Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les joueurs les plus mauvais
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui sont les joueurs les plus pénibles ?
Les joueurs qui ne masteurisent jamais (n'ont pas conscience du boulot du MJ)
20%
 20%  [ 1 ]
Les masters qui ont horreur d'être joueurs (on leur vole la vedette)
20%
 20%  [ 1 ]
Les néophytes qui ne comprennent pas bien le principe et partent cueillir des fraises des bois
0%
 0%  [ 0 ]
Tous ceux-là à la fois (si vous n'arrivez pas à choisir)
20%
 20%  [ 1 ]
Autres (précisez)
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Les joueurs les plus mauvais Répondre en citant

Suite à un bout de discussion avec Kenstrel, j'ai envie de lancer un topic polémique et vialin comme tout : selon vous, qui sont les joueurs les plus mauvais, les plus chiants... Faîtes nous partager vos expériences !!!
Attention, le choix entre les différents candidats va être rude !!!
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...j'ai voté pour la première possibilité mais c'est pas tout à fait le même problème. Disons que je n'ai absolument pas de blem de role à tenir ou d'ambiance de partie et mes joueurs s'investissent à fond mais, car il y a un mais j'ai UN SUPER POTE parti en Charentes mais risquant de revenir en RP donc je tais son nom de peur d'être tué qui est dur à contenter.
Quand je fais des scénars baston et bien il y en a trop, lorsque c'est plus tourné intrigues et bien il y en a trop...carrèment méchant, jamais content! Mais je l'aime tout de même (on s'connait depuis 88 tout de même) surtout qu'il joue super bien.
Autre blem résolu rapidement, il s'agit de brises coui....rencontrés sur des sites jdr qui étaient chiants comme la mort en cours de jeu...bref j'ai stoppé net après la troisième partie au max car étant indulgent je crois naïvement que la nature humaine du rôliste moyen s'améliore avec le temps ...en fait non donc je base: ils ne risqueront pas de devenirs des amis car je préfère jouer avec des potes!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les néophytes qui ne comprennent pas bien le principe et partent cueillir des fraises des bois
sont les plus lourds à gérer mais eux/elles au moins ont une excuse valable.

En fait j'aurai plutôt dit:
Citation:
Les néophytes qui ne comprennent pas bien le principe et se contentent d'observer ce que font les autres.

J'ai vu ça plusieurs fois (c'est normal, un néophyte par définition débarque complètement) et pour le MJ c'est super dur à gérer.



Il y a plusieurs types de joueurs (confirmés) pouvant être pénibles. Je dirais que les pinailleurs peuvent être parmi les plus chiatiques.

Sinon à côté de ça j'ai plus souvent du mal avec les MJs qu'avec les Joueurs.
En tant que MJ globalement j'estime que je dois m'adapter à ce qui leur plait (tant que c'est compatible avec ce qui me plait aussi) donc il est très rare que ça coince vraiment.

On devrait faire une version MJ de ce thread. Les MJs peuvent être plus chiants que les joueurs, AMHA. (je m'y colle)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté tous ceux là à la fois, je m'explique :
1) Les joueurs qui ne sont jamais MJs n'ont pas conscience du boulot fourni. Ils préviennent au dernier moment de leur disponibilité, arrivent pour mettre les pieds sous la table et vous bousillent une campagne en moins de deux. Tout ce qui les intéresse, c'est cueillir des plantes qui soignent vite ou rendent plus forts, et trouver les magasins d'armes dès qu'ils arrivent en ville (même dans les villages de trois pégus).
Ils vivent les scénars comme des jeux vidéos où il faut buter des monstres, n'ont pas une once de diplomatie et ne perçoivent les rappels à l'ordre du MJ que comme des injustices et /ou des faiblesses du MJ. Ils sont habitués à jouer des bourrins qui se font écouter à coup de poings, et ne comprennent pas qu'un PnJ leur tienne tête.
Et comme ils ne préparent jamais de scénars et qu'ils lisent parfois peu, ils ne saisissent aucune des perches tendues et tombent dans les pièges comme des débutants... En tant que MJ, c'est pénible à endurer, mais en tant que joueur à la même table, c'est tout bonnement insupportable !!!(Tout ça est très méchant, mais c'est du vécu, et ça fait parfois du bien de se défouler).

2) Les MJs "vedette". Ceux-là masteurisent presque toutes les séances et ont du mal à abandonner le trône. Résultat, ils vous pourissent la partie. Ils se vengent des conneries que vous avez pu faire dans LEURS scénars, font exprès des persos pourris, et quand ils devinent (avant les autres, par habitude) là où vous voulez les amener, ils font tout pour vous en empécher. Le pire, c'est quand vous êtes MJ débutant. Ils s'engouffrent dans toutes les ouvertures, exploitent toutes les faiblesses du scénar pour vous faire sentir à quel point vous êtes mauvais. (c'est du vécu !!!).
Heureusement, il y en a quelques-uns qui rattrappent le lot (j'en ai un dans mon groupe qui s'arrange toujours pour amener le groupe en douceur vers la solution qui est souvent cousue de fil blanc pour lui).
3) Les joueurs néophytes, les potes qui veulent découvrir le JdR, mais qui au fond s'en tapent, qui viennent un peu là comme si c'était un dîner de con à l'envers... Ils font n'importe quoi, s'écartent de l'intrigue pour faire des trucs inutiles (ben oui, on leur a expliqué que leur perso peut faire ce qu'il vaut, alors pourquoi se priver ?). En général on ne es revoit plus, et c'est tant mieux !!!

