Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Bonnes Parties; Divers (joueurs/MJ/scénars/ambiance)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 11:43 am    Sujet du message: Les Bonnes Parties; Divers (joueurs/MJ/scénars/ambiance) Répondre en citant

Salut à tous les ICELANDERS (y-a-t-il des DEUSES?)
Après quelques sujets tristes et négatifs, voyons un peu de positivité qui seront les contraires des sujets des mauvais joueurs/parties et MJ. J'ai décidé de tout regrouper en un seul sujet que j'aurai pû intituler ZE POSITIVE RPG THREAD.
Il suffira juste d'intituler en chaque début de son post pour clarifier:
- Bon joueur ou MJ ou partie ou ambiance de partie, OK ?
J'ai décider de positiver tout le monde car le fait d'avoir revu mes cousins le Week-end du (11/07/08 au 14/07/08 près de Blois), cousins qui sont en fait mes frères spirituels (élevés ensemble petits...on a bu ensemble, on s'est fait aggressé ensemble, dragué ensemble....) m'a donné du BOOST...donc je commence:


Bonne partie/MJ et Joueurs
Je fais fort car je regroupe directement les trois car tout est lié.
Mon pote Seb a été conquis par HARP lorsque je maîtrisais ce jeu qu'il en est devenu aussi maître. Il maîtrise donc dans une Terre Alternative Antico-médiévale en reprennant les mythes divers et évidemment en y mettant une dose de fantastique. J'y joue un voleur Germain qui a avancé jusqu'au Niveau 11 gagné hier soir d'ailleurs!
Hier nous avons appris des secrêts du monde que je vous livre ici en synthétique et un peu en vrac:
- dans le monde, les elfes sont des Sidhes et viennent d'un autre monde qu'ils ont vidé de toute la Mana et cherche à envahir le notre. On ne peut les jouer car ils sont équivalents des dieux...
- les nains (Nibelungs en fait) se reproduisent en se sculptant et cherchent à bloquer l'arrivée des Sidhes...
- les dieux sont en fait des Sidhes qui ont réussit à transcander leur nature et en découvrant le moyen de devenirs de purs esprits...
Je vous passe les détails sur tous les scénars que nous avons faits, je pense en reparler lorsque j'en aurai le temps mais hier nous avons "aidé" un Sidhe vampire qui luttai contre une secte d'adorateurs des Sidhes qui veulent faire venirs leurs maîtres dans le Monde...Ce Sidhe est devenu vampire pour pouvoir rester dans notre monde car sinon ils ne peuvent pas y rester...
Voilà pour le MJ c'est donc Seb qui nous invente tout cela est qui est très bon et nous met de l'ambiance en créant et créant son propre univers et en altérant les règles pour que le tout fonctionne...
Côté joueurs très bonne ambiance et je tiens ici à saluer :
-Nénad qui joue un larron au grand coeur...mais qu'il ne faut pas faire chier...et qui est un loup-garou (mordu par mon perso!!!)
- Adrien qui joue un marin Satyre grec qui matte mon cul à longueur de scénar!
- Eric qui joue un nain guerrier qui roule les "R" lorsqu'il parle...
- Miguel qui joue un aventurier Arabe prudent...
- Moi même Seb, un voleur sarcastique et pragmatique (et acrobate aussi...) qui a été mordu par un loup-garou et qui en retour a mordu le perso à Nénad....
Pour l'ambiance: très bonne on s'entend tous bien et comme hier on s'est fendu le poire car on s'investit pas mal dans l'ambiance...bref que du bon...tant que ce sera comme cela, je ne me lasserai jamais du JDR...
Je vous parlerai lorsque j'en aurai le temps des parties que je maîtrise.
A tchao bonsoir! et bonne journéeeeee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idée d'univers très originale et intéressante. S'il a des trucs à partager desus, je suis preneur Wink

Ca donne envie Mr. Green
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a eu des bonnes parties ni de souvenirs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki
Recrue


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 21
Localisation: RP (93)

