Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel système pour les Terres du Millieu ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Terres du Milieu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel système pour les TdM ?
JRTM / MERP, par ICE
23%
 23%  [ 3 ]
Rolemaster, par ICE
15%
 15%  [ 2 ]
Harp - TdM, Par ICE et Mando
30%
 30%  [ 4 ]
Tiers-Age, par la Cour d'Oberon
0%
 0%  [ 0 ]
CoDA, par Decipher
7%
 7%  [ 1 ]
Burning Wheel
15%
 15%  [ 2 ]
LoA (Fate)
7%
 7%  [ 1 ]
The One Ring
0%
 0%  [ 0 ]
Autre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Quel système pour les Terres du Millieu ? Répondre en citant

Un petit sondage histoire de redynamiser un peu le forum qui s'essouffle un peu ses temps-ci... dodo fatigué
Certains crieront peut-être à l'hérésie, mais j'aimerais savoir quel est AVHA le système le plus adapté aux TdM ?
J'attends vos avis et vos réactions avec impatience !!! help

Note : attention, la question du sondage concerne bien LE SYSTEME de jeu, et non pas les publications de la gamme. Vous pouvez cependant donner votre avis sur ces produits Mr. Green
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr


Dernière édition par Blakkrall le Lun Mar 26, 2012 6:55 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Re: Quel système pour les Terres du Millieu ? Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Un petit sondage histoire de redynamiser un peu le forum qui s'essouffle un peu ses temps-ci... dodo fatigué
Certains crieront peut-être à l'hérésie, mais j'aimerais savoir quel est AVHA le système le plus adapté aux TdM ?
J'attends vos avis et vos réactions avec impatience !!! help

Note : attention, la question du sondage concerne bien LE SYSTEME de jeu, et non pas les publications de la gamme. Vous pouvez cependant donner votre avis sur ces produits Mr. Green


Pourtant je trouve que je parle beaucoup ces temps ci...c'est de la faute des Autres...comme dans Lost Razz

j'ai voté HARP car il est plus ouvert que les autres, la magie peut être modulable (mais AMHA il faut utiliser la table de repérages magiques issue de JRTM 2).
Sans compter le boulot de Mando qui sert à donf.
Les autres systèmes ont fait leur temps.

Il faut que je vous quitte car cet après midi je vais jouer mon voleur niveau 9 (HARP of course!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Re: Quel système pour les Terres du Millieu ? Répondre en citant

black flag a écrit:
Pourtant je trouve que je parle beaucoup ces temps ci...

Ouais, mais tu causes tout seul rire
black flag a écrit:
j'ai voté HARP car il est plus ouvert que les autres, la magie peut être modulable (mais AMHA il faut utiliser la table de repérages magiques issue de JRTM 2).
Sans compter le boulot de Mando qui sert à donf.
Les autres systèmes ont fait leur temps.

Je prends note. Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, quelqu'un a voté MERP. Dommage, j'aurais aimé avoir son avis Sad
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Tiens, quelqu'un a voté MERP. Dommage, j'aurais aimé avoir son avis Sad

C'est moi qui ai voté JRTM.
Je suis fan de RM2 et là, c'est quasi la même chose mais en plus simple Arrow comment ne pas aimer.
En plus les modules sont géniaux, et sont fait pour JRTM. Alors...
J'y ai pas jouer très souvent (5,6 fois), mais j'en garde un super souvenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que JRTM était sympa, mais à mon sens le système de jeu colle mal à l'univers. Cela dit, j'ai toujours adoré l'ambiance créée par les livres de base du jeu Very Happy
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
C'est vrai que JRTM était sympa, mais à mon sens le système de jeu colle mal à l'univers. Cela dit, j'ai toujours adoré l'ambiance créée par les livres de base du jeu Very Happy


