Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les enfants
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 5:57 pm    Sujet du message: Les enfants Répondre en citant

Est-ce vos joueurs (enfin leurs personnages) ont déjà vécu des idylles amoureuses, et si oui, est-ce qu'il y a eu des enfants ?
Dans mon groupe il y a deux personnages qui ont eu des enfants, chacun avec un PNJ, mais je n'ai jamais eu deux PJs unis Wink
D'ailleurs c'est l'union Linaeri-Talath qui m'a amené à développer l'aide de jeu permettant de calculer les pourcentages de chances d'avoir des gamins Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, de mémoire, ça n'est jamais arrivé à ma table. Ceci dit ça doit être sympa à jouer. Dans ce cas la tu fais jouer l'enfant comme un nouveau personnage (à son adolescence) ? Joué par qui ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le premier cas c'était simplement une PNJ qui a pris de l'importance et est devenue assez centrale dans la campagne (elle grandissait 5 fois plus vite que la normale, les Loremasters voulaient l'étudier, d'autres la capturer, d'autres la tuer, d'autres la sacrifier... les PJs ne savaient plus où donner de la tête Wink C'est d'ailleurs une des PNJs de mon scénario "un trône dans la balance", c'est Maeliy'a.

Dans le deuxième c'était plus du "décor". De simples PNJs qui auraient du être joués à leur adolescence éventuellement par des joueurs, mais on a arrêté de jouer ensemble avant Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 6:32 pm    Sujet du message: Re: Les enfants Répondre en citant

Ni idylles amoureuses ni, bien entendu, d'enfants.

Entre les PJ, ca semble possible, mais je ne suis pas certain que les joueurs et joueuses songent à cela actuellement.

Par contre, je compte faire en sorte que l'une des joueuses tombe en amour avec un PNJ et ait au moins un enfant. (Faudrait bien, un des PNJ a fait une prophétie en ce sens, même si les joueurs l'ont pas compris...)

Comme le temps de jeux passe relativement lentement, les chances que des enfants finissent par jouer dans une campagne est relativement bas.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut arriver. Dans la campagne en cours, un des persos est marié et a un enfant (enfin, trois, mais, l'ainé est un Node Guardian et la seconde est une jeune elfe adoptée...). Elle est mariée à un PNJ.
Un autre perso (d'un joueur qui a arrêté de jouer) "fréquentait" (eh, c'était en Rhakhaan, quand même, il faut faire les choses selon l'étiquette) une PNJ aussi.
Quant aux autres persos, ils sont célibataires et, s'ils ont des enfants, ne le savent pas Smile. L'un d'eux a eu une amie autrefois, mais elle a été capturée et utilisée à des fins arcanes peu recommandables... Quant ils l'ont revue, elle avait quatre bras et elle venait le chercher...

Sinon, en tant que joueur, un de mes persos à RM est tombé amoureux d'une PNJ et ils ont filé le parfait amour. Pas d'enfant, mais ils ont le temps.

En règle générale, il y a souvent un ou deux persos par campagne qui trouve l'âme soeur, avec, parfois, des enfants à la clé. Les "better half" sont très souvent des PNJs.

Le seul exemple d'enfant joué, c'est un cas un peu particulier : dans ma seconde campagne Shadow World, il y avait une PJ mage. Le joueur a maîtrisé plusieurs campagnes par la suite et, dans l'une d'entre elles, j'ai joué un perso qui était la fille de la mage en question.

Mais il n'y a jamais eu de couple "parent/enfant" à une table de jeu. Le plus approchant, c'est à Shadowrun, où on a joué un vieux troll qui avait adopté une jeune elfe... le style de relation y était, mais ce n'était pas "vraiment" un couple parent/enfant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté (enfin, celui de mes joueurs, s'entend...) il y a eu quelques débuts d'idylles, mais rien de sérieux, et sûrement rien qui puisse un jour débuter sur un ou des enfants. J'avoue aussi que ce pourrait être assez complexe à intégrer par la suite. J'ai un peu peur que le quotidien vienne pénaliser l'héroïque, l'épique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas avoir peur : tous les joueurs s'ennuient du quotidien assez vite. Ce qui leur plaît en général, c'est d'avoir une assise, un environnement dans lequel ils ont l'impression que leur perso est intégré au lieu d'être une pièce rapportée (ce qui est souvent le cas quand on fait des scénarios décousus ou des campagnes "épiques" ou l'action et l'intrigue priment sur le contexte).

