le temple, une panthère attaque un jeune homme vêtu comme un forestier. Si les pjs tuent la panthère, le déesse du temple apparait et les maudit d'avoir occis sa gardienne! ils sont alors rapetissés jusqu'à faire 2 cm. Pour être délivrés, ils doivent aller faire pénitence sur l'autel du temple. Souci, c'est le printemps et le jardin grouille d'insectes (scarabée, fourmi et guêpe, sans compter les araignées dans les coins sombres), ils doivent parcourir 20m (équivalent à 2 km)dans le temple, les 3 bébés panthères s'impatientent de leur mère et commence à chercher de quoi manger et l'autel se trouve à 1 m de haut (100m)!
- les pjs déboulent sur une ile infestée de mort vivant. 3 semaines auparavant, des pirates orques ont attaqué cette ile ou le culte d'Hadès était très présent. Durant la bataille la guerrière sacrée d'Hadès fut tuée. Le grand Pretre, mari de la guerrière, rendu fou par sa perte, décide de braver son dieu et d'aller la récupérer dans le royaume d'Hades. Malheureusement TOUT MORTEL qui traverse le styx perd tous ses souvenirs. Pas de problème, il se transforme après un rituel en liche pour pallier ce défaut, les autres prêtres tentant d'arrêter cette folie se faisant exterminer par sa puissante magie. Prenant alors la Lame des Morts, une des armes d'Hadès gardé dans ce temple, il s' engage alors par l'une des rares portes menant au royaume des morts, les laissant ouvertes...
Il reste au Pj a survivre aux MV, comprendre par les indices et les très rares survivants ce qui s'est passé, retrouver le temple intérieur qui est caché et protégé (un mini donj!), et faire le choix devant les portes d'Hades, les fermer avant qu'il ne revienne, l'attendre et l'exterminer, attendre (dans ce cas, quand la guerrière sacrée revient à elle dans le monde des vivants et comprends ce qui s'est passé, elle se charge elle meme de la liche car le sacrilège à Hades est trop grand), rentrer dans l'Hades (il à accroche un fil pour retrouver sa route) mais il seront bloqués de toute facon à un moment par le cerbere. Fin très ouverte
La suite plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des scénars pas pour mes joueurs... Ils buttent d'abord et réfléchissent après Evil or Very Mad
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putaing cong! ça veut dire que moi et les autres qui y ont joué à ces scénars on est TROP FORT Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petits rajouts de background pour l'ambiance
- le bronze est le métal de base, pour simplifier au niveau des règles j'ai considéré que c'était le métal à 0. Le fer (forgé par les celtes et les thraces) est un métal +5, mais il nécessite un entretien toutes les semaines au lieu de chaque mois. L'acier ( Nibellung et nordiques exclusivement) est un métal +10 et il faut 21 rangs pour le travailler. L'alliage blanc et noir, l'adamante, l'acier nain et tous les matériaux organiques extraordinaires sont exclusivement de facture nibellung, en dehors de l'acier sidhe et de l'eog qui sont des secrets sidhes.
- le verre n'existe que en chine, ainsi que l'arbalète , les longues vues, boussole et poudre d'artifice.
- la lance est de loin l'arme la plus courante. Rapière, main gauche, hallebarde n'existe pas. Les armures métalliques complètes non plus, les bras et les mollets restants généralement libres.
- l'esclavage est normal et très courant, mais il est très différent de l'esclavage des noirs. Le maitre à droit de vie sur son esclave en cas de faute, mais sinon il lui doit gite et protection. Ils ne peuvent se marier, peuvent racheter leur liberté (car ils peuvent avoir des "liquidités") mais n'ont pas le droit à une quelconque autre propriété matérielle
- une bonne moitié des armées engagées dans les nombreuses guerres qui parsèment le monde sont composées de mercenaires, travail très en vogue à l'époque.
- les sacrifices sont une pratique religieuse courante à l'époque et ne choque guère le peuple (sauf le sacrifié bien sur Shocked ). Exemple: en cas de tempête, il arrivait qu'on sacrifie un marin, plus rarement un passager, pour apaiser la colère de Poséidon.
- libation et hécatombe aux dieux sont très pratiqués
- l'influence culturelle grecque se ressent chez tous les peuples, on peut trouver des temples grecs chez les helléniques, étrusques, illyriens et même chez les celtes.
- en europe, on trouve à l'époque des lions de barbarie, des bisons (pour se la faire buffalo bill Laughing ) et toutes sorte d'animaux disparus aujourd'hui.
- dans le codex que j'ai envoyé, il y a la manifestation divine, mais en création on peut aussi choisir: culte des ancetres mage , influence astrologique, influence du tarot, et lycanthrope (les changes formes sont très présent dans les mythes antiques)
Voili, voilou pour le moment flambe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eref27
Ecuyer


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: stains 93

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Encore des scénars pas pour mes joueurs... Ils buttent d'abord et réfléchissent après Evil or Very Mad


Le premier est adapté à tes joueurs, puisque c'est le fait de buter sans réfléchir qui les mettra dans le pétrin, et si dans le jardin ils veulent se taper tous les insectes, géants pour l'occasion, bonne chance à eux parce que c'est pas gagné, fait les tomber dans une fourmillière si t'en a marre démon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Encore des scénars pas pour mes joueurs... Ils buttent d'abord et réfléchissent après Evil or Very Mad


Tu caricatures tes joueurs ou sont-ils si gravos que cela?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, mais... cela veut dire que...

...que nous avons les mêmes joueurs Shocked



Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Blakkrall a écrit:
Encore des scénars pas pour mes joueurs... Ils buttent d'abord et réfléchissent après Evil or Very Mad


Tu caricatures tes joueurs ou sont-ils si gravos que cela?

J'exagère un peu Rolling Eyes
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165540 / 0