Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JDR vintage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quelqu'un connait ces scénars édités par Myriador press?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De base étant déjà nostalgique (c'était mieux avant...concept que je pousse jusqu'à la période pré Big Bang ) je veux redécouvrir les frissons d'autre fois.


C'est une quête assez récurrente chez moi.
Parmi les jeux appellés, très peu d'élus finalement ==>
dans la liste suivante de jeux à la fois légers et "vintages":
- Tunnels & Trolls
- Iron Gauntlets
- Mythweaver
- Castles & Crusades
- Hack-N-Slash
- DragonWarriors
- Monsters & Mazes
- et diverses choses récupérées un peu partout sur internet

, j'ai retenu surtout Hack-N-Slash, que j'ai découvert très récemment.
C'est le seul qui dans cette liste combine à la fois de bonnes règles (moyenant quelques petites corrections, trois fois rien) et un réel côté "vintage" (c'est véritablement le seul dans cette liste qui me rappelle mes débuts. Bien qu'ayant commencé par ADD1, C&C me rappelle surtout qu'avoir un système qui tient la route vaut mieux que de bonnes intentions.)

Gros coup de coeur sur HnS, ce petit jeu sans prétention ==>
http://www.digital-alchemy.net/hack-n-slash-gm.html




Evidemment pour les grosses campagnes je préfère sortir l'artillerie ICE ou HERO.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vintage.
Pour moi c'est un état d'esprit et il est normal qu'arrivé à un certain âge l'être humain devienne nostalgique. Surtout avec la déception constante du monde dans lequel nous vivons. Ayant une passion commune, le JDR, il est normal que l'on essaie de remonter aux sources. En tout cas telle est mavision, car je me remémorre avec plaisir mes parties d'AD&D durant une époque ou je n'étais que préoccupé à me trouver une meuf Embarassed ....encore qu'elle m'aurait empêché de jouer Laughing
En ce moment je maitrise la Campagne Impériale. Lorsque je l'aurait fini (j'estime pas avant la fin de cette année) je ferai donc du old school, mais j'hésite encore avec quel jeu. Si Something Wiked et Construction Toolkit sortent cette année (parce qu'ils me font penser à un serpent de mer car on les attend depuis un certain temps et on ne les voit jamais) j'utiliserai certainement HARP pour faire de vieux scénars qui se passent à Greyhawk. Pourquoi j'attends ces suppléments? Car dans beaucoup des scénars que j'ai récuppéré il y a moult démons et golems et lorsqu'il y a des éléments dans un jeu j'aime bien avoir une règle qui gère cet élément surtout si un de mes joueurs veut faire de même que les pnj. Ma question est: est-ce un jeu adapté pour des scénars "roots", c'est à dire dans lesquels on se castagne assez souvent. Sinon j'utiliserai AD&D 1 remanié à ma sauce pour moderniser le truc. J'ai vu C&C et ce jeu ne me donne pas du tout envie...pourquoi utiliser un Succès Damné plutôt que le Vénérable Ancêtre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Sinon j'utiliserai AD&D 1 remanié à ma sauce pour moderniser le truc. J'ai vu C&C et ce jeu ne me donne pas du tout envie...pourquoi utiliser un Succès Damné plutôt que le Vénérable Ancêtre?


Parce que jouer avec les limites de l'époque te semblera aujourd'hui sans doute bien difficile. Parce que les mécaniques multiples ne sont pas utiles. Et parce qu'une mécanique simple et unifiée permet de répondre simplement à tout un tas de besoin sans se prendre le chou.

Tu as regardé là :Confused

http://www.mando-web.info/donj/

Moi, je pensais avoir remis un peu d'AD&D dans C&C, mais on me dit que c'est du AD&D avec la mécanique C&C dedans.

La mécanique C&C c'est :

d20 + niveau + bonus carac + éventuel prime
vs
difficulté de base à 18...

C'est quand même un truc assez simple, qui se comprend en 2 minutes et qui sera la pierre angulaire de toutes tes résolutions d'actions...

Ajoute à ça que ça te permet de jouer du AD&D sans conversion, du D&D 3 avec un peu de boulot, et, en ce qui me concerne, du D&D Basic sans trop de boulot.

Je ne me fais pas d'autopub, des trucs comme ça tu en as plein sur le oueb... Surtout que là c'est pas tout à fait fini, mais ce sera 100% en français sous peu*...

