Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hero system
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le tour des boutiques du net, et le seul que j'ai trouvé dans une boutique française coûte pas moins de 49 € chez StarPlayer. Ils ne doivent pas être au courant du cours du dollar...
Bref, ya même plus chez amazon, et le pdf est hors de prix... Si une bonne âme avait un pdf à me prêter... Sad
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Crypt a écrit:
Sérieusement, je ne sais pas pour vous mais pour moi moins je garde de JDRs différents et plus je fais jouer souvent. Des fois la quantité ça tue l'envie.

Je plussoie... J'hésite entre quinze mille BG différents et autant de systèmes... J'ai longtemps galéré pour trouver Archipels (j'hésitais avec Paorn, Hârn, les TdM et quelques autres). Et après, le système. D20 ? No way, trop prise de tête à lire quand t'as jamais masteurisé. RM2 ? Mouais... RMFRP ? mouis, mais faut tout relire... et j'ai trouvé HARP.
Le hic c'est que je tiens pas en place, j'ai des envies de Hârn, de TdM...
Je crois que mon problème viens du fait que j'aimerais jouer à ces jeux et que personne ne les masteurise à mon club...

Quant à se débarrasser de mes jdr, ce n'est pas vraiment mon genre, car outre le système de jeu, il y a des BG intéressants... Mais c'est vrai que ton idée done à réfléchir...


Putain ...on s'ressemble
Pareil, je suis chaotique trop d'envies, de jeux achetés parfois pour rien.
Mais voici ceux que je vais garder:
Warhammer2 (trop des suppléments excellents)
HARP (j'vais m'y remettre)
Te Deum Pour un Massacre (tb système et j'adore cette période historique)
Capharnaüm ( Cool cooloss)
Appel de Cthulhu (lorsque la nouvelle version sortira cet automne car trop déçu par Gumshoe)
D&D4.....NAN C'EST UNE BLAGUE Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:

Putain ...on s'ressemble

C'est censé me rassurer ? Laughing
T'as aussi du bide à perdre ?
black flag a écrit:
Pareil, je suis chaotique trop d'envies, de jeux achetés parfois pour rien.

M'en parle pas... cela dit, j'en ai acheté un paquet d'occas'.
black flag a écrit:
Mais voici ceux que je vais garder:
Warhammer2 (trop des suppléments excellents)
HARP (j'vais m'y remettre)
Te Deum Pour un Massacre (tb système et j'adore cette période historique)
Capharnaüm ( Cool cooloss)
Appel de Cthulhu (lorsque la nouvelle version sortira cet automne car trop déçu par Gumshoe)
D&D4.....NAN C'EST UNE BLAGUE Razz

Quand je pense aux jeux dont je pourrais (devrais ?) me séparer, je trouve toujours des arguments pour les garder... Même ceux dont je souhaite vraiment me séparer ; je n'ai jamais rien vendu sous eBay, et j'ai peur d'y perdre de l'argent... J'ai des trucs qui m'intéressent vraiment plus, genre Imago (celui-là je crois même qu'on a du me le filer, parce que je vois pas pourquoi je serai allé acheter un truc pareil...), mais même mes AD&D2, je pense les conserver...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pareil, je suis chaotique trop d'envies, de jeux achetés parfois pour rien.


Ça m'arrive régulièrement, j'achète des trucs
Mais ensuite j'entre dans une phase de nettoyage radical où j'élimine des jeux parce que je me rend bien compte que j'ai plus de plaisir à fouiller les sites de vente et à commander qu'à posséder réellement.

J'ai même failli acheter DragonRaid (y'en a un chez NobleKnight), c'est dire si ça peut être ridicule parfois...

Il m'est même arrivé de rêver (au sens propre) que j'allais dans des boutiques (qui en fait n'existent pas) et que j'y trouvais des versions inconnus de JDR d'heroic fantasy (très) anciens et mystérieux ou des versions totalement underground de jeux existants... Ça fait très rêves enfantins dans une ambiance de Noël.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907


Dernière édition par Crypt le Mer Juil 09, 2008 8:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Il m'est même arrivé de rêver (au sens propre) que j'allais dans des boutiques (qui en fait n'existent pas) et que j'y trouvais des versions inconnus de JDR d'heroic fantasy (très) anciens et mystérieux ou des versions totalement underground de jeux existants... Ça fait très rêves enfantins dans une ambiance de Noël.
Ca c'est trop beau ! J'aimerais bien faire des rêves comme ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Crypt a écrit:
Il m'est même arrivé de rêver (au sens propre) que j'allais dans des boutiques (qui en fait n'existent pas) et que j'y trouvais des versions inconnus de JDR d'heroic fantasy (très) anciens et mystérieux ou des versions totalement underground de jeux existants... Ça fait très rêves enfantins dans une ambiance de Noël.
Ca c'est trop beau ! J'aimerais bien faire des rêves comme ça...


J'ai rêvé ça au moins deux fois. A chaque fois c'était dans une espèce de Paris onirique et très réduit (un peu comme DisneyLand où le terrain est en fait petit mais organisé de telle manière qu'on a l'impression qu'il est 10x plus grand.)



PS: je me souviens d'une troisième fois où c'était une version alternative du Bazar du Bizarre (de Rouen.)