C'est pour ça aussi que j'intercale régulièrement des périodes de solos entre les différents arcs de mes campagnes : ça permet aux joueurs de souffler et de se préoccuper un peu des "petites choses" de leur perso, sans crainte que ça pénalise l'ensemble du groupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je fais aussi jouer des solos, mais j'avoue ne jamais avoir tenté l'expérience d'une romance à succès.

Bon, à voir, peut-être.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Faut pas avoir peur : tous les joueurs s'ennuient du quotidien assez vite. Ce qui leur plaît en général, c'est d'avoir une assise, un environnement dans lequel ils ont l'impression que leur perso est intégré au lieu d'être une pièce rapportée (ce qui est souvent le cas quand on fait des scénarios décousus ou des campagnes "épiques" ou l'action et l'intrigue priment sur le contexte).

C'est pour ça aussi que j'intercale régulièrement des périodes de solos entre les différents arcs de mes campagnes : ça permet aux joueurs de souffler et de se préoccuper un peu des "petites choses" de leur perso, sans crainte que ça pénalise l'ensemble du groupe.


Je n'ai pas encore utilisé de périodes de solos, mais effectivement, ca pourrait être une bonne idée qui permettrait de mettre plus de «vie propre» au personnage et même de justement mettre des histoires d'amour dans le portrait.

Car c'est certain qu'en étant toujours en groupe, les histoires d'amour avec les PNJ sont plus difficiles a mettre en place.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que je ne fais pas des solos d'une demi-heure sandwichés entre les séances. En général, une période de solo, c'est trois heures min quand c'est une broutille, et trois ou quatre séances quand c'est un peu plus sérieux.

Pour les trucs les plus costauds, genre solo d'introduction ou inter-campagne, ça peut aller jusqu'à 10-12 séances, une bonne quarantaine d'heures de jeu. En général, avant de commencer une campagne, je prévois plusieurs mois de solos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et t'arrives à trouver le temps de jouer en groupe avec de pareilles séances solo Shocked ?? J'espère que tu n'as pas un groupe de 7 joueurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Et t'arrives à trouver le temps de jouer en groupe avec de pareilles séances solo Shocked ?? J'espère que tu n'as pas un groupe de 7 joueurs...


Non, je limite mes groupes à quatre ou cinq joueurs. Mais mes campagnes durent plusieurs années, et il me faut plusieurs mois pour les préparer. Je finis ma préparation pendant les solos, ça me permet de "tuner" en fonction des réactions des joueurs et de ce à quoi ils accrochent... en fait, les débuts de campagne commencent souvent par des rencontres de deux PJs, qui en retrouvent un troisième, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK
Sinon, tu joues à RM seulement ou d'autres jeux aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
OK
Sinon, tu joues à RM seulement ou d'autres jeux aussi ?


Je fais jouer à Lord of the Rings (Decipher), et je suis D&D3.5, ainsi qu'à KotOR, une version "custom" de Star Wars d20.

J'ai fait jouer à Ars Magica et Marvel, aussi (et j'ai joué à Marvel et Ars Magica). J'ai joué à Shadowrun... bon, je ne vais pas refaire mon historique de rôliste, il y a un autre thread pour ça. Ma collec' de jeux (tous jeux confondus) vaut autant qu'une belle voiture... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Pour les trucs les plus costauds, genre solo d'introduction ou inter-campagne, ça peut aller jusqu'à 10-12 séances, une bonne quarantaine d'heures de jeu. En général, avant de commencer une campagne, je prévois plusieurs mois de solos.


Ah oui, quand même. Mes solos sont minuscules, en comparaison, tout s'explique. Un solo dure pour moi une séance, généralement pour lancer le perso dans la campagne, ou dans une période de creux. Au pire, un solo peut faire deux séances, mais jamais plus.

Forcément, ça me gêne un peu plus de développer le quotidien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0