Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indiana Jones

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 2:50 am    Sujet du message: Indiana Jones Répondre en citant

Je sors de Indiana Jones and the kingdom of the crystal skull. J'ai pris un pied d'enfer, malgré une VF (toutefois supérieure à la moyenne des doublages, en général pourris, ici ça passe plutôt bien) et quelques défauts et passages que je n'ai pas trop aimés. Mais dans l'ensemble, Indy est de retour et ça fait sacrément plaisir. Humour qui fait mouche (presque) à chaque fois, effets spéciaux numériques limités mais efficaces quand ils sont utilisés, courses poursuites très sympas, avec une mise en scène réellement maîtrisée qui en remontre à des gros débiles comme Michael Bay aux scènes illisibles. Ici on comprend toujours tout ce qui se passe, qui est où et fait quoi, malgré une relative complexité dans les scènes d'action. Le perso incarné par Shia Laboeuf est tout à fait crédible et supportable, contrairement à ce qu'on aurait pu craindre au vue de sa performance dans Transformers (oui encore la faute à Michael Bay). Un peu déçu par Karen Allen qui n'a pas bcp de temps à l'écran, et John Hurt qui a somme toute un rôle très limité. Cate Blanchet est plutôt convaincante en méchante ruskoff, et Ray Winston en sidedick [spoiler]traître/oupas/siquand même[/spoiler] tout à fait sympathiques. Mais tous sont relegués au second plan, et la star est bien évidemment Harrison Ford, parfaitement à l'aise dans la peau d'Indiana Jones.
L'histoire permet de replacer la mythologie d'Indy dans la fin des années 50 parfaitement retranscrites dans la première partie du film, avec du Elvis Presley, des blousons noirs contre des blousons de football américain, une manifestation anti-communistes ("better dead than red") et [spoiler]une explosion nucléaire impressionnante dont Indy ressort indemne de façon un peu grosse, mais bon on pardonne ce délire tellement c'est gros[/spoiler]. La franchise est "modernisée" dans le sens où elle se déroule 20 ans plus tard, mais elle reste dans l'esprit serial de ces années là. Donc [spoiler]les ETs sont bien au rendez vous[/spoiler], mais ça ne m'a pas gêné, j'ai trouvé que ça prenait bien sa place dans l'histoire. Il y a également quelques clins d'oeils aux autres opus, notamment à l'arche d'alliance, à Sean Connery et à l'acteur Denholm Elliott et son personnage Marcus Brody.
La musique de John Williams est parfaitement en phase avec l'action, mais il manque un véritable thème marquant. Les craînes de crystal et la ruskoff ont bien le leur, mais je trouve qu'il manque un peu d'originalité. Mais bon dans l'ensemble ça reste très correct et ça soutient parfaitement ce qui passe à l'écran.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un TRES bon moment. Après avoir craint une déception complète, je suis au final vraiment rassuré, et je ne regrette qu'une chose, ne pas pouvoir le revoir immédiatement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voilà une critique plutôt élogieuse !

Je ne l'ai pas vu mais tu m'en as donné envie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est prévu que j'y aille avec femme & enfants (fans d'Indy).
J'ai entendu une critique sur Europe 1 qui était mitigée car il n'y avait pas de relation ambigüe entre Indy et la russe, ect...bref le gars oublie l'Aventure avec un grand A! Vive Indy! J'étais allé voir le derneir vollet au cinoche voici 20 ans et me voilà y retourner avec mes mioches et ma belle Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça aurait été sympa si le perso de la méchante russe n'avait pas été si uni-dimensionnel. A ce titre le personnage d'Elsa dans la dernière croisade était certes plus intéressant, ici le charme d'Indy n'opère pas vraiment sur elle Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé le voir hier ...je le trouve excellent dans la droite ligne des anciens.
Les critiques cinéma sont des gros nazes, en vrac ce que j'ai lu:
- pas de relation ambigue avec la méchante: et alors...en plus, il retrouve son ancien gonzesse et ils sont toujours amoureux! Typiquement français de regretter qu'il n'y ai pas une relation à 3 ou qu'Indy soit secrètement amoureux de sa mère ou de son meilleur ami
- situation irréaliste quant à l'explosion atomique: ah bon parce que l'Arche d'Alliance qui fait fondre des nazis ça l'est?
- fin grotesque: c'est un film pulp d'aventures bordel...les critiques n'ont qu'a aller voir des films d'auteurs français qui ne parlent que de problèmes existentiels (suis-je amoureux d'elle ou pas?) et ne gâchent pas notre plaisir.
je suis allé voir la Dernière Croisade en 88 et en suis ressorti comblé. 20 ans après de même!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166061 / 0