Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JDR vintage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Info jeux, je connais aussi (je dois avoir les n° 1 à 7).

CB, COM, Tatou, RoleMag', Graal... La fin des 80's était bien plus fournie en revues qu'en ce moment. Les LDVELH abondaient. C'était effectivement un âge d'or pour celui qui découvrait les JdR et les produits connexes (LDVELH).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Malheureux un collector pareil ça va te couter un bras ! Twisted Evil

Plus sérieusement je peux scanner mais quand.... Le jeu est dans un carton de déménagement et va y rester quelques mois Confused

Par contre j'ai trouvé une enchère en cours sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Rare-Jeu-de-role-Feerie-Scenario-lile-de-la-psyche_W0QQitemZ290228341198QQihZ019QQcategoryZ142778QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem



je viens de me l'acheter sur Ebay!!!
J'lai eu par les cornes de Satan Twisted Evil
Je vais relire un truc que j'ai pas eu en mains depuis des lustres
Merci pour le tuyau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Effectivement...respect...tu en as de la chance en tant que DM tes parties doivent être réalistes, toi qui a vu l'édification des premières cathédrales, ou des chateaux à mottes... Razz
Bon en redevenant sérieux, tu dois être la première génération des joueurs en France avec D&D non?

Non, j'ai commencé sur le tard (86) après un passage au wargame.
j'ai commencé en fait par du RQ, ADD n'est venu qu'après.
Puis un jour la révélation : Rolemaster.Moitié en VF l'autre en VO. Ca fait 15 ans est je ne m'en lasse pas. J'ai actuelement une campagne en cours dans le monde de Birthright, et les joueurs qui disaietnt du mal sans vaiment connaitre sont, maintenant totalement conqui. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!!
Je viens de m'acheter sur un site connu, titan: a Fighting Fantasy World, version de 1986 pour quelques kopecs...je le recevrai vers fin juin je pense....quelqu'un connait?
Je crois que ça va me botter de masteriser dedans Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin ... de réputation...

Pour ceux qui cherchent sur le GROG, faut voir à Fighting Fantasy.

Citation:
Je crois que ça va me botter de masteriser dedans

Autant il y a qques vieilleries dont je ne me lasserais pas, autant là j'ai un doute quand à l'interet que je pourrais avoir pour un tel univers...

L'univers des Défis Fantastiques Oo rire fou

D'un autre coté la simplicité d'un tel univers+jeu pourrait apporter qque chose de "frais" par rapport à ce que j'ai connu ces dernières années ; donc je pourrais y être joueur (dans un autre genre, je n'aime pas le vieux monde mais ça ne m'empêche pas d'y jouer).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Salut tout le monde!!
Je viens de m'acheter sur un site connu, titan: a Fighting Fantasy World, version de 1986 pour quelques kopecs...je le recevrai vers fin juin je pense....quelqu'un connait?
Je crois que ça va me botter de masteriser dedans Very Happy


Je l'ai et c'est bien. De mémoire (parce que cela fait un moment que je ne l'ai pas ouvert) : c'est l'univers de certains défis fantastiques et de sorcellerie! Il n'y a pas de données chiffrées. Juste des ilustrations dans la même veine que les LDVELH. On y rouve la cosmologie, des histoires de guerre, les continents, etc. Très old school mais dans le bon sens du terme (à savoir : c'est un peu le bordel, ça donne envie de jouer avec, ce n'est pas étouffe-rôliste). Par contre, il va falloir compléter certaines zones d'ombres pour pouvoir en faire quelque chose. En l'état, il manque de quoi débuter sans avoir à réfléchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tank IOU pour ces infos!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
J'ai découvert ce site hier et je m'y suis inscrit direct!
J'ai déjà téléchargé les vieux scénars de Chroniques d'Outremondes.
C'est ici le Donjon du Dragon:
http://dnd.ezael.net/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oniros
Ecuyer


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 32
Localisation: armorique

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous !

très très bon ce lien, j'm suis inscrit et j'ai télécharger dans la foulée une pléthore de machins introuvables !

merci m'sieur black flag Razz

david
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes de ne pas te faire jeter de ce forum là Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oniros a écrit:
salut à tous !

très très bon ce lien, j'm suis inscrit et j'ai télécharger dans la foulée une pléthore de machins introuvables !

merci m'sieur black flag Razz

david


De rien cher David!...moi c'est Seb.
J'ai un vieux pôte de jdr qui est parti vivre en Bretagne (Côtes d'Armor depuis 2002).
On s'est tapé des putains de parties à l'époque....et puis j'adore la Bretagne, j'ai du y vivre une vie antérieure! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Essayes de ne pas te faire jeter de ce forum là Laughing


Ah non!
Je n'y posterai aucune musique! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce site m'a permi de retrouver mes vieux scénars de Chroniques que je n'ai plus depuis 1996 Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi de compléter ma collec de qques trucs que j'avais bien du mal à choper...



Kenstrel qui fait son vilain gob !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de vci Twisted Evil
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165540 / 0