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vieux souvenir D&D (lycée/fac), en vrac. C'était il y a maintenant 12 ans et à chaque fois le syndrôme des "Irrécupérables" (pour ceux qui connaissent la BD) arrivait quand le Mj nous faisait des donj', car au bout d'un moment on en avait marre et on pétait joyeusement les plombs :

- Les PJ se trouvent dans les premières pièces d'un petit donjon de province. Excédés pas les donj' à répétition (le MJ ne se foulait pas trop par périodes) ils décidèrent de ne pas perdre de temps et de frapper comme des sourds leurs armes contre leurs boucliers en gueulant "Ohé les monstres, on est là !!". Fallait y penser : effet garanti. Ils m'ont raconté ça quand je les ai rejoints, étonné de voir ce monceau de cadavres dans une si petite salle.

- Un joueur avait un PJ paladin pas très regardant mais faut dire qu'il avait 8 en Intelligence, alors forcément (oui, on jouait en répartition de points à la création avec un minimum de 8 dans une carac démon )... sa monture spéciale de paladin était un fier destrier avec une Intelligence de 9, donc on pourrait dire qu'il ne lui aurait plus manquer que la parole ! Le MJ s'était amusé à tirer aux dès les autres caracs mentales du cheval et avec de bons jets le bestiau s'est retrouvé avec plus en Sagesse et en Charisme que son paladin de maître.
Autant dire que le joueur se faisait bien charrier ! On demandait son avis au cheval plutôt qu'au maître, on l'avait aidé à se trouver un nom en lui faisant désigner du sabot les lettres de l'alphabet tracées par terre, etc. Le pompon c'est quand le paladin s'est retrouvé dans les vapes après un méchant coup et que son destrier a pu lui faire une "imposition des sabots" pour le soigner miraculeusement !

- Une autre fois, en maraude dans Undermoutain-le-super-donjon-de-la-mort, on choppe ce qui semble être un tome magique, en fait maudit car il attire les monstres... à ce moment-là, on était quatre PJ chacun de niveau 15-16 et au bout d'un moment ça nous a semblé tout de même bizarre de rencontrer autant de bestioles à la chaîne (encore plus que d'habitude, j'veux dire). Analyse magique aidant, on se rend compte du problème... mais comme on était en forme, pas très regardants et à l'affût du XP, on a laissé s'enchaîner la malédiction pour engranger et tout y est passé : trolls, yuan-ti, ogres-mages, démons, beholders et même un dragon. cela donnait l'impression qu'ils prenaient chacun leur ticket et attendaient leur tour. On a arrêté pour des raisons pratiques : les tunnels étaient tellement obstrués qu'on aurait pas pu passer en continuant encore le massacre et il a fallu escalader et hacher un peu les cadavres pour partir Rolling Eyes ...

- Pendant une période, aucun de nous n'a voulu s'embêter à faire un PJ prêtre (machine à soins, tout ça...). On s'est coltiné des potions/parchemins de soins pendant un temps, mais pas pratique... et puis plus assez de place pour tout le butin ! Le MJ nous a alors fait faire connaissance avec Vlad, un prêtre de Heaum Loyal Neutre et aussi le PNJ le plus détestable que nous ayons jamais rencontré, pire qu'une liche nihiliste ou un démon revanchard.
Dans son "contrat", Vlad nous suivait toujours à dix mètres de distance au minimum, ne prenait jamais part aux combats et n'était là que pour les soins... on l'a vite surnommé "Vlad le Tiroir-Caisse" ou "Vlad le Bandit Manchot", car lorsque certains se faisaient cartonner la tronche il arrivait benoîtement et exigeait d'abord d'être payé avant de prodiguer des soins, contemplant stoïquement les corps brisés, insensible aux suppliques comme aux insultes. Tant que nous étions sur pied nous le traitions de tous les noms et ruminions sur les sommes d'or qu'il nous ponctionnait à chaque fois... mais évidemment, dès que l'un d'entre nous était en mauvaise posture, à terre et quasiment à l'agonie, alors il tendait une main ensanglantée au loin en gémissant "Vlaaaaad !!". Il devait nous vampiriser pratiquement 50% des gains à chaque mission, cet enf... par la suite, j'ai fait un nouveau PJ prêtre de la guerre pour allier l'utile à l'agréable. Accessoirement, n'ayant donc plus besoin de Vlad, nous l'avons traqué pendant un temps avant de devoir laisser tomber, faute d'un MJ coopératif Crying or Very sad ("si vous faites ça, vous avez tout le culte sur le dos !"... faut dire qu'il avait grimpé de niveau en même temps que nous et tout le pognon gagné lui avait permis de se faire une place au chaud).

