Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JDR vintage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Terres de Légendes

http://www.bocklin.net/albonie/



aussi chopable en VO là=
http://www.the-underdogs.info/gamebook.php

(légalement)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui se rappelle du Dragon Radieux?
http://www.charbinat.com/dragon-radieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vache !

Ca file un coup de vieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parle pour toi....je n'ai que 17 ans Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahahah, vous êtes une bande de vieillards mage
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon Radieux aussi je les ai tous Embarassed Rolling Eyes

Et oui je suis un vioque Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les vieux comme Clarn et surtout Kenstrel qui commence à sucrer les fraises Wink
http://bastion.free.fr/comtatou.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah les chroniques d'outre monde je les ai "presque" tous Laughing

j'ai aussi du rolemag, du graal, du casus à partir de oula... loin !, du mag qu'avait fait ICE en son temps (style journal). C'est fou ce que ca entasse un vieux roliste Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les COM je les avais avant de les balourder dans la warpzone lors d'un déménagement (depuis je me les bouffe)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
pour les vieux comme Clarn et surtout Kenstrel qui commence à sucrer les fraises Wink

Heu...

...t'es plus vieux que moi papy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors du respect bon sang! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dans tous les cas je doit être le plus vieux : millesim 62, qui dit mieux? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement...respect...tu en as de la chance en tant que DM tes parties doivent être réalistes, toi qui a vu l'édification des premières cathédrales, ou des chateaux à mottes... Razz
Bon en redevenant sérieux, tu dois être la première génération des joueurs en France avec D&D non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Bon en redevenant sérieux, tu dois être la première génération des joueurs en France avec D&D non?


Born in 63.

En 1979, achat d'un Jeux & Stratégies parlant du JDR. A l'époque, je jouais aux échecs et j'avais acheté le mag surtout pour sa partie jeux de plateau et de stratégie.

Passage chez Descartes, je note qu'une partie d'initiation est organisée toutes les semaines. Je repasse le bon jour, cata, le DM est pas là. Un gars à lunettes se propose de nous faire la partie quand même, les autres se marrent. J'apprendrais plus tard que c'est en fait celui qui deviendra célèbre sous le nom de "Gros Bill" qui m'intronisa au JDR ! Smile

Achat d'une boite D&D Basic (Holmes) en anglais dans la foulée. Postage du petit papier sur le panneau de liège idoine de la boutique "recherche joueurs pour parties D&D. PS : j'ai la boite !" On aura la trad bien des mois plus tard, sous la forme d'un doc noir & blanc agrafé. Il y a tellement d'erreurs que nous jurons de ne jamais jouer avec des traductions, promesse tenue à ce jour. Smile

Je passe rapidement sur le premier groupe, pas passionnant, mais je rencontrerai assez vite ceux qui deviendront des partenaires de jeu pour très longtemps. Je m'en tire pas mal avec 2 beau-frères rôlistes (j'ai fait jouer mes soeurs avec mes potes...) dont un avec lequel je joue toujours...

En terme de JDR, on est rapidement passé à AD&D, ne jouant quasiment qu'à ça et sans grand intérêt pour tout le reste. Même si on a tâté pas mal d'autres choses, rien ne nous accroche autant que le plus grand de tous les JDRs. On considère assez mal tous les jeux français ainsi que les jeux pour débutants. L'ouverture se fera bien plus tard, dans des périodes un peu difficiles pour le groupe, durant lesquelles on est allé gouter à d'autres JDRs. C'est durant une de ces périodes que j'ai découvert HARP...



Donc, on peut dire que le début pour moi a eu lieu grâce à Jeux & Stratégie, que les premières années ont été portées par le grand ancien Casus première formule. Et pi c'est un peu tout...


