Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RM2: Que pensez vous de...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 7:14 pm    Sujet du message: RM2: Que pensez vous de... Répondre en citant

Que pensez vous des options suivantes (options de divers compagnons et règles alternatives):

- Le Développement Individuel des sorts (Voir RMC3, p 30) permettant d'acheter les sorts un par un, en respectant l'ordre des sorts dans les listes de sorts.

Le jet d'acquisition des listes de sorts a toujours fait rire ou pleurer mes joueurs (et moi aussi), et c'est une des modifications que j'ai le plus appréciées dans le RMFRP/RMSS. L'une des seules modifications que j'ai apprécié d'ailleurs ^^



- La Génération Ultra-Rapide des Caractéristiques (Voir RMC3, p31) abolissant l'idée de temporaire/potentielle, et permettant une génération de caractéristiques au d1000 (avec une table non linéaire).

J'avoue que l'idée de temporaire/potentielle est sexy... mais chiante a mourir. Ca demande pour les 5 premiers niveaux au moins, de recalculer les caracs, leurs bonus, les points de Dev, etc... et pour un résultat vraiment nécessaire ? j'en doute.



- Les Bonus de Profession Fixes. En effet, une option permet de fixer les bonus de profession a +5, +10, ou +15, mais uniquement au premier niveau (au lieu de +1, +2, +3 par niveau).

Cela me semble intéressant pour rendre RM2 plus jouable au niveau 1, et élimine aussi une grosse part du boulot de calcul à chaque montée de niveau (et ça débourrinise les hauts lvl un peu plus).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui au sort développé individuellement (en fait pour moi le développement par partie... c'est une aberration hasardeuse)

- J'ai longtemps utilisé le tableau 1000 (avant de changer de système)

- Le bonus par niveau fixe est une idée que je souhaité mettre en place mais j'hésitais entre les valeurs que tu propose est le double...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise depuis la sortie du RMC3 l'achat individuel des sorts, pour moi c'est parfait comme système.
Concernant les bonus de profession c'est une bonne piste et c'est vrai que ca simplifirait carrement les montées de lvl. Par contre je suis assez perplexe sur le score à donner. Il faut bien voir qu'a haut lvl (disons après le 15) ces bonus sont la source majeur de progression des talents primaires d'une profession et pour le coup la progression serait inexistante. D'un autre côté on va pas donner un +60 en combat à un guerrier lvl 1 (score qu'il atteindrait au lvl 20)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire simple il suffirais de donner le bonus courant de la tranche des 5 levels... exemple +5 /+10 / +15; pour un level 1 a 5 et après on passe à +10 / +20 / +30 pour les level 6 à 10

cela diminuerais le manque de jouabilité au level 1-3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque Ban, je pense que je vais faire ça. Sinon le jeu partira en sucette a haut niveau, car tout le bestiaire ne collerait plus ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onirim a écrit:
Bonne remarque Ban, je pense que je vais faire ça. Sinon le jeu partira en sucette a haut niveau, car tout le bestiaire ne collerait plus ^^


Je sais je suis doué ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise le développement individuel des sorts depuis longtemps. J'aime bien cette manière de faire qui enlève l'aléatoire de l'apprentissage de la magie.

Je n'utilise pas Génération Ultra-Rapide des Caractéristiques.

J'utilise les Bonus de Profession Fixes avec des +5, +10 et +15 qui remplace respectivement les bonus de +1, +2 et +3 par niveau.

Pour inciter les personnages a continuer la progression des compétences a haut niveau, je suis a préparer l'ajout de l'option d'expertise décrite dans l'un des GuildCompanion.

Cette option donne des bonus particulier dans des compétences quand un certain degré est atteint dans d'autres compétences.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre vraiement a fond encore, mais bon, mes personnages sont pas encore rendu au point ou il est inutile de développer une compétence. Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avoue que l'idée de temporaire/potentielle est sexy... mais chiante a mourir. Ca demande pour les 5 premiers niveaux au moins, de recalculer les caracs, leurs bonus, les points de Dev, etc... et pour un résultat vraiment nécessaire ? j'en doute.



AMHA ça n'est réellement problématique qu'à partir du moment où tu utilises les brouettes de skills du RMC2.
En combinant évolution des stats et centaines de skills ça devient lourdingue lors des passages de niveau.

D'un autre côté c'est toujours agréable de savoir que les stats peuvent évoluer.

L'un dans l'autre, AMHA, le mieux est de trancher dans le vif des skills pour n'en garder qu'une petite quantité (sur la base des skills du CharLaw, pioches les quelques skills vraiment utiles du RMC2. Au total tu devrais en avoir tout au plus 70 ou 80, ce qui suffit largement.)

Ça fait 2 pierres d'1 coup. Les évolutions de stats deviennent (un peu) moins chiantes et les skills aussi.

Tu peux aussi combiner ça avec l'option qui consiste à n'utiliser qu'un seul bonus de Stat pour calculer les skills au lieu d'une moyenne.

En combinant tout ça ça devrait aller déjà bcp mieux.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Citation:
J'avoue que l'idée de temporaire/potentielle est sexy... mais chiante a mourir. Ca demande pour les 5 premiers niveaux au moins, de recalculer les caracs, leurs bonus, les points de Dev, etc... et pour un résultat vraiment nécessaire ? j'en doute.



AMHA ça n'est réellement problématique qu'à partir du moment où tu utilises les brouettes de skills du RMC2.
En combinant évolution des stats et centaines de skills ça devient lourdingue lors des passages de niveau.

D'un autre côté c'est toujours agréable de savoir que les stats peuvent évoluer.

L'un dans l'autre, AMHA, le mieux est de trancher dans le vif des skills pour n'en garder qu'une petite quantité (sur la base des skills du CharLaw, pioches les quelques skills vraiment utiles du RMC2. Au total tu devrais en avoir tout au plus 70 ou 80, ce qui suffit largement.)

Ça fait 2 pierres d'1 coup. Les évolutions de stats deviennent (un peu) moins chiantes et les skills aussi.

Tu peux aussi combiner ça avec l'option qui consiste à n'utiliser qu'un seul bonus de Stat pour calculer les skills au lieu d'une moyenne.

En combinant tout ça ça devrait aller déjà bcp mieux.


Utilisant une feuille informatisé (et donc une impréssion par niveau) je n'ai jamais eu de problème de ce coté là. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0