Et dans autres, je mettrais "moi", car j'ai une facheuse tendance à ne pas suivre le groupe quand je sens que les autres ont négligé une piste. C'est un peu idiot, car en général la MJ s'arrange pour qu'il se passe quelquechose là où va le groupe... Mias par principe, je n'aime pas négliger de pistes...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2) Les MJs "vedette". Ceux-là masteurisent presque toutes les séances et ont du mal à abandonner le trône. Résultat, ils vous pourissent la partie. Ils se vengent des conneries que vous avez pu faire dans LEURS scénars, font exprès des persos pourris, et quand ils devinent (avant les autres, par habitude) là où vous voulez les amener, ils font tout pour vous en empécher. Le pire, c'est quand vous êtes MJ débutant. Ils s'engouffrent dans toutes les ouvertures, exploitent toutes les faiblesses du scénar pour vous faire sentir à quel point vous êtes mauvais. (c'est du vécu !!!).



ah ouais c'est bien immonde ça... Mais à ce niveau là c'est même plus du MJ "vedette", c'est carrément du "gros con à virer", non ?
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et dans autres, je mettrais "moi", car j'ai une facheuse tendance à ne pas suivre le groupe quand je sens que les autres ont négligé une piste.



De mon côté en tant que joueur mon problème ça serait le fait d'avoir un mal de chien à retenir les noms des pnjs (d'une manière générale j'ai toujours beaucoup de mal avec les noms des gens.) Et comme ça me gonfle de prendre des notes je suis régulièrement paumé... Embarassed
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
ah ouais c'est bien immonde ça... Mais à ce niveau là c'est même plus du MJ "vedette", c'est carrément du "gros con à virer", non ?

Sauf quand c'est chez eux que tu joues où que ce sont de supers MJs malgré tout Confused
Crypt a écrit:
Citation:
Et dans autres, je mettrais "moi", car j'ai une facheuse tendance à ne pas suivre le groupe quand je sens que les autres ont négligé une piste.



De mon côté en tant que joueur mon problème ça serait le fait d'avoir un mal de chien à retenir les noms des pnjs (d'une manière générale j'ai toujours beaucoup de mal avec les noms des gens.) Et comme ça me gonfle de prendre des notes je suis régulièrement paumé... Embarassed

Ca me fait penser à un extrait du meneur des anneaux, où l'auteur en parle. Un de mes MJs avait réglé le problème en appelant ses PnJs Bob, Bill, etc... Je fais pareil maintenant. Ca évite les jeux de mots débiles des joueurs toutes les deux minutes. Cela dit, à Archipels, je les laisse faire, mais c'est un choix délibéré Very Happy
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sauf quand c'est chez eux que tu joues où que ce sont de supers MJs malgré tout


A choisir je préfère encore un MJ moyen mais sympa.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya aussi le joueur qu'est venu te raconter sa dernière partie de WOW (Age of Conan maintenant) et n'écoute rien
Celui qui te coupe en plein milieu de ta description pour te dire ce que son perso va faire (vécu !!)
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le joueur qui est incapable de répéter ce que le MJ lui a expliqué en aparté. Il répète soit des infos incomplètes, soit carrément autre chose. En général il n'en fait même pas exprès.
Il y a aussi celui qui envoie plein de petits papiers au MJ ou qui demande a lui parler en aparté pour des conneries (genre "je vais acheter une baguette de pain").
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "Autres", car pour moi le pire joueur que j'ai eu à ma table, était :
- Mj aussi et voulait "m'expliquer le règles" Evil or Very Mad
- Monopolisé le mj en interminable aparté (moi ou un autre)
- Avait semble t il toujours un coup de pute en reserve pour un autre pj/ le pnj employeur/le mechant du scénar
- Passer d'une attitude "Lawful Good" integriste à "Chaotique Evil" psychothique avec le même perso et dans le même scénar. Les alignement existe peut etre pas à RM, mais faut pas déconner!
Conclusion, je l'ai viré en pleine partie de ma table.
Il parait que maintenant il sévis sur la RP ( il bosserai ma t on dit au impots) Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sailor a écrit:
( il bosserai ma t on dit au impots) Twisted Evil

S'il est lawful good dans la vie, on a plutôt du soucis à se faire Confused
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le joueur qui lit les scénarios du commerce. Evil or Very Mad
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Il y a aussi le joueur qui lit les scénarios du commerce. Evil or Very Mad

Il le faisais aussi à l'époque !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Master boulet en effet Evil or Very Mad
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166069 / 0