Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avez-vous déjà essayé un Genre Book ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 12:29 am    Sujet du message: Avez-vous déjà essayé un Genre Book ? Répondre en citant

Avez-vous déjà essayé un Genre Book ? Lequel ? Est-ce que Rolemaster se prête bien à ce type d'exercice ?

Pour ma part, non, mais il n'est pas impossible que j'essaye, pour voir, un de ces jours (peut-être At rapier's point, ou Outlaw).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nope. Mon frère les as tous mais je n'ai jamais été tenté par aucun...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non plus. En fait, assez peu me tentent (bien que j'en ai une majorité), sauf si on considère Dark Space comme un Genre Book... Smile

Mais, sinon, Shadow World m'occupe beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais utilisé vraiment ces livres, sauf pour références dans certains cas.

Je suis déja asser dans le jus pour intégrer les autres partie du système ICE... Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais dévoiler mon inculture au grand jour :

Khaleph a écrit:
Je suis déja asser dans le jus pour intégrer les autres partie du système ICE...


Ca veut dire quoi exactement ? Débordé ? Je ne connaissais pas cette expression...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Bon, je vais dévoiler mon inculture au grand jour :

Khaleph a écrit:
Je suis déja asser dans le jus pour intégrer les autres partie du système ICE...


Ca veut dire quoi exactement ? Débordé ? Je ne connaissais pas cette expression...


Oui, c'est une expression au Québec qui signifie être débordé. Smile
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais essayé non. A vrai dire je me sens tellement bien dans Shadow World/Rolemaster que je suis un vrai ours avec les autres mondes/systèmes : j'ai jamais envie d'essayer Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pirates, en contexte historique et en faisant un gros tri dans les règles de RM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Pirates, en contexte historique et en faisant un gros tri dans les règles de RM.


Et ça marche bien ? Le tri était-il nécessaire, ou simplement bienvenu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2004 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Crypt a écrit:
Pirates, en contexte historique et en faisant un gros tri dans les règles de RM.


Et ça marche bien ? Le tri était-il nécessaire, ou simplement bienvenu ?



disons que c'était un tri assez inévitable (pas de magie, plein de skills inaccessibles, des armes en moins, des armes en plus. Evidemment, pour les professions j'utilisais uniquement les nonspell users. J'avais aussi décomposé les skills de navigation pour refleter la manipulation des parties principales d'un navire, ex: pilotage, gréements...je ne me souviens plus des autres, il y en avait 4 ou 5 en tout.)

Je le faisais dans le contexte des caraïbes, sans magie mais avec la possibilité d'un certain héroïsme épique pour les actions des joueurs et avec pas mal de couleur dans les descriptions. Donc ça n'était pas de l'historique pur et dur et Rolemaster (RM2 à l'époque) fonctionnait très bien pour ça.

Depuis Pavillon Noir est sorti et je pense que je retenterai l'expérience en faisant un mix Pav+RM ou Pav+Gurps (j'hésite entre ces deux combinaisons)

En général les parties en mer sont difficiles à faire jouer (surtout si les PJs ne sont que passagers, ça peut devenir rapidement rébarbatif) à moins de faire des descriptions très détaillées et vivantes, donc une source d'info comme Pav' est vraiment utile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2004 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crytp a écrit:
En général les parties en mer sont difficiles à faire jouer


Tiens, à ce propos, as-tu utilisé le Sea Law ? Ou as-tu mis au point tes règles maison ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2004 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Crytp a écrit:
En général les parties en mer sont difficiles à faire jouer


Tiens, à ce propos, as-tu utilisé le Sea Law ? Ou as-tu mis au point tes règles maison ?



je n'avais pas le Sea Law

j'utilisais un mélange du Pirates de ICE et du Pilot's Almanac de Columbia Games modifié pour la circonstance (vu que le PA concerne des navires de plus petite taille que ceux dont il est question pour un background 17-18ème dans les caraïbes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Herr Zed
Chevalier


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 60
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai eu l'occasion de voir Mythus Egypt et Outlaw.

- Mythus Egypt : j'étais joueur et mon MJ de l'époque avait utilisé des éléments de ce livre pour élaborer une campagne aux intonations très Egypte antique. J'en garde un bon souvenir, malheureusement je suis incapable de te dire quels sont exactement les éléments qui composent ce bouquin.

- Outlaw : joueur également sur ce coup-là, j'en garde par contre un mauvais souvenir. Mis à part l'introduction de compétences de tir + un background sur le Far West américain, le livre n'apporte pas grand-chose.
Si tu veux faire jouer dans ce type de contexte, je te recommande chaudement Deadlands...
_________________
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

Conan le bar...enfin, je voulais dire Friedrich Nietzsche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Herr Zed a écrit:
Si tu veux faire jouer dans ce type de contexte, je te recommande chaudement Deadlands...


Bon, d'accord. Bon, je ne connais pas ce jeu en détail : est-il possible de se passer de l'ambiance Zombies and Co ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Herr Zed a écrit:
Si tu veux faire jouer dans ce type de contexte, je te recommande chaudement Deadlands...


Bon, d'accord. Bon, je ne connais pas ce jeu en détail : est-il possible de se passer de l'ambiance Zombies and Co ?


Tout est possible Wink
Mais je trouverais ça dommage, Deadlands est un jeu excellent justement pour son aspect "western spagetti mélangé à Chtulhu"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0