Je pense que tu as l'esprit vintage avec un moteur tout neuf, qui ne pisse pas d'huile, qui ne demande pas de titiller les carbus pour démarrer et qui ne tombe pas en panne tous les 50 km et le puriste absolu qui ne démord pas de l'original avec tous ses inconvénients. Maintenant, si tu es vraiment comme ça, je t'admire quelque part parce que j'y irais bien tout d'bout (bille) en tête, mais je tiens trop à mes joueurs Smile


* 'tain, je vais me mordre les doigts d'avoir écrit ça Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fantasme, c'est qu'une fois à la retraite, quand j'aurai à nouveau du temps à plus savoir quoi en faire, j'aurai toujours envie de jouer, mes copains aussi, et qu'on se fera des parties sans fin dans les univers variés de notre jeunesse Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retraite?
Tu as de l'espoir...peut être même qu'avec les boulversements climatiques on va jouer du post-apo en LIVE...ça fait longtemps Bitume...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Mon fantasme, c'est qu'une fois à la retraite, quand j'aurai à nouveau du temps à plus savoir quoi en faire, j'aurai toujours envie de jouer, mes copains aussi, et qu'on se fera des parties sans fin dans les univers variés de notre jeunesse Very Happy


Les infirmières de l'hospice vont pas se marrer tous les jours avec notre génération Smile

Entre la "douce" musique de certains et les parties de jdr non stop... Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Mando Laughing
Ce que tu me disais à propos du système C&C et bien justement je vais m'en servir (je me suis créé un petit dossier de compétences à moi) pour inclure dans AD&D1 et qui remplace les "talents" de certaines classes. Pour le combat je l'ai retravaillé en pillant celui de Warhammer 2 qui est du D&D3 light.
Quand je serai à l'hospice, non seulement à longuer de journée je mettrai mes groupes les plus bruyants mais en plus je ferai caca dans mes couches fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!
Quelqu'un a déjà joué à Féerie de Philippe Mercier ? Je n'ai fait qu'une partie alors ado...mon pôte Fred masterisait alors...j'aimerai bien retrouver ce jeu qui était pointu...d'aprés mes souvenirs le système ressemblait au système Légendes...je trouve trop dommage que des perles du JDR (comme ce jeu ou des mags) ne puissent pas se trouver en téléchargements gratos proposé par leurs auteurs. dans le même genre j'aimerai remettre la main sur Avant Charlemagne, Légendes....pourquoi les auteurs ne font-ils pas partager leurs bijoux Crying or Very sad .........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip c'est dommage...

En vieux jeu E.G. est dispo gratos et légalement Very Happy comme quoi, mais ce serait sympa que ce soit le cas d'autres vieux jeux introuvables (ou à des prix honteux).

De vieux supp pour INS/MV sont aussi dispo.

Qques liens en vracs :

Marvel Super Heroes (TSR)

http://www.marvelrpg.net/

L'Oeil Noir :

http://loeil.noir.free.fr/

http://oeilnoir.jdr.free.fr/

Terres de Légendes

http://www.bocklin.net/albonie/

Sorcellerie

http://kalkhabad.free.fr/

Je crois que c'est tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Salut tout le monde!
Quelqu'un a déjà joué à Féerie de Philippe Mercier ? Je n'ai fait qu'une partie alors ado...mon pôte Fred masterisait alors...j'aimerai bien retrouver ce jeu qui était pointu...d'aprés mes souvenirs le système ressemblait au système Légendes...


Je l'ai ! Je l'ai acheté par hazard il y a fort fort longtemps (avec deux "modules"). Trés belle boite en forme de grimoire. L'ambiance du jeu et le système de jeu sont trés bon à mon sens ! J'ai fais jouer quelques parties mais ensuite nous sommes passés sur Rolemaster et comme le jeu à été abandonné on a laissé tomber.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Et tu t'en séparerais?
Ou possibilité de photocops?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureux un collector pareil ça va te couter un bras ! Twisted Evil

Plus sérieusement je peux scanner mais quand.... Le jeu est dans un carton de déménagement et va y rester quelques mois Confused

Par contre j'ai trouvé une enchère en cours sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Rare-Jeu-de-role-Feerie-Scenario-lile-de-la-psyche_W0QQitemZ290228341198QQihZ019QQcategoryZ142778QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...je vais essayer de le choper...sinon je demanderai à mon cousin qui habite pas loin d'Annecy de venir te cambrioler Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166058 / 0