Tiens, j'avais écrit un article dans Info Jeux, quelqu'un lisait ce mag là ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

RESPECT!
Oui je lisais Infos jeux (il me reste le 4,5,6,7), d'ailleurs je lisais quasiment tout ce qui existait à l'époque: Casus Belli, Chroniques d'Outres-mondes, J&S, Epées et sotilèges, Graal, des potes s'achetaient Tatou, Runes; quelle époque comparée à aujourd'hui! l'âge d'or... peut être que ce n'était pas professionnel mais c'était créatif avec 2 bouts de ficelle et tellement fun. C'était comme découvrir un nouveau monde. Pour moi c'est une nostalgie naturelle car c'est à la même époque que je me suis fait des potes et qui le sont (pour certains du moins) restés.
A l'époque, alors collégien en 1985, un copain s'était acheté la Cité des Voleurs et l'avait amené lors de la récré. J'étais conquis par la pochette car j'étais déjà attiré par tout ce qui était fantastique et tout particulièrement le médiéval. Tout une année passée à s'acheter des livres dont vous êtes le héros et à survivre lors de ces fantastiques aventures. Puis, ce même copain recherchait un endroit où jouer de la gratte et va à la MJC de Sarcelles (cramée depuis par les gros cons des cités) et sur le panneau de présentation voit cette inscription:
"Club de Jeu de rôles; Donjons & Dragons". Il m'en parle car ayant vu que chez Gallimard L'Oeil Noir était sortit en coffret LDVELH on croyait que ces livres et les JDR étaient la même chose. Donc on croyait que dans ce club jouait aux LDVELH. Puis je m'achète mon premier CB "32" dans lequel il y avait un article sur D&D contre l'Oeil Noir.
Je m'achète L'Oeil Noir et maitrise à 2 gars pas du tout intéressés surtout que je croyais à l'époque que le MJ dirigeait les persos; les joueurs n'avaient que les jets de dés à faire Embarassed Laughing
Je me rend au club de la MJC début 86 puis essaie 2 parties de Marvel Super Heroes: bof, bof, bof...
Puis ensuite AD&D et là....DIVINE REVELATION
je parle de l'Oeil Noir, ce qui a bien fait rire les donjonneurs du club. Eux ont créé le club en 83, ils ont en moyenne 4-5 ans de plus que moi et sont impitoyables en cours de partie. Ils ne jurent que par AD&D. Seul un seul d'entre eux (qui travail depuis et toujours à JD et qui pour la petite histoire était pion à mon collège) me parle de Runequest.
On a joué ainsi 2 ans jusqu'en 88 date à laquelle pour des raisons d'études ou de taf la plupart arrètent, mais d'autres du même âge que moi cette fois arrivent et là durant 4 ans c'est l'explosion: Runequest, AdC, Space 1889, Féerie, Jorune, Rolemaster, AD&D (of course), Warhammer, Rêve de Dragons...découverte du Punk, trainer avec une balle de foot ou des raquettes dehors quand il fait beau dans les belles rues sarcelloises...
Mais arrive le tournant de 92 à la MJC car les jeunes des cités du coin y venaient y fouttre le bordel le soir (on jouait les vendredis soirs et les samedis après midi & soirs). On s'était même fait squatter nos locaux, dépouiller nos décos (posters de films ou de dessins). Bref je hais les zivas des cités car ils veulent du respect mais chient sur tout le monde...bref je m'égare. Aprés ce coup dur on a décidé de ne jouer que chez nous. Là fut la période difficile car jouer chez les parents ne fut pas facile...mais depuis maintenant et ce malgré les défections (déménagements...) on continue et ce contre vents & marées et je tiens à saluer mes potes:
- ceux qui m'ont fait découvrir les JDR même si je ne les voit plus: Marc, Philippe, Nico et surtout Pierre avec qui je ne joue plus mais que je fréquente toujours et qui m'avait fait rentrer à JD en 95..., Fred "Runequest master", Luca, Manu (créateur de Würm et des BD préhistoriques)... bisous!
- ceux avec qui je joue toujours: Adrien (depuis 86), Seb (90), Nénad (90), Miguel (95), Christine "attention ma femme Razz " (91/92), Eric (07 et oui nouveau venu) et occasionellement Cyril (8Cool lorsqu'il revient de son Rochefort si lointain. Bref un petit groupe soudé et très amis... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0