PPS: je crois que j'ai été traumatisé par l'immense boutique de JDR que j'avais visité à Piccadilly Circus il y a de cela au moins une quinzaine d'année. (sinon 20)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, quand même... Tu tournes à quoi ? fatigué

Alors tout d'abord, merci pour vos MPs, cargaison livrée Wink

La présentation me fait un peu penser à Hârnmaster (bon point en fait, avec les exemples et explications en marge).
Les seules critiques que j'ai lues et retenues pour le moment sont le système de combat et l'épaisseur du papier (difficile à constater en pdf Laughing). Un type regrettait que le système de combat ne soit pas calqué sur le reste... Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

Crypt, le jour où tu ponds une adaptation de ce jeu pour Hârn (ou un autre univers de fantasy), je suis preneur !!!
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
PS: je me souviens d'une troisième fois où c'était une version alternative du Bazar du Bizarre (de Rouen.)

T'es Rouennais ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Les seules critiques que j'ai lues et retenues pour le moment sont le système de combat et l'épaisseur du papier
Ya des tarés sur Terre quand même !

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Crypt a écrit:
PS: je me souviens d'une troisième fois où c'était une version alternative du Bazar du Bizarre (de Rouen.)

T'es Rouennais ?



à 8 km près

Citation:

Les seules critiques que j'ai lues et retenues pour le moment sont le système de combat et l'épaisseur du papier (difficile à constater en pdf Laughing). Un type regrettait que le système de combat ne soit pas calqué sur le reste... Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?


Le gars a probablement dit ça parceque la base de combat découle de DEX/3 alors que la base des skills découle de STAT/5.
Pour le reste le mode de calcul revient exactement au même *

Pour le papier, je crois avoir déjà lu la critique en question et franchement je ne comprend pas bien le gars. C'est du papier tout à fait normal.

(ça vient du GROG, non ?)


EDIT: il parlait de la première version de Hero 5. Il y avait peut-être une différence de papier par rapport à la version Revised (?)




* d'ailleurs au passage personnellement j'inverse le mode de test des skills pour que ça aille dans le même sens que les tirage d'effets et j'en profite pour ajouter des opens positifs.
Par exemple 3D6 sous 15- devient un 3D6+4 vs 10. (c'est un changement uniquement d'ordre esthétique, les probas restent exactement les mêmes.)
Pour les opens positifs: si 3D6=666 alors relance 1D6 => si 4+ (1 chance sur 2) alors resultat = 19 et relance 1D6 => si 4+ (1 chance sur 2) alors resultat = 20, etc...... donc 1/216 de faire 18+, 1/432 de faire 19+, .......etc.....1/110592 de faire 27+, etc.) Mais là j'entre dans la technique, j'arrête là sinon je vais y passer la nuit.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai pas encore commencé la lecture, c'est un peu obscur pour moi, là...
Je suis de Gd Quevilly à la base... T'es d'où ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info le seul bouquin indispensable est le bouquin de base (H5 revised)

Tous les suppléments ont été construits sur cette base.
Par exemple les deux grimoires, les bestiaires et les bouquins d'équipement ne sont que des mises en pratique des règles de création du livre de base. Ces suppléments servent donc principalement à gagner du temps.
(c'est surtout vrai pour les bestiaires car autant un MJ expérimenté saura créer rapidement des "pouvoirs" autant la création de bestioles en partant de 0 peut s'avérer longuet.)

Celui qui voudra faire de l'heroic fantasy en étant blindé aura sans doute ça =>
- H5R
- Fantasy Hero
- H Bestiary
- Minions, Monsters & Marauders
- Grimoire I
- Grimoire II
- Enchanted Items
- Ultimate Skill

Celui qui ne veut pas s'encombrer prendra uniquement ça =>
- H5R
- H Bestiary
- Grimoire I

Mais sinon seul le H5R est indispensable.


Citation:
Je suis de Gd Quevilly à la base... T'es d'où ?


Maromme
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde est petit !!!
J'habite maintenant sur le Havre. Va falloir que je m'invite un jour à ta table de jeu Twisted Evil (la grosse incruste)
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Le monde est petit !!!
J'habite maintenant sur le Havre. Va falloir que je m'invite un jour à ta table de jeu Twisted Evil (la grosse incruste)


Ça peut se faire (après les vacances.)
Comme je ne fais qu'une seule campagne à la fois ça serait probablement une incruste dans du HARP/Hârn à petit niveau (c'est des niveaux 3 en ce moment) dans une ambiance assez fête du slip (autant je peux avoir l'air très accès-règles-rétention-anale sur les forums, autant quand je masterise c'est plutôt à la bonne franquette. Ça ressemble plus à la 7ème compagnie dans les TdM qu'à une table de storytelleurs qui s'la pètent.
Pareil pour le setting, comme en ce moment on a aussi du Ars Magica dans un moyen-âge de gestionnaire raide et bien brise-burnes j'ai tendance à faire du Hârn léger, avec une bonne dose d'heroic fantasy ajoutée.)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907


Dernière édition par Crypt le Jeu Juil 10, 2008 12:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait être sympa... Moi je suis plutôt foire à la saucisse que fête du slip Laughing mais en tant que MJ j'aime créer des ambiances détendues à ma table. Je joue Archipels tendance Monthy Pythons, Trolls de troy et Cie... Alors on passe parfois du temps sur des conneries, mais on se marre bien, tant pis pour l'aventure, elle attend parfois une ou deux heures (comme les persos de films dans la pub pour canal+ et ses vidéos à la demande Laughing). Là, j'ai des pirates qui commencent à avoir des crampes Cool
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0