Je ne pourrais plus déconner comme ça (ou faire des donj'), car l'overdose m'a guéri. Mais c'était bien à l'époque.

P.S. : faut pas trop plaindre le MJ, il aimait beaucoup les donj' et nous faire "essayer" des monstres du bestiaire en combat. On avait droit à la table de rencontres à chaque trajet entre deux villes (trolls, goules, vivernes, etc.). A se demander comment pouvaient faire les simples paysans pour s'occuper de leurs champs. On était tous fautifs, on aimait bien déconner comme ça Wink .


Dernière édition par Loki le Ven Aoû 01, 2008 12:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loki a écrit:

- Pendant une période, aucun de nous n'a voulu s'embêter à faire un PJ prêtre (machine à soins, tout ça...). On s'est coltiné des potions/parchemins de soins pendant un temps, mais pas pratique... et puis plus assez de place pour tout le butin ! Le MJ nous a alors fait faire connaissance avec Vlad, un prêtre de Heaum Loyal Neutre et aussi le PNJ le plus détestable que nous ayons jamais rencontré, pire qu'une liche nihiliste ou un démon revanchard.
Dans son "contrat", Vlad nous suivait toujours à dix mètres de distance au minimum, ne prenait jamais part aux combats et n'était là que pour les soins... on l'a vite surnommé "Vlad le Tiroir-Caisse" ou "Vlad le Bandit Manchot", car lorsque certains se faisaient cartonner la tronche il arrivait benoîtement et exigeait d'abord d'être payé avant de prodiguer des soins, contemplant stoïquement les corps brisés, insensible aux suppliques comme aux insultes. Tant que nous étions sur pied nous le traitions de tous les noms et ruminions sur les sommes d'or qu'il nous ponctionnait à chaque fois... mais évidemment, dès que l'un d'entre nous était en mauvaise posture, à terre et quasiment à l'agonie, alors il tendait une main ensanglantée au loin en gémissant "Vlaaaaad !!". Il devait nous vampirisait pratiquement 50% des gains à chaque mission, cet enf... par la suite, j'ai fait un nouveau PJ prêtre de la guerre pour allier l'utile à l'agréable. Accessoirement, n'ayant donc plus besoin de Vlad, nous l'avons traqué pendant un temps avant de devoir laisser tomber, faute d'un MJ coopératif Crying or Very sad ("si vous faites ça, vous avez tout le culte sur le dos !"... faut dire qu'il avait grimpé de niveau en même temps que nous et tout le pognon gagné lui avait permis de se faire une place au chaud).


Ca m'a bien fait rigoler, parceque mon groupe de personnages à Shadow World, il y a une prêtresse qui soigne toujours tout le monde. Mais comme elle est loyale-gentille, elle fait ça gratos Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai maîtrisé cette année la campagne impériale pour Warhammer et même si elle s'est très mal finie pour certains, je pense qu'elle restera gravée dans ma mémoire un sacré bout de temps. Je l'avais commencé voici 20 ans et jamais finie!
Donc lorsque je l'ai reprise petit moment nostalgique!
On s'est bien marré surtout les 3 premiers scénars qui étaient les meilleurs de la série. L'avant dernier n'amenait rien et le dernier était moyen. Je pense qu'eref27 pensera la même chose que moi (de toute façon sinon je dégommerai son perso dans ma nouvelle campagne Laughing ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0