Oui & non pour le système. c'est surtout la magie qui foirait, pour le reste c'était OK!
Mais la deuxième édition collait mieux (la table des repérages magiques) à l'esprit du SdA. Encore que cette vision dépend du tout à chacun en fait Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est surtout de la magie dont je parlais Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhalala, ça vote, ça vote, et ça ,e laisse même pas de commentaire... angry
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Rhalala, ça vote, ça vote, et ça ,e laisse même pas de commentaire... angry


Ils sont peut être muets...soit indulgent par la noirceur de Sith!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté JRTM car c'est comme ça que j'ai connu la gamme Ice et que je me suis mis à rolemaster.... Les autres systèmes je n'ai jamais essayé.
Par contre c'est effectivement la partie magie qu'il faudrait revoir.
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu déçu que personne n'ai encore parlé de Tiers-Âge. Je ne pense pas que ça soit le meilleur système, mais j'aimerais l'avis de ceux qui connaissent et surtout de ceux qui l'ont essayé Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Je suis un peu déçu que personne n'ai encore parlé de Tiers-Âge. Je ne pense pas que ça soit le meilleur système, mais j'aimerais l'avis de ceux qui connaissent et surtout de ceux qui l'ont essayé Wink


et bien j'y ai joué il y a de cela plusieurs années en tant que joueur.
Du même auteur que Te Deum pour un Massacre, ce jeu colle à l'ambiance de SdA surtout en ce qui concerne les professions (pas de Hobbit voleur de base et systèmatique), une magie en parfait accord avec "l'esprit Tolkien" (mais qui peut savoir ce qu'Il pensait vraiment au sujet de la magie au sein de son Monde?) en tout cas avec les romans.
Il y a un système de Corruption qui attire les mortels/immortals vers les Ténèbres et aussi un système de Mélancolie pour les Elfes.
C'est tout ce que je peux en dire car je n'ai fait que trois scénars il y a au moins 5-6 ans et je n'y ai plus jamais joué par la suite.
Points forts: en accord parfait avec "l'Esprit Tolkien"
Points négatifs: je trouve que ce jeu n'a pas trop l'esprit "Aventure" avec un grand A. Je m'explique et ceci est strictement personnel: en effet il tend à faire jouer des gens ordinaires (surtout des Hobbits) qui partent vers l'aventure (ou celle-ci va à eux...).
Moi je préfère jouer de base des aventuriers assumés même dans les Terres du Milieu car même si le système colle avec l'Univers des romans, je préfère un système qui permet une plus grande emprise dans les scénars (comme HARP peut le permettre ou d'autres dans d'autres thématiques).
Bon je le répète c'est mon point de vue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est grosso modo l'idée que je m'en fait. Je l'ai masteurisé il y a quelques années de celà (il y a assez longtemps en fait), et il ne m'a pas laissé un souvenir imperrissable. Je me souviens d'un système original, mes les scénarios proposées étaient à mon sens un peu trop mous du genou pour mes joueurs. Ca avait un peu viré en cacahuète, on s'était à l'époque bien marrés (grâce à un nain joueur de cornemuse qui court après des elfes en pleine nuit pour leur péter la tête, car il croit qu'ils se moquent de lui. Résultat : des poils de barbe pris dans l'écorce d'un tronc d'arbre placé là délibérément par un de ces satanés elfes, à coup sûr !!! Et des joueurs persuadés qu'un ours est venu se frotter à cet arbre récemment, il faut être prudent !!!).
Des joueurs expérimentés recherchent plutôt de l'action, des quêtes, et ils n'aiment pas tellement commencer avec des niveaux pourris (quoique ça leur fait le plus grand bien, ça leur fait perdre leurs mauvaises habitudes, du genre mal parler aux PnJs. Après une bonne raclée, ça les calme un peu, mais hélas ils ont mauvaise mémoire, il faut recommencer souvent^^)
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
ta partie!!! bien joué le nain!
pour les joueurs expérimentés qui se la pêtent fait comme moi: menace les physiquement et ils redeviendront humbles Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Terres du Milieu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165541 / 0