Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveaux bouquins
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 11:25 am    Sujet du message: nouveaux bouquins Répondre en citant

salutation à tous et toutes...
Présentations du golem de pierre ici:
http://www.guildcompanion.com/scrolls/2008/apr/astonegolem.html

en vue du Construction Toolkit qui sera en relation avec Something Wicked...vivement la sortie de ses suppléments!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais quand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
oui mais quand ?


Nicholas est encore en train d'écrire les chapitres de fond. Donc cinq-six mois au pif pour une béta (z'ont l'air d'aimer ça chez ICE).

Après, le vrai bouquin, je n'ose imaginer une date, vu le traitement de HARP SF : fini, bouclé depuis plusieurs mois, et toujours pas chez l'imprimeur...

Les sorties HARP sont un peu molles en ce moment, est-ce un signe du trop grand succès de RMC qui déborde notre petite équipe de ICE, ou bien l'imminence de la sortie de HARP 2.0 ? Twisted Evil
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un HARp 2 serait "coooooollll".
Mais il est vrai qu'il y a un ralentissement depuis pas mal de temps.
Dommage qu'HARP et d'autres n'aient pas eu le succés de D&D...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

666 ième message pour présenter un article sur le Something Wicked à venir..comme quoi, il n'y a pas de hasard!
C'est ici:
http://www.guildcompanion.com/scrolls/2009/nov/wordsfromthewise129.html

Sur le site IRON CROWN sur une discussion au sujet des monstres de RM qui seront reconvertis sur un Harp Bazaar, ils annoncent un supplément spécial Golems ensuite...miam, miam...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre il n'y a toujours pas de dates de sorties. Vous me direz que l'on n'est pas à quelques mois près alors que Something Wicked est annoncé depuis deux ou trois ans...en tout cas j'ai demandé chez ICE et il n'y a personne qui a répondu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, franchement, je les aime bien, mais le boss donne quand même l'impression qu'il gère son truc avec des bouts de ficelle. Quand on l'entend expliquer qu'il a pas le temps de s'occuper de certains trucs importants parce qu'il y avait la queue à la Poste... En gros, c'est le CEO qui fait les paquets chez ICE, et qui en plus se charge de les envoyer...

Tu sens qu'il n'y a pas un kopek en banque, parce que l'excuse du "tout est prêt, on n'attend plus que les illustrations" qui trainent pendant deux ans (HARP Sci-Fi), ça sent quand même de plus en plus le "j'ai pas de sous pour payer l'illustrateur"... Et on laisse même Nicholas (non ICE, l'auteur free lance) expliquer sur le forum ICE, que si ça ne tenait qu'à lui, le bouquin serait sorti depuis deux ans...

Tout le monde arrête pas de leur dire : "Mais 'tain, sortez des bouquins qu'on les achète !" Mais dans les faits, rien de consistant n'est sorti depuis des lustres. C'est qu'à mon avis ils n'ont pas de quoi mettre sur la table les quelques milliers de dollars qui leur permettraient d'en gagner beaucoup plus. De faire leur métier d'éditeur, en somme.

Pendant ce temps-là, la base de fans s'érode, le manque de pub et de nouveaux produits ne permet pas de les remplacer par de nouveaux joueurs, et tout le monde a tellement pris l'habitude de bidouiller l'existant à sa sauce qu'on n'attend plus grand chose de l'éditeur... J'avoue fréquenter toujours avec plaisir le forum officiel, trouver que la communauté ICE est une des plus agréables que je connaisse, mais douter gravement de la capacité de la société à sortir de grandes choses dans le futur.

Ca ne me gène pas plus que ça, parce que ma bibliothèque de JDR est assez imposante pour que je puisse piquer du contenu ailleurs, et que je ne les attend plus pour faire ma tambouille, mais c'est tout de même plutôt navrant.

Dommage qu'une licence de la stature de celle de ICE ait été certes sauvée, mais par des gens qui non seulement, n'ont pas de moyens, mais en plus pas trop d'idées simples pour promouvoir leur bouzin à pas cher non plus.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce que tu dis est navrant: plus rien ne sort, et bon nombre de produits sont annoncés depuis des années mais rien, rien, nada, néant, vide...
Lorsque tu vois tout ce qui était projeté (Construction Toolkit...) et qu'on ne voit rien!
HARP commence à prendre de l'âge et une autre édition aurait été pas mal mais à mon avis, d'ici quelques temps on va nous annoncer qu'ICE aura encore coulé!
Il n'y a qu'à voir la version 3 de Warhammer qui est annoncée avec vidéo et tout le toutim (comme D&d 4 Confused d'ailleurs...), alors un jeu qui n'a pas de pub.
Avec les atouts d'HARP il est sur qu'il aurait pu peut être un adversaire du système D20 mais sans pub...
Dire qu'ils nous parlent encore d'une future-éventuelle-hypothétique-peut être-surement-on y pense ou pas -quoique version de RM...avec un RMC pas si ancien que cela...
Ils auraient du miser sur HARP, l'améliorer et le sortir en grande pompe...enfin je ne sais quoi dire... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu prends ton courage à deux mains, tu te fais ta v2 perso, et tu annonces à ton entourage de joueurs que dorénavant, ce seront ces règles là que tu vas utiliser, et que ceux à qui ça ne plait pas vont jouer ailleurs à "je joue à un jeu de figurines sur une grille avec des pouvouares à donf v4"...

J'ai fait ça un peu tremblant, et les 5 joueurs à qui j'ai proposé au club sont partants, ainsi que les anciens joueurs de ma campagne encore dispos, plus deux nouveaux...

Vu comment je les ai saoulé avec Fudge, je m'attendais à une grosse baffe, mais le raisonnablement gritty et plutôt dense a encore quelques supporters chez les vieux chnokes... Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'eref 27 avait fait pour sa campagne HARP antique: il a modifié le système pour qu'il soit fidèle à SA VISION du jeu!
Moi je pense le garder tel quel car modifier des règles me gonfle.
Tout ce que j'attends c'est....un supplément sur les démons...et sur les golems ..comme annoncés depuis longtemps et là pour moi le jeu sera complet....il faut juste que j'attende 1D10 années Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu saoules Nicholas en MP et tu lui demandes de t'envoyer une version béta... Je l'avais fait sur HARP sci-fi, et il me l'a envoyée Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Tu saoules Nicholas en MP et tu lui demandes de t'envoyer une version béta... Je l'avais fait sur HARP sci-fi, et il me l'a envoyée Smile



Tu as osé et ça a marché?!
Chapeau bas mon gars!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la réponse de Nicholas:
I have not set a date as to when I will complete Something Wicked, but I'm trying for as soon as possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et la réponse d'un forumeur à qui je n'ai rien demandé:
Stop asking when it is finished. It takes him time to answer, time he isn't using to work on Something Wicked. Silly people, you're like a cat with its silly mewing head blocking the food dish while it begs for food.

Vous noterez l'expression assez obscure à comprendre pour un français moyen tel que moi.
Mais j'ajouterai que:
- je n'ai demandé que 2 fois (la deuxième suite à une non réponse de la première)
- on est en droit de demander la date de sortie qu'on nous annonce imminente depuis 3 ans!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165540 / 0